Mon amie et moi souhaiterions partir en vacances les 2 premières semaines de février vers l’ Asie du Sud. Les objectifs du voyages sont Plage / Soleil / Repos / Snorkeling. Nous voulons éviter les endroits trop touristiques et nous ne souhaitons pas nécessairement beaucoup de confort.
Dans un premier temps notre choix se portait plutôt sur la Malaisie et les iles Perhentians mais à priori c’est déconseillé en Février (Tout est fermé) + Typhons.
Après avoir parcouru forums et sites internet l’ile de Palawan est ressortie. Rentre-t-elle dans nos critères ? Si oui, avez-vous des bons plans hôtel ?
A cette période de l’année, est-elle aussi touchée par des phénomènes météorologiques qui peuvent s’avérer perturbants ? La Malaisie se trouvant quand même a proximité je ne trouve pas d’infos là-dessus.
Est-il nécessaire de faire des vaccins (Palu…) ?
D’autres petites iles proches pourraient elles mieux nous convenir ?
Merci par avance pour votre aide !!
Aldo
one_chai2
Février est en effet la bonne période niveau climatique pour Palawan. Pas de typhon en février, c’est la saison sèche. Ça ne veut pas dire qu’il ne pleut jamais en février, mais ça n’est pas la période des typhons qui ont lieu avant, en automne.J’y suis allé en février 2009 et ai adoré ce séjour. Je viens d’ailleurs juste de publier (avec un peu de retard !!) les photos sur mon blog http://onechai.fr/photos/asie/philippines/palawan/Pour répondre aux questions, il est généralement recommandé de prendre un traitement anti-palu pour Palawan, car le palu y est présent. Mais n’étant pas médecin, un avis médical s’impose sur ce genre de question.
Niveau hôtel, je logeais dans du bas de gamme dont j’avoue ne pas me souvenir des noms, donc pas vraiment de conseils à donner.
Pour le snorkeling, El Nido est un eldorado. Par contre, les plages n’y sont pas terribles. Pour la plage, Port Barton est un havre de paix.
Anonyme3
Bonjour voici mon avis:El Nido snorkelling pas terrible mais paysages epoustouflants dans les iles, donc c’est un des spots incontournables>Port Barton oui c’est un havre de paix et le snorkelling y est bien superieur a ElNido.Il reste Coron qui a mon avis vaut ElNido pour ses payasages et qui offre les meilleurs spots de plongee et de snorkelling, mais pas de plage a Coron hormis dans les iles
one_chai4
J’avoue être surpris par cette réponse. Tu es allé où faire du snorkeling à Port Barton ? Il n’y avait quasiment rien à voir quand j’y étais avec une eau peu limpide. Par contre, à El Nido (pas depuis la plage, mais dans l’archipel des Bacuits en y allant en bankha), le snorkeling était extraordinaire. Je ne suis pas du tout un expert en la matière, mais des plongeurs aguerris avaient eux aussi trouvé le spot incroyable. Je suis bien d’accord par contre qu’à Coron, le snorkeling est très bien, mais les paysages moins impressionnants je trouve.