Voyage Etats unis 2014

Forum États-Unis

Bonjour,

Après de nombreuses recherches sur internet et en
particulier sur ce forum, guide du routard, nous avons finalisé le parcours de notre voyage aux
USA durant l’été 2014 (2 adultes, 2 ados).

Nous en avons déja fait 1 en 1993 (LA, SF, Yosemite, Death
Valley, Grand Canyon, LV, San Diego) et nous ne voulions pas refaire la même
chose. Par ailleurs nous avons cherché un maximum de logement avec une cuisine
ou kitchenette afin de réduire les frais.

Actuellement il ne nous reste plus que l’avion à réserver,
mais nous attendons aux alentours du mois de janvier car l’année dernière c’est
à cette période que les vols étaient les moins chers.

Jour 1 : Départ New York

5 nuits - Réservation
d’un appartement sur Airbnb

Jour 6 : Départ Denver, avion

1 nuit à Cody

• Super 8 motel

Jour 7 : Départ Yellowstone

1 nuit -
Canyonlodge

Jour 8 : Départ pour West Yellowstone

3 nuits -
Alpine motel

Jour 11 : Départ Teton

3 nuits -
lodge au Heart Six Ranch

Jour 14 : Départ Moab

5 nuits -
Maison dans une résidence

Jour 19 - Départ Bryce Canyon

3 nuits -
Best western Bryce canyon

Jour 22 : Départ Page

2 nuits -
Lakepowell motel

Jour 24 : Départ Zion

3 nuits -
Canyon ranch motel

Jour 27 : Départ Las Vegas

3 nuits -
Staybridge suites

Jour 30 : Départ Los Angeles

3 nuits -
Réservation d’un appartement sur Airbnb

Pour la location de voiture nous avons réservé un Dodge
caravan chez Hertz avec un code CD Delta Airline et carte gold Hertz pour la
gratuité du 2nd conducteur avec toutes les assurances qui vont bien.

Nous avons l’intention d’acheter une glacière sur place et
nous allons acheter la carte des USAs pour notre GPS.

Beaucoup d’heure à rechercher (et ce n’est pas finit) mais
nous le savons le résultat sera au rendez-vous.

Bonsoir,

Quelques remarques sur votre bel itinéraire :

J6: je ne comprends pas, vous arrivez de NY ce jour là et vous voulez dormir à Cody le soir ? C’est impossible. Il y a 7h30 de route et en plus vous devez récupérer votre voiture, faire quelques courses à Denver … donc il va falloir trouver une étape intermédiaire ce jour-là.

J11, 12 et 13 : à moins que vous soyez particulièrement fan de cet endroit magnifique, je trouve que 3 jours sont beaucoup.

J14: route vers Moab: idem : trop long. Il faut aussi une étape intermédiaire (et il y en a des sympas).
Pour cette partie d’itinéraire que j’ai fait en partie, j’en parle là : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html

J19 à J22: au lieu de rester 3 jours à Bryce, j’aurais un peu plus profiter des merveilles disséminées sur la route : Goblin Valley, Little Wild Horse Canyon, Capitol Reef, parcs à Escalante, Willis Creek … du lourd, du très lourd à ces endroits !
Pour cette partie + NY j’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/

Bonjour,

Tout d’abord merci de vos conseils afin de nous faire profiter de votre expérience. C’est en grande partie en se basant dessus que nous avons construit notre périple.

J6: Nous partirons très tôt de NYC et comptons arrivé donc tôt à Denver pour faire la route.J11, 12 et 13 : Nous souhaitons faire 2 randos à cheval et profiter du Ranch et de cet endroit qui a vraiment l’air paisible…
J14: Google donne 09h00 ==> effectivement long, mais nous préférons faire d’une traite pour passer 1 jour de plus à Moab.
J19 à J22: Nous allons regarder si nous pouvons “caser” des choses sur la route.

Bonsoir,

Il ne me semble pas avoir vu “Monument Valley”. L’avez-vous déjà visité ? Vous y trouverez des paysages caractéristiques du Far-West.

Par ailleurs, entre Zion et Las Vegas, vous avez le magnifique “Valley of Fire” à visiter de préférence en fin de journée jusqu’au coucher du soleil ou très tôt le matin (avant les grosses chaleurs). Vous verrez d’ailleurs de superbes photos de ce parc sur un des blogs de boncampeur et sur la rubrique “photos” du forum.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour Monument Valley, nous avons longtemps hésité et avons finalement décidé de faire Moab- Bryce canyon avec la scenic 12, souvent plébiscitée.Pour ce qui est de Valley of fire, nous allons l’intégrer.

Bonsoir,

Dommage de ne pas faire Grand Canyon et Monument Valley ! !
Vous serez juste à coté lorsque vous serez à Page…
Au vu de votre circuit et après les conseils donnés précédemment vous pouvez sans problème les rajouter.
Vos ados vont regretter de ne pas y être aller.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Sujets suggérés

Services voyage