Bonjour
Nous partons cette été aux Etats Unis pour 3 semaine sur la cote est .J’aimerai connaitre les lieux selon vous qui sont incontournables dans cette région.
Merci
Mais, tu n’as fait aucune recherche de ton côté ???
Si biensur je voulais juste un complement, ne pas oublier un endroit,un lieux important au quel je n’avais pas pensé
Pour te conseiller des lieux auxquels tu n’aurais pas pensé il faudrait nous dire ceux auxquels tu as pensé.
En nous décrivant l’itinéraire prévu on pourra en parler.et voir ce qui serait intéressant d’ajouter
voici l’itinéraire fixé a ce jour par mes parents :
J1 arrivée chicago
j2 chicago
j3 depart pour detroit
j4 depart pour niagara falls
j5 depart NY
j6 NY
j7 NY
j8 depart pour washington
j9 washington
j10 depart pour la new orléans (en avion)
j11 new orleans
j12 new orleans
j13 depart pour miami
j14 miami
j15 miami
j16 au soir depart
Un jour pour Chicago, 1/2 j pour Detroit, 1/2 j pour Niagara fallsJetc…
une étape en voiture de 1400 km en une journée…
Impossible de conseiller
Si quelque chose a été oublié? oui le temps nécessaire pour faire un tel itinéraire…
bonjour,
pour votre visite aux chutes du Niagara, une journée entiere suffit !! coté usa, vous pouvez les admirez a 2 endroits puis un petit “musée” est aussi present a coté ! nous avions été voir l’histoire des chutes qui était tres interressante ! il est parcontre incontournable d’aller les voir du coté canada pour les voir d’un angle different et tout autant magnifique !! la petite ville a coté, parfois non aimé des touristes est malgré tout a voir avec ces attractions et boutiques ! de plus vous pourrez approcher les chutes en prenant le bateau ou encore faire le “journey behind the falls” ou vous vous retrouverez sous les chutes puis derriere, tres impressionnant !!
pour nyc, 3 jours nous ont suffit en ayant un rythme tres soutenu ! nous avions pu voir tout ce que nous voulions ! mais un 4eme jour n’aurait pas été refusé!! ^^
je souhaite aussi partir l’année prochaine 3 semaines pour la cote est des usa, beaucoup plus difficile de trouver des informations par rapport a la cote ouest !
en esperant vous avoir aidé !
Bonjour,
Compte tenu du nombre de jours dont vous disposez, il n’est pas possible d’ajouter un lieu à visiter.
Comme jeny, j’ai aimé les chutes du Niagara et, surtout, les chutes côté canadien.
Afin d’éviter la longue route de Niagara Falls à New-York, je vous suggère de faire comme moi : prendre un avion. Vous pourriez le prendre le soir du J4 et, ainsi, vous gagnez une journée à New-York où d’ailleurs, il est plus pratique de ne pas se déplacer en voiture.
Cordialement.
Hiacinthe
Bonjour, il est possible de se déplacer aussi en train avec amtrak. Selon les villes il est dit que la circulation est très difficile. Bon voyage
Bonjour,
Votre projet semble plus qu’ambitieux sur une si courte durée…
Sauf erreur de ma part, je n’ai pas vu par quel moyen de transport vous comptez vous déplacer ? Quoi qu’il en soit, avec cet itinéraire, vous passerez plus de temps en voiture, train, aeroports et avions, qu’à découvrir et profiter du temps passé sur place.
Sur 15 jrs, je limiterais mon séjour à 3/4 villes de la côte est (ex: Boston, NYC, Washington et Miami), et encore… en limitant les visites à l’essentiel, et sans s’attarder sur certaines richesses culturelles ou sites touristiques intéressants.
N’hésitez pas à nous rendre visite, pour avoir un aperçu des choses à faire dans plusieurs de ces villes ! www.les-globe-trotters.fr
Bonne préparation (il y a encore un peu de boulot…) ! 
rebonjour,
je suis d’accord, il y a beaucoup de kilomètre entre le début et la fin. Nous devions remonter en voiture depuis miami jusqu’à Québec. Mais au vue des kilomètres et des frais de location pour un retour aussi loin, nous avons abandonné.