Voyage en train en Bulgarie de Sofia à Varna

Forum Bulgarie

Bonjour, mon compagnon et moi prévoyons de passer nos vacances d’été en Bulgarie. Nous souhaiterions prendre le train depuis Sofia pour aller à Varna. Si certaines personnes ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m’indiquer ce que vous en avez pensé (confort, paysages, niveau de modernité du train etc.) et si le trajet s’est bien passé ? Le voyage est assez long, je suis preneuse des avis. Merci !! :slight_smile:

Bonjour
Le trajet Sofia-Varna se fait en train soit de jour, soit train de nuit avec couchettes, les premières classes sont bien et pas très cheres.
vous pouvez réserver sur le site des chemin de fer bulgares.

Faites attention l’été et souvent le weekend il faut réserver à l’avance car c’est vite plein. Et réservez le retour dès que vous serez arrivés à Varna.

Bonjour, Acceptiez-vous s’il vous plaît de m’indiquer le lien du site de la compagnie ferroviaire ? Merci :slightly_smiling_face:

je vous avais justement mis le lien plus haut.

je vous le redonne

ou bien
bdz.bg

amicalement
Deborah

1 « J'aime »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour !!
Je reviens quelques mois après pour partager mon expérience, au cas où ça puisse servir :smiley:

Nous n’avons finalement pas pris le train pour faire le trajet Sofia-Varna car c’était un jour de canicule et cette solution nous semblait invivable.
Par contre, nous avons pris l’autocar et nous sommes ravis ! Je vous recommande la société Biomet . Bus moderne, ponctuel et climatisé. Le trajet est un peu long mais ça se fait si vous avez le temps. Nous avons repris cette compagnie pour faire Varna-Veliko Tarnovo dans les deux sens.

Sujets suggérés

Services voyage