Un peu paniquée à l’idée d’organiser un voyage à la carte en Thaïlande fin janvier 2014 pour 15 jours environ, vous qui connaissez ce pays, pouvez vous me dire les incontournables en partant de Bangkok jusqu’au triangle d’or pour terminer ce séjour par les iles.
Le marché flottant de Damnoen Saduak est il à faire ? les avis sont partagés.
Merci de votre aide,
Elodie
danillion.com2
Bonjour,Un voyage selon trois critères principaux
le temps que l’on veut lui consacrer
-l’argent dont on dispose
-le choix de l’espace naturel
Si vous avez un peu d’argent, le déplacement en avion vous fera vous déplacer d’un lieu à un autre plus rapidement et ainsi vous pourrez visiter beaucoup plus d’endroit que si vous vous déplacer en train.
Prenons le cas ou vous n’avez pas beaucoup d’argent. Bangkok. La ville est polluée mais elle vaut la peine de s’y pencher.
Les nombreux tuk tuk affichent les endroits touristiques a visiter. Laissez vous guider. Ne pas oublier le marche flottant. Couleur et odeur seront au rdv.
Ensuite direction le nord. Faire le choix entre le car climatisé ou le train.
Sukkotai, si vous aimez l a culture. L’endroit est bucolique. N’a pas rater, ça serait dommage. Damoens pour son marche flottant et son environnement.
Chiang mail. L’incontournable. Les marches de nuit, le triangle d’or
Remontez l a riviere en " longue queue"en direction des villages des ethnies du nord à la frontière
Du Laos et de la Birmanie.
Si vous aimez la montagne et la végétation luxuriante, vous serez servie.
Retour vers le sud en passant par le pont de la riviere kwai.
InContournable.
hua Hin. Cite balnéaire. La résidence préférée du couple royale. Les grandes plages. Le parc naturel de Sam Roy yot. Après le périple dans le nord, c’est l’endroit ideal pour souffler un peu.
Sur le route du sud, en se munissant d’un plan pour pouvez faire moultes arrêts, les plages et les ilets sont plus beau les uns que les autres.
Koh samui: l’île prisée des français. Si la langue maternelle vous manque…
L’île est d’une beautéà couper le souffle.
Personnellement, pour tout déplacement, je privilégie le car climatisé quand je ne suis pas trop pressé.
Ensuite direction phuket. Uniquement pour koh pipi et ses innombrables ilets qui font de cet endroit l’un des sites les plus beaux de la Thaïlande.
Y en a dans ce forum qui vont râler parce que j’ai oublie d es tas d’endroits qu’ils ne faut pas manquer, alors rapprochez vous d’eux. Moi je ne connais pas toute la Thaïlande. Je ne vous décrits que çe que je connais.
Pour un premier voyage, vous en aurez déjà plains les yeux.
Si vous en voulez plus, il faudra revenir.
Bon voyage et orofitez bien de la vie.
Dan
Anonyme3
Merci pour toutes ces précisions, celà va beaucoup nous aider. Si vous voyez d’autres choses, n’hésitez pas.Petite question, pour organiser ce voyage, devons nous faire appel à un organisme ou est il simple de tout organiser nous même ?
Que conseillez vous?
Nous aimerions bien organiser nous même, mais comme faire?
merci pour votre aide.
Elodie
pidjay334
Bonjour,
alors franchement, n’ayez pas peur, la Thailande est un pays “facile” et les gens super accueillants !
Pour 15 jours, je vous conseille Bangkok, Ayyuthaya, Chiang Mai et après les plages.
Ayyuthaya est facile d’accès depuis Bangkok (minibus).
Pour aller à Chiang Mai, je vous conseille le train de nuit. C’est pas cher et c’est sympa !
Pour les plages, vous pourrez réserver un vol intérieur entre Chiang Mai et Phuket par exemple.
Pour les plages, je n’ai été qu’à Kho Phi Phi et Krabi. Sur le forum, vous trouverez plein d’avis sur ces destinations. Sinon, il parait que Kho Lanta, Kho Samui ou Khao Lak sont très belles, mais je n’y ai pas été…
Si ça peut vous aider à organiser votre voyage, voici le lien vers mon blog dans lequel je racontais mes étapes de mon voyage en thailande : www.mescarnetsdumonde.com
Par contre, vu que j’ai fait le voyage il y a quelques années, je ne pourrais malheureusement pas vous donner d’information sur le budget… Mais le pays n’est pas cher, les infrastructures efficaces, la culture riche, la nourriture super bonne…
Vous allez faire un super voyage !
Bons préparatifs !
Pidjay
emoran5
Bonjour,Nous sommes allés en Thailande il y a 2 ans par nos propres moyens.C’est un pays hyper facile.On est pris en charge…je m’étais posé plein de questions, concernant les transferts entre autres,et sur place je me suis vite rendue compte que je m’étais inquietée pour rien.
Un conseil:allez sur le site de Air Asia(attention:le site officiel!pas go voyages,expedia ou autre),et regardez les prix.c’est pas cher et rapide.)
pour les logements,regardez sur le forum ,à hébergements…allez aussi sur le site de “booking.com”,faites des simulations,regardez les commentaires…ça prend du temps,mais c’est VOTRE voyage et vous verrez que le plaisir du voyage commence dès l’organisation…!
J’ai laissé un post très détaillé avec tous les prix(ils ont sans doute un peu augmenté depuis 2011,mais ça vous donnera une idée quand même).
tapez dans “recherche” en haut à droite:“retour de 23 jours en thailande” le 6 mars 2011.
Cordialement
Ghislaine
Anonyme6
Nous partons pour 10jours en decembre et atterissons a bangkok. Pensez vous que 2 jours suffisent pour bangkok avant chiang mai et les plages ?