Bonjour.
J’aimerai partir 3 semaines en Thaïlande en fin d’année.
Je voudrais louer un logement à 2 endroits différents. C’est la première fois que j’y vai.
Mon problème est que j’ai peur de me faire arnaquer.
Quels conseils donneriez vous pour trouver un logement et quels sont les lieux à privilégier pour un premier voyage.
Merci
Bonjour,
Quel style de logement vous voulez et quels sont les endroits…
Vraiment très vague votre envie d aller en Thaïlande! C est comme si vous demandiez la même chose en France … donnez mois deux endroits et deux logements!!!
Acheter un guide papier sur la Thaï et potasser !
Bonjour,
Je peux donner l’avis sur mes hôtels, chaque fois c’était une chambre triple :
- Bangkok: Sathorn Sabai Apparemment Services- l’hôtel est très bien placé, la piscine est bien, la chambre au rdch a un plafond un peu bas et fait 25m2, donc, donne l’impression d’être petite, très peu de rangement.;
- Kanchanaburi : Good Times Resort - très bien, la chambre est grande, 2 piscines, un resto simpa, l’hôtel propose des excursions - on a bien aimé ;
- Koh Yao Noi: Koh Yao Seaview Bungalow - très bien, mais il faut lire les avis sur l’île lui-même si cela vous convient ; nous avons pris 2 excursions en longtail à l’hôtel, on a bien aimé ;
- Phuket : Thanthip Beach Resort à Patong- très bien, 3 min à pieds de la plage, la piscine est bien aussi, la chambre est grande.
Bonjour,
En fait, je prévois Phuket et Bangkok.
Donc je recherche 2 logements dans ces 2 villes .
Merci pour vos adresses.
Ben si ça n’est que Bangkok et Phuket regardez sur Booking et Agoda prenez petit dej et l’annulation gratuite ce qui vous permets de changer d’avis en fonction de votre budget.
Pour Bangkok prenez un hôtel qui est près des métros et avec piscine…ET Phuket ben aucun avis ça fait plus de 15 ans que je n’y ai pas mis les pieds et je ne compte pas les remettre…
Pour les vols intérieurs de Bangkok a phuket Bangkok Airways 20kgs de bagage soute et siège compris dans votre billet sinon Air Asia tout est en supplément…réservation sur leur site sans souci
Bonne préparation…
Chris
pff …quelle tristesse !
Je ne comprends pas pourquoi autant de snobisme par rapport à Phuket? Si approuve ne veut pas bouger, c’est son choix. Il y a plein de choses à faire à Bangkok, y compris partir pour une journée voir d’autres villes (Ayutthaya).
J’ai bien aimé Phuket. La plage est jolie et c’est animé. J’ai tout aimé de mon voyage, mais, par exemple Koh Yao Noi était parfait pour prendre les excursions, mais je me vois mal rester sur cette île une semaine, car on est quand même un peu "bloqué ". Tout le monde ne conduit pas le scooter, tout le monde ne cherche pas le calme etc.
Surtout si vous ne comprenez pas le russe, les “baufs” russes à Phuket ne vont pas vous gêner. ![]()
Et même en comprenant que leur chaque 2ème mot est “p…n”, on fait abstraction et on profite des vacances. Après la plage à Koh Yao Noi où mieux avoir des chaussures de mer, la plage à Phuket est mille fois mieux. Sans parler que c’est assez pratique de partir de Phuket.
Par contre pour les excursions sur les 4 îles et dans la baie de Phang Nga je recommande Koh Yao Noi.
Bonjour,
J’ai juste une question pour vous yuliyas, c’était votre premier voyage en Thaïlande…
Par contre je persiste à dire que Phuket non merci, par contre Bangkok est un endroit a qui veut se donner la peine de chercher regotge d’endroits des plus sympa.
Je réside toujours au même endroit parce que l’on y est bien pour 3 mois par an mais on parcoure environ 2000kms on a la moto qui va bien et depuis tout ce temps on en découvre a chaque fois et même la baie de Phang nga vous n’imaginez même pas ce qu’on peut y trouver…
Pour ko yao noi allez chez Annie’s …
Chris
Bonjour
C’est mon premier voyage en Thaïlande donc je pensais aller d’abord à Bangkok car il y a beaucoup de choses à visiter.
Puis la deuxième semaine Phuket ou proche environ pour un peu de farniente un jour sur deux.
Merci pour tous ces avis qui sont assez différents.
Pourquoi ne pas commencer par la sud en prenant un vol cdg/phuket…
Pour packager je logerais sur Khoa Lak (taxi depuis l’aéroport de phuket) de là vous pouvez profiter de la plage, excursions soit les îles surin ou similan , de la baie de Phang nga, et si Parc national de kao sol.
Vous remontez sur Bangkok pour finir …Trouver juste un hôtel a peu près central par rapport à vos visites les transports en commun marchent très bien a Bangkok juste qu’au niveau du chao praya c’est plus compliqué donc taxi ou tuk tuk, la ce sont des navettes fluviales.
Bonne préparation de séjour
Chris
Merci pour tous ces judicieux conseils.
En fait. je pensais Phuket à la fin pour se reposer car je pense que l’agitation de Bangkok n’est pas trop propice à cela…
Pensez à vous prendre un hôtel avec piscine très appréciable en fin de journée
Bien sûr…c’est indispensable
Pour éviter les arnaques, évite de louer via des annonces non vérifiées sur les réseaux sociaux. Si tu veux du balnéaire, vise Koh Samui ou Phuket (côté Rawai pour plus de calme). Mon conseil : réserve juste tes 2-3 premières nuits, et vois sur place pour la suite si tu veux garder de la liberté. La Thaïlande est le pays du sourire, avec un peu de bon sens, tout se passera bien
…ils sont pas pénibles les russes à Phuket, loin de l’image de mecs bruyants et bourrés, c’est en vrai une majorité de familles avec la babouchka et tout ou alors de petits couples, ils ne parlent pas fort et en fait boivent peu…par contre, aucune dialogue possible avec eux, peu souriants et très peu parlent anglais…
Et, pour les thaïs, ils ont la réputation de ne pas négocier les prix, contrairement à d’autres nationalités.
Il ne faut pas attendre des russes qu’ils soient souriants, ce n’est pas dans leur culture (les ukrainiens non plus). Si qqn sourit “sans raison” les autres vont penser qu’il est stupide, c’est comme ça. ![]()
Merci Pierre pour ces bonnes infos . Je ne pensais pas passer par les réseaux sociaux pour louer mais plutôt par une agence sur place . Airb and b, j’ai pas trop confiance…
Très bonne idée de louer que pour les premiers jours.
Pourquoi ne pas utiliser Agoda ou Booking? Surtout en fin d’année il y a un risque que les bons hôtels soient pris. Vous pouvez réserver sans payer immédiatement et avec la possibilité d’annulation, et payer seulement environ 2 semaines avant le départ.
Bonjour (,Proposition)
Les coordonnées de mon contact sur place en français a bkk avec agrément en MP , Sérieux et sans surprise en français .
( hébergement, guide en français, transport en van etcc )
Cdt
Instagram baroudeur933
Bonjour Baroudeur93.
C’est super sympa mais…je ne vois pas les coordonnées du contact !!