Bonjours, sur un coup de tête je pars avec une amie en Thaïlande, mais malheureusement nous y prennant a la derniere minute nous n’avons guere étudier tout les possibilitées. Donc nous recherchons des conseilles de déstination sachant que nous restons labas deux semaines et que nous avons un budget de 1500 a 2000 euro en vous remerciant d’avance pour votre aide
j’ai oublié préciser que nous souhaitons faire autant des trek, des sports nutique, de la bronzette, visiter des monuments valable ou surtout faire la fête.
Encore merci d’avance pour vos conseils.
bonsoir, veuillez regarder les forum du site avant de poster. merci. Tout et détaillez sur les autres forum ouvert
Bonjour,
Pas très encourageante votre réponse, cela n’incite pas à publier des questions sur le forum,
Cordialement
Marlo
Teniet sort de ce corps ![]()
Pour les plage, je pense que d’autres routards saurons vous conseiller bien mieux que je ne le ferais.
Bangkok s’impose bien évidemment, pour le treck je vous conseillerais sans aucune hésitation Chiang Mai et sa région fort belle, c’est par contre un peu calme pour la fête, enfin la vraie telle qu’elle existe à Pattaya pour ne pas la citer, mais la plage … ![]()
Je rejoins donc tørrak faites une petites recherches sur les différents sites de voyage en fonction de vos gouts.
Pour profiter au mieux de vos deux semaines je vous conseille de limiter au maximum les (longs) déplacements et peut être faire l’impasse sur certains de vos projets.
Bon voyage.
bonjour HOgZ, c’est un forum, pas 3615 thailande ![]()
je comprends donc les conseils donnés ![]()
beaucoup de personnes prennent le temps de donner des infos, de participer aux discussions, et un forum c’est d’abord un lieu où on essaie de piocher les infos qui nous intéressent !! ok tu pars à l’arrache, mais si tu achètes un bon guide, que tu parcours le forum tous les soirs, il y a moyen de te faire une petite idée ![]()
je te conseille la partie “itinéraires” en tête du forum et je te conseille de regarder un guide car tu y trouveras aussi des suggestions pour ton parcours. un stylo, un surligneur et hop!
bangkok - sukhothai - chang mai - et un peu de mer… why not, plein de combinaisons possibles, à mon avis prends des notes, voyez ce dont vous avez envie et avisez sur place. de toute façon c’est pas en 5 jours que tu vas tout planifié nickel ou alors tu prends une agence de voyage # blague
bon voyage, même à l’arrache vous ne serez pas déçus, c’est un pays où justement tu peux te permettre de partir sans avoir tout booké
Si on veut faire la fête inutile d’aller à Chiang Mai et de faire 1500 km ![]()
Et puis faire la fête ça veut dire quoi ?
Se manger dans un gastro… ; ou se péter la gueule, se défoncer, b… à c… rabattues, s’éclater dans une rave party avec du Ya Ba et de l’alcool comme à Koh Pha Ngan et y finir dans un lit avec un Katoey ?
Pour les treks il suffit d’avoir un bon équipement et de marcher des milliers de sites s’y prêtent dans toute la Thaïlande. même chose pour les sports nautiques avec les torrents, les rivières, les lacs, la mer…
Koh Samui par exemple:
Pour ce programme ludique, je pense que Koh Samui réunit ce qu’il faut avec la proximité de Koh Pha Ngan (sa fullmoon party), des bars à filles (comme le Dream Girls, Soi Green Mango, cette rue est l’équivalent de Patpong à BKK) des bars musicaux (plages de Chaweng et Lamai surtout), la possibilité de faire de la plongée, du jet-ski, du kayak, de windsurf, de la voile… mais aussi de la catapulte, du saut à l´élastique, du VTT, des treks à travers la jungle (de la balade pépère aux sentiers périlleux pour les experts), du quads (ATV), du paintball, du fitness (à Chaweng, le World Gym dans la rue principale et le Neptune Club du “Seaquest Restaurant and Bakery”; à Lamai, le Lamai Gym), des promenades aériennes dans les arbres (cable de 500 m), de la varappe et du climbing (le Samui Rock Climbing est équipé d’une falaise de 25 mètres),du tir (le Samui Shooting Range propose du tir avec des pistolets, des revolvers, des carabines des fusils de guerre, M16, AK 47 etc.), …
Tous ça regroupé sur place… et peu de chance d’y rencontrer et d’y côtoyer des rabat-joie comme moi ![]()
Bon séjour HogZ, et soyez prudent quand vous faites la “fête”
Cordialement
Je viens de prendre conscience que le paradis existe vraiment Mdr.
Chiang mai et ses marches de nuits, ses excursions… En train de nuit et repartir au sud par un vol interieur…
Bonjour, nous sommes rentrés il y a deux jours de Thailande pour la plongée je vous conseille fortement Ko tao au nord de ko samui qui est un de plus beau spot de plongée et le moins cher!!! ne loupez pas bangkok qui n’est pas une ville paradisiaque mais qui merite vraiment le detour de par sa diversitée, nous sommes aussi aller sur Kanchanaburri nous avons beaucoup aimer nous avons dormi au guest house sugar cane que vous trouverez dans le routard c’etait magnifique! Nous r’egretons de pas avoir eu le temps de faire le nord il parait que ca vaut vraiment le coup!!! si vous prennez le train surtout ne soyez pas pressée nous l’avons pris 4 fois et pas une seule fois a l’heure! bon voyage c’est magnifique
Bonjour,
Bangkok, Hua Hin, Rayong, Kanchanaburi, etc sans train de nuit ni vol intérieur (on ne voit rien du paysage) leurs excursions et leur marchés de nuit (je suppose qu’il s’agit de marchés de nuit et non de marches de Nuits - 89390 dans l’Yonne) et .
Moins cher, moins loin, aussi intéressants pour les objectifs avancés…
Certains ont visité Chiang Mai et autres chose que Chiang Mai en Thaïlande
Cordialement
Pascal
Plusieurs iles de la côte ouest, Koh Phi Phi, Khao Lak, Koh Lanta, Koh Lipe… offrent aussi des spots de qualité et des prix corrects. Pour certains niveaux de point de vue qualité des spots de plongée, pas de grande différence. Au niveau du tarif Ko Phi Phi est un peu plus cher que les autres. Koh Lipe, et Koh Lanta sont plus intimes.
Koh Tao (Koh Samui) est avant tout réputé pour le sensationnel “Big Three” (Chumpong Pinnacle, Sail Rock, South-West Pinnacle)qui nécessite un bon niveau de plongée à cause de la profondeur.
Kanchanaburi est une très bonne option pour ceux qui ont peu de temps et ne veulent pas passer leur temps en transport.
Il faut des années pour visiter la Thaïlande, comme pour visiter la France, Chiang Mai doit son succès essentiellement à l’industrie du tourisme de masse…
Cordialement
Pascal
Bonjour Pascal
Auriez vous une dent contre Chiang Mai et le nord ? Personnellement j’ai choisi de m’y établir, dans un petit village à proximité, je défends la région, je me sens obligé de réagir.
D’abord, c’est à 800 km de Bkk, pas 1500
S’y rendre par le train de nuit, c’est une bonne expérience, au départ de Bkk, on peu quand même avoir une bonne heure de luminosité en traversant la banlieue, l’ambiance du wagon-restaurant la nuit tombée peut être très sympa… Ça permet aussi de ne pas payer une GH une nuit pendant le transfert sans perdre une journée, et les plus beaux paysages, on les voit le matin si on sait se réveiller pas trop tard.
Tourisme de masse à CM, mais pas sur les îles du sud ? Et bien c’est vrai pour le Night bazaar, les saturday et sunday night market, mais on y croise quand même plus de Thaï que de farangs. L’artisanat local, on le retrouve à Bangkok, mais il est rarement vendu par une grand mère en costume traditionnel comme ici . Toutes les autres activités touristiques citées dans un de vos posts précédents, on les trouve aussi à CM alentours, sauf la plongée (c’est vrai, ça me manque mais ça coûte trop cher de toute façon)… et se ne sont pas forcément des usines à touristes si on sait où aller ( surtout pour les treks ou les camps d’éléphants).
Les temples, ça par contre je pense qu’il y en a plus ici que sur les îles. Des Thai font des milliers de km pour voir Doi Suthep, le temple d’argent ou le temple blanc de Chiang Rai. Si on rajoute un poil de culture, le Kantoke, les Thaï Lanna, les Hmongs, les Karens, des villages de jungle et rizières ou travaillent les buffles très rarement visités par le tourisme de masse…
Autre atout, tout est moins cher dans le nord (coût moyen de mes repas : 30 thb si je bois de l’eau), l’authenticité de certains coins et puis surtout la gentillesse des gens, leur honnêteté et leurs sourires… qu’on ne retrouve pas (plus) vraiment ailleurs.
Moi faire 12 000 km pour aller faire la crêpe à Phuket et me faire arnaquer… j’ai Antibes Juan les pins en France pour le sable et le béton, et les îles de Lerins ou des criques du Var si je veux moins de touristes, il y a même des palmiers aussi… mais bon, la plage ça me saoule vite et de toute façon le soleil brûle trop vite. Si je veux nager, j’ai la White River qui passe devant la maison ou aller me baigner avec les éléphants
C’est pas pour autant que je vais dénigrer le sud Thaïlande ( il y a de très beaux coins, la mangrove c’est magique) ou traiter de beaufs-moutons ceux qui s’y rendent faire la fête. ![]()
Cordialement
Vous voulez faire la fête ? Venez avec nous pour le 11ème anniversaire de la Hal Moon qui aura lieu samedi à Ko Phangan. On a déjà fait celle d’il y a 15 jours et c’est l’orgie vous pouvez me croire !!!