mon pote m’ayant plantée deux semaines avant le départ pour 17 jours en thailande, je cherche un pote de voyage qui envisage de faire bangkok, les plages du sud, chiangmai pour le loy kratong , ayyuthaya et retour bangkok
Si je fais le circuit inverse c’est parce que je voulais faire le sud et le nord mais que le loy kratong tombe le 17 et que je voudrais etre à chiang mai à ce moment là car c’est là où c’est le plus beau .
On devait chercher ensemble les hotels et circuit avec mon pote, voila des mois qui repoussait du coup je me retrouve un peu à l’arrach et n’ayant pas encore réserver d’hotel ni rien
je pars de paris le 6 et repart de bangkok le 22 nov voilà voilà
merci pour tout ceux qui pourront m’aider car là, maintenant partir seule je suis un peu flippée
the_road2
Salut pitch33! il te reste 2 solutions: tu pars en solo ou tu as 2 semaines pour trouver un pote.La thailande est un pays façile pour une femme qui voyage seule et tu n’as pas besoin de tout booker d’avance celà dépend de ta façon de voyager. Tu peux aussi partir seule et rencontrer quelqu’un sur place vas savoir! bon trip.
pitch333
merci pour ta réponse
oui je lis un peu partout que ce pays à l’air simple pour du solo …mais après je t’avouerais que je suis un peu flippée car l’impression d’être prise au dépourvue et que ce n’ets pas un trip d’une semaine…j’envisageais de bouger
je m’étais fat un petit parcours …;vous me direz si c’est jouable
-arrivée à bangkok, sur place deux ou trois jours
-puis départ vers le sud si je m’y prends à l’avance en vol sinon en bus VIP, plutot vers krabi (pas encore regardé les hotels ), rester vers là 4 jours
-vol vers chiang mai (je voulais absolument pouvoir etre là-bas pour le loy kratong , d’où le fait de faire sud nord et non l’inverse) et rester autour de chiang mai 4 jours
-Train de nuit vers ayyuthaya et visite en journée de ayyuthaya
-retour sur bangkok 2 jours car départ à minuit donc histoire d’être vers là pour ne pas rater le coche et pas être trop décalquée par les trajets antérieurs
dîtes moi ce que vous en pensez.
Si vous avez des conseils de transport, d’hôtels, d’excursions, n’hésitez pas …à ce jour je prends tout bon conseil.
Après je suis assez timide et je vais avoir du mal,seule, à aller au devant des gens …ça se fera par la force des choses mais 17 jours ça va me sembler long , c’était un peu mon appréhension du fait de partir seule.
merci
the_road4
salut pitch33! ton programme est bien sur toute la ligne par contre le retour en train de nuit risque de coincer j’ai lu sur le forum que le train entre Chiang M et BKK est arrété pour cause de réparations et il ya des innondations dans la pleine centrale! mais pour l’avion pas de problèmes. bonne soirée.
Anonyme5
Tu sais partir seule est une très bonne chose et tu risques de croiser des gens très sympas.
Ton programme est très bien par contre pour ton vol retour tu pars à minuit mais de la nuit du 21 au 22 ou du 20 au 21. J’ai failli me faire avoir une année et y aller 1 jours après…
Perso je serais sur Bangkok du 20 au 22 avant de filer sur la plage histoire de faire un peu de shopping. Si tu veux boire un coup ou faire du shopping je pourrais te montrer les bons coins, je connais relativement bien le coin (10 ans de Thailande dans les jambes malgrès mes 30 ans^^). Sinon je sais pas si tu as pensé au check in quand tu quittes ta chambre mais généralement c’est 12h donc si je peux te dépanner pour que 'y pose tes bagages avant que tu partes c’est sans soucis;).
Anonyme6
Tu peux contacter un site qui s’appelle : inooi.com
c’est un site pour les voyageur qui recherchent, un ou des, des compagnons de route.
Un conseil : positionne toi très clairement
Bien à toi
dour20127
Slt, si tu veux boire un verre nous serons a Chiang Mai du 16 au 21 nov avant d’aller dans le sud.