Voyage en solo à Cuba conseillé?

Forum Cuba

Bonjour,
Nous souhaitons partir Cuba entre le 22 et le 31 décembre 2013 et aimerions le faire en solo (moi et mon fils de 16 ans) afin d’éviter le tourisme de masse, mais j’ai peur de consacrer trop de temps à la logistique du voyage avant et sur place et qu’au final ça nous revienne plus cher qu’un voyage organisé.
Qui peut me conseiller la meilleure option? est-ce facile de se loger une fois sur place? de prendre les transports locaux, ou il vaut mieux prendre une voiture avec chauffeur? Les casas particulares sont faciles à trouver sans réserver à l’avance?

Nous avons l’avantage de parler parfaitement l’espagnol, donc pas de problème pour se faire comprendre.
Merci de vos précieux avis si vous pensez qu’il vaut mieux partir en solo ou en groupe pour notre premier voyage.

Voyager en liberté, vous reviendra moins cher.
Pour le transport les cars Viazul qui desservent toutes les régions.
Vous trouverez les destinations, les horaires, les prix et la possibilité de reserver en ligne sur le site OFFICIEL www.viazul.com .
Vous avez aussi Transtur qui organise un service de car entre les hôtels des lieux touristiques aux hôtels d’une autre ville , ce service est ouvert à tous. Vous pouvez avoir les destinations et les horaires sur le site du TO de Transtur www.havanatour.fr page 65 du catalogue.

Pour se loger les casa particular, pas de problèmes de réservation, vous trouverez sans problèmes à vous loger à votre arrivée. Il y a pléthore de casa, beaucoup plus que de demande.

Pour vous donner une idée de prix , la nuit pour une chambre à 2 lits , 20 cuc sauf à La Havane 25 cuc 1 euro=1.27cuc

Le problème se pose pour la premiére ou deuxième nuit de votre arrivée à La Havane , pour ma part je conseille de réserver dans un hôtel; Il en existe des corrects à faible prix , voir IslaZul ou Horizontés (recherche google)

comme barbitule je te conseille de voyager seul meme si c’est la 1ere fois a cuba tu a l’avantage de parler espagnol ce qui va te faciliter la tache.il faut reserver au moins la 1ere nuit (hotel conseillé) et apres tu peux faire au jour le jour.tu ne passes que 8 jours ce qui va reduire ton champ d’action.les bus desservent les villes mais si tes moyens le permettent je te conseille la voiture de loc sans chauffeur ce qui te permets de bouger a ton aise dans les endroits ou tu sera…pas tres dur de faire la route.je pense que la havane ,trinidad ,vinales est faisable mais tu sera pris par le temps . dans les villes que je te cite facile pour les casas.

Taverjo a raison 8 jours c’est court.surtout en transport en comlun

L’itineraire que je vous propose est le suivant
1 journée La Havane , visite de la vieille Havane, le Malecon
2 jours Vinales incontournable s’y rendre avec le Viazul,
2 jours Trinitad pour rejoindre de Vinales , Trinitad directement sans perdre une journée à La Havane prendre le bus de Transfert TRANSTUR, les billets peuvent être obtenus en ville auprès d’Infotur ou du bureau Havanatur

1 jour Santa Clara ,par Viazul ,venir à Cuba et ne pas aller au Mausolée du Che, au musée et à la crypte ou il est enterré ce serait dommage une page d’histoire

1 journée à La Havane pour les achats de souvenirs aller au nouveau marché artisanal sur le port

Merci infiniment à vous tous d’avoir répondu. Je commence à y voir plus clair et mon itineraire prend forme.
Je ne connaissais pas ce forum et je le trouve extraordinaire, encore un grand merci pour votre aide, c’est super!!!

3 Jours a Vinales, histoire d’aller 2 fois a la plage2 nuits a Trinidad et le maximum du reste a La Havane
Santa Clara clairement que non sur une aussi courte durée, la ville ne vaut pas le coup et le musée du Che c’est vraiment 1 heure au maxi et franchement…

Pour moi ca serai

1ere nuit a la havane et le lendemain dans l’apres midi départ pour Vinales.
La Havane s’apprecie sur le retour vu que la transition est assez dure
3 nuits a Vinales et soit deux jours a la plage à Cayo Jutia ou un et l’autre avec balade a cheval ds la vallée puis 2 nuits a Trinidad mais pas 2 jours complet et retour sur La Havane avec un autre jour de plage

Salut Rosabel

C’est trés facile de voyager en solo à Cuba …pour voyager dans l’île et se rendre dans les principaux centres d’interets il y a les bus VIAZUL (rapide confortable et ponctuel) …va sur le site et tu verras toutes les destinations les horaires et les prix.
Pour loger c’est encore plus facile…il y a des millliers de chambres chez l’habitant dans toutes les villes …les prix varient en fonction de la saison et de la ville …entre 20 CUC dans une vile de province pour 2 à 25 30 CUC à La Havane …Pour manger tu peux manger dans la rue pour quelques pesos cubains (environ - d’1 CUC), dans des restos en pesos (2à3 CUC) ou en CUC dans d’autres restos (6-7 CUC) ou chez ton logeur (7 à 9 cuc).
Trés bon voyage…et tu y retourners…

Sujets suggérés

Services voyage