Voyage en juillet/août Cuba : fautil réserver les chambres chez l'habitant ?

Forum Cuba

Bonjour,

Je vais partir seule avec ma fille de 9 ans à Cuba en juillet et août.
la première question est : dois-je réserver les chambres chez l’habitant compte tenu de la période ou vais-je trouver sur place de quoi nous loger ? Nous arrivons à la havane pour commencer, enseuite je ne sais pas encore.
La deuxième question est d’ordre sanitaire : comment fonctionne l’aide médicale sur place en cas de pépin de santé ?
Merci pour vos réponses

Pour les casa ne reserver que les nuits d’arrivée ensuite vous aurez aucun probléme pour trouver sur place des casa, cela vous reviendra nettement moins cher. et vous aurez toute la liberté pour votre itinéraire.

Pour les touristes vous avez dans la plupart des villes une clinique international Vous pouvez vous y présenter avec votre assurance obligatoire (CB ou Assistur)

Sinon vous avez les hopitaux l’acceuil des toursites y est excellent

16 ans de Cuba + de 20 voyages

tout d abord il faut savoir qu’on ne peut entrer à Cuba que muni d’une attestation d’assurance médicale - rapatriement

c est donné gratuitement par votre banque ou votre assureur

en cas de problème on contacte l’assisteur cubain, Asistur, qui représente les organismes français comme Europ Assistance (qu’il faut néanmoins également aviser)

logiquement (mais c’est Cuba…) il prend en main le problème

il y a de bons hopitaux ouverts aux étrangers, payables en devises ou via le système d’assistance mentionné plus haut

Sujets suggérés

Services voyage