Voyage en Inde ; quelques appréhensions

Forum Inde

Bonjour,

J’envisage de faire un circuit organisé (car je voyage seule et privilégie ce mode de voyages) au Rajasthan + Bénarès et Kathmandu du 15 novembre au 1er décembre.
J’ai 2 questions :

• je ne supporte pas du tout la chaleur humide. Qu’en est-il à cette époque dans cette région ?
  • j’ai lu dans différents forums que l’Inde est un pays extrêmement pauvre (ce que je savais déjà) mais aussi très sale. Certains disent même difficilement supportable. Pouvez-vous me faire part de vos expériences ?
    Merci d’avance.

Bonjour Martine, pour ce qui est de la chaleur humide, dans le Rajasthan ça n’existe pas, car cette région se trouve dans le désert. Pour Bénarès et Katmandu, je n’y suis pas allé donc je ne sais pas mais pour le Rajasthan en tout cas la chaleur n’est pas humide. De plus pensez à prendre pour la nuit un pull car en décembre il fait un peu frais le soir. Oui l’Inde est un pays pauvre mais comparé à nous, après il y a de la misère partout. Regardez dans les grandes villes françaises, c’est pareil la misère et la richesse sont visibles. Nous croyons que l’Inde est un pays pauvre parce que nous comparons l’Inde à nous Européens. Un jour un Indien m’a dit : " Du moment que l’on puisse manger à notre faim et avoir un toit sur la tête, que demander de plus ?". Les Indiens ont moins de besoins materiels que nous. Ce n’est pas la saleté qui m’a dérangé c’est la pollution, il y en a beaucoup après niveau sanitaire il faut faire attention mais je ne diais que l’Inde est sale mais très polluée !

Bon voyage !

ChandeeraKalbelia

bonjour ChandeeraKalbelia,

merci de votre réponse. Je suis déjà rassurée quant à la chaleur humide.

Sujets suggérés

Services voyage