Bonsoir
Pouvez vous me dire quelle est la période la plus “agréable” pour faire un séjour en Inde du Nord (Delhi, Agra, Jaipur,…). Par agréable j’entends par trop de chaleur, mais pas de pluie non plus.
Merci pour vos réponses
Bonsoir
Pouvez vous me dire quelle est la période la plus “agréable” pour faire un séjour en Inde du Nord (Delhi, Agra, Jaipur,…). Par agréable j’entends par trop de chaleur, mais pas de pluie non plus.
Merci pour vos réponses
Namaste , la 1x que je suis allée en Inde ( nord + varanasi + 4 jrs Népal = vallée de Katmandou ) c’était en avril 2009 et franchement = super . Ensuite 6 weeks en juillet / août 2011 et là aussi = super car la mousson on l’ a à peine vécue . Certes il a plût un peu ds certaines villes mais c’est juste passager et ça dure pas lgt .
J’ai des résumers de ces 2 voyages si cela vs intéresse ???
Bonne préparation de voyage et j’oubliais : meilleurs voeux .
FLORA
Bonjour
J’ai fait exactement le même voyage que celui que vous projetez il y a 2 ans (+ Varanasi).
C’était dans la deuxième quinzaine d’octobre et le temps a vraiment été très agréable (période conseillée pour ce genre de voyage).
nous revenons de ces mêmes endroits, je ne conseille pas le mois de décembre: on a eu hyper froid , surtout dans les hotels jamais chauffés, et beaucoup de brouillard une bonne partie de la matinée! Dommage!
Bonjour
Je prévois aussi d’aller en Inde du nord ! en Juin 2013 avec ma fille de 20 ans.!
Pour info, voici ce que j’ai trouvé sur “quandpartir.com” : Si vous visitez le nord-est, le Cachemire ou les montagnes de l’Himachal
Pradesh, préférez cependant les mois d’avril à septembre.
En revanche, la mousson convient tout à fait à la visite du Rajasthan désertique et de la partie nord-ouest de l’Himalaya.
Allez voir ce site pour tout autre période ou région.
Comme je ne connais pas du tout cette région, je cherche de mon côté des infos concernant la façon de s’y prendre pour avoir une vue détaillée des routes, des villes afin de déterminer l itinéraire ? (acheter une carte en France ou sur un site?) Question bête peut -être mais je ne sais pas! Je vais acheter un guide pour le nord bien sûr, mais si
certaines personnes ayant un modèle de circuit avec les conseils pour
les visites et autres bons plans, je suis preneuse!
A Delhi même il risque apparemment de faire chaud! il faut monter plus haut mais où? je ne sais encore!!
Également des infos sur les bons plans hébergements (chambres d’hôtes ou hôtels) au moins pour les premiers jours…
Bientôt je vais prendre le billet AR Paris Delhi je pense (j’habite Toulouse), à moins que ce soit possible d’éviter Delhi?
En septembre dernier, j’ai découvert le sud (Tamil nadu et kérala) avec 6 autres personnes rencontrées
sur un forum. Je suis partante pour partager ça à nouveau avec 1 ou 2
autres personnes pour être 4 maximum! Avis à ceux qui seraient intéressés!!
Merci pour vos réponses!!
Annie
Oui, j’aimerais votre résumé de rajasthan et uttar pradesh, car j’y vais cet été 2013 avec la famille , mais je cherche une voiture avec chauffeur, si vous en a un ou plusieurs.
Nous avons fait: Delhi- Jaïpur- Pushkar- Bundi- Orccha- Kajuraho- Varanesi-Agra-Dehi. Chacune de ces étapes a été passionnante mais représente beaucoup de route entre 2. A coté de ça on ne s’ennuit jamais en route, il y a tellement de scènes à observer! Effectivement, une voiture avec chauffeur semble indispensable si vous voyagez en famille, on n’imagine pas à quel point!
Je veux faire aussi ces villes de Rajasthan jusqu’au Uttar Pradesh, pourriez m’expliquer un peu de votre visite des villes; combien ça coûte les entrées de ces monuments de chaque ville à visiter, pour prévoir mes budgets à l’avance.L’Email du chauffeur.
Bonjour
Pour la région demandée:
les pluies importantes sont de juillet à septembre, plage la plus large.
La période la plus chaude est du 15 mai au début de la mousson.
Le brouillard dans la vallée du Gange et de la Yamuna peut se rencontrer de décembre à 15 février.Il peut faire froid à cette période.
Voila, il faut maintenant choisir enttre le climat et la durée des jours, nous sommes dans l’hémisphère nord.
Bon voyage.
Salut,
J’habite Toulouse également et moi aussi, j’ai visité le Tamul Nadil et Kerala sur 1 mois en Novembre 2010. Je serai en Inde du Nord du 7 Fevrier au 9 Mars 2013. Je prépare mes itinéraires a partir du routard et des infos prélevées sur les forums (routard). Il faut te fixer des objectifs raisonnables. Vouloir trop en faire ne serait pas une bonne chose et serai trés fatiguant également car les transports sont éprouvant et long en Inde. L’inde c’est plusieurs voyages d’1 mois.
Moi j’ai opté pour le rajastahan + Agra+Khajuraho+Orccha+ Varanassi. Retour a Delhi en avion avec Air India. C’est largement suffisant. Le cachemire, le Bengale, le sud Ouest (Mumbai, Hampi, Ooty, Mysore) ce sont d’autres voyages.
Bonne préparation,
Chris.
Merci chris pour tes conseils!
Oui je sais qu’il ne faut pas trop vouloir en faire en 1 mois. Je n’ai pour l’instant pas trop idée des distances. Je verrai mieux cela qd j’aurai acheté le guide pour voir les distances ou je crois qu’on peut utiliser internet aussi (google Map?, bien que je ne l’ai jamais fait. Je ne voudrais pas trop tarder pour réserver mon billet Paris Delhi.
En septembre dernier on était partis à 6 et avec un chauffeur dans le sud. On s’est un peu reposé sur lui concernant les distances.
Comment voyages tu ? en train ? bus? ou vas tu prendre un chauffeur?
Je ne compte pas trop prendre l’avion car ça me parait cher. C’est combien le prix de Varanasi à Delhi? Tu réserves avant de partir sur Air India?
En effet concernant le cachemire, l’himachal pradesh ce sera pour une autre fois. Cependant le népal et la vallée de katmandou m’attire bien pour quelques jours… Il va falloir choisir!!!
Peut être aurons nous l’occasion de se recontacter avant que tu ne partes? et comme tu habites toulouse, on pourrait peut être même se voir, j’habite à 40 kms de là.
Et comme je l’ai dit, je vais essayer de trouver 1 ou 2 co-équipier(e)s en plus de nous 2…
A bientôt peut être?
Salut Line,
Oui, toujours content de dialoguer avec les routards. On évoquera peut être un jour nos périples respectifs.
Je voyage en principe en solo. Bus, trains et location de motos ou scooter sont mes moyens de transport préféres. Je voyage depuis 10 ans a raison de 2 voyages d’1 mois chacun par an.
En 2012 j’ai fais la Birmanie en Mai, et Sumatra en Septembre. Je me suis régalé dans les 2 cas. Cette année au programme, L’inde du Nord en Février et le Pérou-Bolivie au mois de Mai. Jai fais également L’inde du Sud en Novembre 2010 (Tamul Nadil + Kerala). Le Népal sur 1 mois également remonte en 2008. Mon sentiment sur ce voyage c’est que pour la période qui te concerne de choisir l’un ou l’autre des pays. L’inde du Nord (Rajasthan + Agra + Varanassi) c’est déja intense sur 1 mois. Le Népal c’est un autre voyage. Il faut du temps pour le faire correctement. Un treck dans l’annapurna c’'est déja au minimum 8 jours. J’avais fais un treck a partir de pockara (camp de base des annapurnas sur 10 jours). On fait pas le Népal comme on visite le village de saint cyr la popie ou Bruniquel. Un mois c’est pas trop long pour parcourir ce magnifique pays. Kathmandou et Durba square (véritable cité ancienne au coeur de la ville) la vallée de kathmandou et ses temples que j’ai fais en bicyclette.Pockara et ses trecks, la région de shitwan (ses parcs naturels et sezs éléphants) contraste saisissant avec le reste du pays. Passé une semaine au Népal seulement en voyageant a la mode routard est dénué d’intêret. Il faut y consacré au moins 3 a 4 semaines.
Réfléchi bien et bonne préparation,
Chris
C’est Anabal de Toulouse et non Line qui a évoqué le Népal, néanmoins on a le même souci je pense c’est celui de savoir où il ne fera pas 48 ou 50°, car à priori c’est la température qu’il fait en tous cas du côté de Bénarès en Juin, à la limite du supportable ( et moi je ne peux partir que là).
J’arriverai à Delhi très certainement, mais du coup j’hésite beaucoup à rester tout le mois dans cette région. J’aimerais trouver un peu de fraicheur…
On m’a dit que plus au nord ouest ou est de Delhi, il y faisait plus frais.
Des personnes on-elles des expériences par rapport à ces régions (cachemire etc…?
(Je sais que du côté Népal il y fait plus frais mais comme tu dis Chris c’est mieux d’y aller pour un mois.)
Merci encore pour vos bonnes infos…
Bonjour, je vous ai fait une longue réponse il y a quelques jours avec un petit résumé de notre ressenti dans chacune des villes visitées durant notre périple. Mais quand je l’ai envoyé il a disparu! Comme je ne suis pas une rapide à la frappe, je n’ai pas eu le courage de recommencer!
je réponds cependant à votre q? sur les tarifs d’accès aux monuments: entre 100 et 250 Roupies selon les endroits (1,40 à 3,50 €),par contre si vous prenez un guide les tarifs montent très vite, jusqu’à 1000 Ries par exemple, à Kajuraho, prix officiel affiché. Heureusement ils sont loin d’être toujours utiles!
Je vous donne le mail de notre chauffeur là-bas: pappu5527@yahoo.in, vous pouvez lui écrire en anglais et lui dire que c’est de la part de Harry et Valérie, ça lui fera certainement plaisir.
pardon, j’ai oublié de préciser que l’entrée au Taj Mahal est bien plus chère que pour les autres monuments: 750 roupies (7 €),