Voyage en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’envisage de partir 10 jours en guadeloupe debut mai 2018 en famille (2 adultes et 4 enfants de 3 à 12 ans)
j’aurais voulu savoir comment était le clilmat à cette periode et aussi l’heure de lever et coucher du soleil…

j’envisage 1 logement sur basse terre, du coup que me conseiller vous de faire et de voir??
QUelqu’un a t il des plans de location de voiture et de villa??

y 'a til beaucoup de moustiques à cette periode??

Merci

Bonjour Sandy12,

Quelques précisions d’ordre générale: en Guadeloupe la voiture est indispensable, encore plus si vous partez en famille. Pensez donc à en réserver une également. Prenez un véhicule pas trop petit avec une bonne tenue de route. Vous envisagez de loger en Basse-Terre, OK, sur cette île les routes sont sinueuses et pas mal de côtes, d’ou les conseils pour la voiture.
En étant en Basse-Terre, vous trouverez facilement à vous loger du côté de Déshaies ou de Ste-Rose. Il y a là quelques belles plages et agréables pour les enfants: plage de la perle, plage de Malendure, plage de Grande-Anse…Les autres pourraient être un peu plus “dangeureuses” pour les enfants à causes des grosses vagues.
En revanche, sur la Grande-Terre vous aurez tout loisir de trouver des plages.
Il n’y a pas de périodes à proporement parler propice ou non aux moustiques car ceux-ci se reproduisent surtout au concours d’eau stagnante et de la chaleur.
Prévoyez quelques répulsifs si vraiment vous y êtes assujetis.

Enfin pour les activités, il n’est pas évident de vous conseiller car pour cela il faudrait avoir des précisions sur:

• le genre d’activités que vous aimez/aimeriez faire/voir?
  • si vous envisagez de loger en Basse-Terre tout votre séjour ou si vous pensez aussi loger en Grande-Terre?
  • si vous etes plutot farniente ou non?

Thibgwada

merci Thibgwada pour votre reponse;

oui nous envisageons tout notre sejour à basse terre.
nous allons louer une voiture et aimons les randonnées, nous aimerions voir des dauphins et faire 1 peu de plongée et aussi 1 peu de farniente…

a quelle heure fait il jour et nuit à cette periode??

Bonjour Sandy12,
Pour info, à chaque fois que je vais en Basse-Terre, je loge à l’habitation la Manon, j’y suis allée en famille avec de jeunes enfant: le lieu est génial!
Voici le lien vers leur site: http://www.habitation-la-manon.com/
Bonnes vacances!

Sujets suggérés

Services voyage