Voyage en Guadeloupe de 12 jours avec 3 enfants - besoin de conseils

Forum Guadeloupe

Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage de 12j, en avril 2017, avec nos 3 enfants de 7ans, 9ans et 11mois.
J’ai plusieurs questions, et j’espère que certains prendront le temps d’y répondre.

• Je pensais diviser le séjour en 2 parties, quelles villes privilégier pour voir un maximum du pays (nous aurons une voiture de loc) ?
  • J’ai commencé à regarder les locations sur Airbnb, nous aimerions être en bord de mer, avec si possible une kitchenette, mais est-il facile de trouver des petites traiteurs ou vendeurs ambulants, pour prendre le repas à emporter, pour pas trop cher?
  • Les tickets resto sont-ils acceptés dans bcp de restaurant?
  • Des idées de visite à ne pas rater pour les enfants?
  • Si vous avez des conseils pour un voyage réussi avec les enfants, je suis preneuse…
    Merci beaucoup par avance, c’est notre 1er “grand” voyage, et je voudrais que les enfants et nous même en gardions un merveilleux souvenir!
    Estelle

Bonjour,
Si vous voulez limiter les trajets en voitures, il vaut mieux 2 logements, par exemple 6 jours à Le Moule (j’y ai séjourné il y a 2 ans sur la plage de l’autre Bord, c’était super) et 6 jours aux alentours de Bouillante.
Il y a beaucoup de possibilité de prendre des repas le long des routes en Guadeloupe (plein de vendeurs ambulants), pas de prob pour ça. Sinon les restos ne sont pas trop chers non plus de toute façon ou alors faites vos courses tout simplement.
Bonne prépa.
Cordialement.

Bonjour Estelle,

C’est un beau projet que vous avez là et vos enfants, comme vous même adorerez, j’en suis certain.

Vous avez largement le temps de préparer calmement votre séjour.
Effectivement, il vous faut absolument une voiture, cela est indispensable, autrement vous serez assez embetés.

Pour ce séjour de 12 jours, le mieux est de couper cela en 2 parties:
1 semaine en Basse-Terre
1 semaine en Grande-Terre
cette répartition vous permettra d’éviter de trop longs trajets en voiture, surtout avec des enfants.

Pour déjeuner, vous trouverez facilement de petits restos appelés “lolos” qui vendent des sandwich locaux que l’on appelle des “bokits”. certains vendent aussi des plats à emporter.
Les tickets restos sont acceptés dans certains restos, ceux qui sont proches des lieux hautement touristiques, à Sainte-Anne ou Le Gosier, Basse-Terre par exemple.
Attention, si vous souhaitez diner en ville le soir, les petits restos sont souvent fermés, sauf bien sur dans les zones touristiques.

Vous pouvez voir mon site ici; Vous y trouverez quelques conseils pour organiser votre séjour( itinéraire, visites, astuces, etc…) et consulter une de mes vidéos sur youtube ici.
N’hésitez surtout pas à me solliciter si vous avez des questions.
Passionné de Guadeloupe, ce sera un vrai plaisir de vous répondre et vous aider à préparer votre séjour.

Thibgwada

Bonjour,

pardon de rectifier …
Ce sont les metros qui appellent les petits restos guadeloupeens des lolos mais pas les locaux … Cette appellation de lolos pour les petits restos est martiniquaise …

En Guadeloupe ce qu’on appelait les lolos étaient les petites epiceries, qui tendent a disparaitre, comme partout …

De meme, on ne trouve pas les bokits ou les agoulous dans les restaurants mais aux camions, comme en metropole les camions de pizza … Les deux sont des sandwichs chauds, avec un choix de garniture incroyable, qui permettent de faire un repas tres roboratif à midi pour pas cher … et c’est delicieux … avec une bonne carib ou corsaire (bieres locales) ou un jus local pour les plus jeunes …
en revanche vous trouverez tres facilement des plats a emporter dans beaucoup de restaurants. Meme si ce n’est pas ecrit sur le restaurant n’hesitez pas a poser la question. A savoir que les portions sont toujours généreuses … C’est une bonne solution pour manger tranquilles le soir chez vous un bon colombo par exemple quand le plus petit sera couché … Et plein d’endroits où acheter du poulet boucané ( mariné et cuit a la braise de canne quand il est fait dans les regles de l’art) une cuisse coûte entre 2,50 et 3 euros …

Bonnes recherches et belles vacances a tous

Pour les enfants, vous pouvez les enmmener au Parc des Mamelles sur Basse Terre, les miens ont adorés les passerelles suspendues.

Bonjour,
je partage l’avis des personnes précédentes, il faut séparer votre séjour en 2, 1 semaine sur Basse terre et 1 sur Grande Terre.

Pour les logements, je peux vous conseiller uniquement sur basse terre (je vais là bas 2 fois par an depuis qqles années) :

• Gwadalodge à Pigeon (bouillante) à 5min de malendure et réserve cousteau
    3 bungalows tout confort avec petite piscine inédpendante, propre bien équipé, proprio adorable (j’y séjourne régulièrement)
  • La Joupa à Duzer (entre Deshaie et sainte rose, à 10min de la plage de Grande Anse)
    3 bangalows tout confort également avec petite piscine inédpendante, au calme, avec possibilité de cmd des répas chez Mémé (délicieux et pas chère!) la maman de la Proprio.
    Les propriétaires Sulyanise et Philippe sont adorables !
    (J’y retourne l’été prochain)

http://lajoupa.pagesperso-orange.fr

Pour les activités :

• Anba dlola (plage caraibes à pointe noire basse terre)
    Snorkeling aux ilets pigeon et rencontre avec les tortues à malandure avec Antoine biologiste et apnéiste. Les enfants se réagalent en toute sécurité.
  • Bel mangrov (Vieux-bourg de morne à l’eau sur grande terre)
    Journée découverte mangrove dans le grand cul de sac marin avec Guy guide naturaliste.
    Le repas est compris sur une plage déserte.

bon voyage !
Olivier

Bonjour,

nous allons nous meme effectuer un voyage en guadeloupe de 15j en décembre avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans egalement (notre petite derniere de 11 mois restera en metropole).

Apres de nombreux conseils glanés ici et là, voici comment se decompose notre voyage si cela peut vous aider:

• 6 jours à Bouillante (3 nuits chez un loueur, 3 nuits chez un autre)

• 9 nuits sur Le Moule (location les pieds dans l’eau)
    Chaque location est un “bungalow” a chaque fois dans un jardin tropical, parfois meme avec petite piscine, ou bien pres de la plage.
    Cout total des 15 nuits : 950 euros

• location de voitures indispensable (cout d’une petite 5 portes avec clim - environ 400 euros)

• sortie prevue a petite terre (pas possible je pense avec enfant de 11 mois - cout 234 euros avec Awak)

• sortie reserve cousteau a mon avis assez genial avec vos enfants (avec anbadlola) - cout 100 euros la demie journée en petit comité

Envisagez le jardin de Deshaies qui est magnifique parait il.

Pour info, notre budget total previsionnel est de 4500 euros pour 15 nuits en décembre, dont 650 euros de nourriture… là c’est chacun sa vision, nous ce sera bokits sur la plage, poissons en retour de peche au Moule, 2 ou 3 resto … il va falloir jouer serré je pense.

Voila, nous laissons notre petite car nous espérons pouvoir profiter pleinement de l’autonomie des grands donc je ne vous aide pas tellement sur ce point la!

En esperant vous avoir aidé un tout petit peu et nous essayerons de vous faire profiter de nos experience à notre retour si vous le souhaitez.

Bien cordialement

Caroline

Pub sur quatre posts différents…

Sujets suggérés

Services voyage