Bonsoir,
Nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants de 11 et 14 ans) fin février pour 15 jours, voyage avec nos sacs à dos.
Nous sommes déjà allés au Mexique en couple il y a 4 ans. Nous souhaitons retourner du côté de Puerto Escondido. Avez-vous d’autres bons plans ? Voir les monarques me paraît intéressant mais est-ce compatible ?
Merci de vos précieux conseils, sachant que notre voyage est plutôt tourné vers la nature (poissons, dauphins, tortues, papillons…) et la visite de sites type Monte Alban.
Virginie
Bonjour,
Vous pourrez également combler vos envies si vous choisissez la Péninsule du Yucatan: terres mayas avec de nombreux sites archéologiques, la nature avec la biosphère de Sian ka´an, Celestun, Rios lagartos, les nombreux cenotes, nager gratuitement avec les tortues dans la baie d´Akumal, la lagune de Yal-ku qui est un aquairum a ciel ouvert.
Nous vivons à Playa del Carmne depuis 2006 (4 enfants) et beaucoup de choses à faire en famlille dans notre belle région.
Helene et Victor
En 15 jours vous pouvez faire un bon parcours dans cette région pour en voir l’essentiel. Néanmoins cela me semble trop court pour vous rendre dans le Yucatan, si vous avez optez pour rester quelques jours à Puerto Escondido.
Je pense que vous arrivez et repartez de Mexico?
Si c’est le cas vous avez une ferme aux papillons dans le zoo de Chapultepec à Mexico. Vous pouvez profiter de votre étape à Mexico (détails mes visites) pour faire le musée d’anthropologie, les jardins de Xochimilco, Teotihuaccan, le zocalo, la cathédrale…
Sur Oaxaca, vous pourrez faire le site de Monte Alban, l’Arbol del Tule , Hierve el agua…
Donnez nous un peu plus d’infos sur vos villes d’arrivée et de départ…
Bonsoir,
Merci de votre réponse, toutefois ce que je peux lire sur le Yucatan me semble trop touristique à mon goût, et je crains de ne pas être comblée. Nous recherchons plutôt des lieux peu fréquentés.
Merci toutefois de votre message qui m’a tout de même montré que la nature est bien accessible et présente dans cette partie du pays, loin des grands complexes hôteliers…
Virginie
En effet, le Yucatan me semble trop éloigné de notre point d’arrivée qui est Mexico (et point de départ 15 jours après).
Vous citez des sites que je n’ai pas visités il y a 4 ans, je vais m’y pencher de plus près. L’objectif est de rester quelques jours sur Puerto Escondido, la plage de Ventanilla…
Merci de vos précieuses informations.
Virginie
J’ai regardé les sites que vous m’avez indiqués, et pas de doutes nous visiterons certains comme cette fameuse cascade ! Avez-vous connaissance de parcs naturels dans les environs de Mexico ou plus au sud ?
Merci, bonne journée
Je ne connais pas trop ce type de parcs mais je sais qu’il en existe. Après je sais pas si ils sont intéressants à faire ou pas…
Parc national Lagunas De Chacahua à Oaxaca ou Parc national Benito Juarez .
Merci nous irons y faire un tour c’est certain ! Bonne fin de dimanche. Virginie