Voyage en février 2013 aux Seychelles

Forum Seychelles

Bonjour à tous,

Avec mon chéri on souhaitarait partir en début février pour 10 nuits.
Beaucoup de questions se posent alors, c’est pourquoi nous avons besoin de votre aide !

• Au vue des nombreuses îles seychelloises, faut-il rester sur une seule ou bien il serait dommage de ne pas en faire plusieurs ? (je pense que la deuxième proposition est plus intéressante)

• Si nous visitons plusieurs îles, lesquelles faut-il faire en priorité ? (J’ai cru comprendre: Mahé, Praslin et La Digue)

• Pouvons-nous rester dans le même hôtel et visiter plusieurs îles ou bien il faut changer d’hôtel ?

• SI nous devons changer d’hôtel, combien de jours prévoir sur chaque île ?

• Les immanquables

Beaucoup de question pour un voyage mais comme on va mettre pas mal d’argent dedans, on ne voudrait pas se râter !!

Merci d’avance pour vos conseils !

Bonsoir effectivement nous vous conseillons de faire les 3 iles

Mahé La Digue Pralin

et dans cet ordre si possible

Mahé pour vous reposer du voyage 3 nuits

La Digue 2 nuits car à part les plages paradisiaques pas grand chose à faire vous faite le tour de l’île en vélo en 1 journée.

Pralin le reste de votre sejour pour visiter la vallée de mai etc …

Je vous conseille de changer d’hôtel

A Mahé nous étions à l’hotel Constance Ephelia Resort

A la Digue l’orangeraie

A Pralin Paradise Sun

Les immanquables la Vallée de mai - Anse source d’argent - Anse lazio -

etc… tellement de belles plages

Cordialement

Nathalie & Franck

Bonsoir,

Avis un peu différent du précédent interlocuteur…

Tout dépend ce que vous recherchez !

Avec Ephelia, Paradise Sun et l’Orangeraie (Mahé, Praslin, La Digue…) bien sûr vous ne prenez “pas de risque”:
Ce sont les 3 hôtels les plus chers dans chacune des îles !
Passe encore pour le prix (si vous en avez les moyens…) mais ce sont surtout de grands hôtel de “type inter-continentaux” à la déco vaguement exotique (typé par exemple thaïlandais pour l’orangeraie…), service et nourriture occidentale, 100 à 300 chambres par établissement…

Est ce vraiment cela que vous venez chercher aux Seychelles ???

Si vous voulez profiter de la piscine du Spa Resort et ne sortir qu’une heure par jour en ballade organisée de votre chambre climatisée, pour aller manger de la cuisine nouvelle au resto de l’hôtel, le choix est excellent… Ce sont de très beaux établissements. Rien à dire. Ce peut être un choix.

Il y a à mon avis (je pratique les Seychelles depuis 30 ans) bien plus intéressant, authentique et économique à faire.

Mahé est une très belle île mais il faut louer une voiture et sortir des plages et des sentiers battus.
A Mahé, essayez le Sansoucis Guest House (déjà au moins 250 à 300 € la nuit.) Vous y serez accueilli par des Seychellois de souche, mais très distingués, absolument charmants qui vous indiqueront au pied levé les plus beaux endroits à voir à Mahé et à Praslin, ils vous prêteront une voiture (inclus dans le prix) et vous préparerons de vrais plats seychellois très fins. La structure ne compte que trois appartements impeccables et de bon goût (tout est de fabrication locale). Vue à couper le souffle, gentillesse gaîté et discrétion. Un régal. par contre pas sûr qu’il y ait de la place.

Tél 00248 4225 355 (Jeanine et Hugues) et ils doivent avoir un site.

A notre avis 3 jours à Mahé c’est assez.

Pas la peine de prendre un hôtel à Praslin : Partez plutôt directement pour La digue d’où vous pourrez allez et venir tous les jours sur Praslin en moins d’1/4 d’heure par bateau…

La Digue est magique : Sauvage, magnifique, non polluée (voitures interdites), des criques cachées pour les amoureux, et la plus belle plage du monde, des poissons de toutes les couleurs et des tortues de mer dans 80 centimètres d’eau…Des randos formidables…En 5 ans je n’en ai pas encore fait le tour et je ne m’en lasse pas ! (ça me fait rire le tour en vélo en une journée : Il faudrait qu’il y ait une route pour ça !).

Vous serez accueillis comme des rois dans des petites structures à moins de 100 € la nuit (des petits nids d’amour cachés dans la forêt…), simples, propres et confortables, on vous y cuisinera des produits locaux succulents : Essayez “bois d’amour”, “Tanette’s Villa”, “Coco du rocher” (cherchez sur le net) ou recontactez moi (je chercherai). Les 7 jours restant passeront comme dans un rêve.

Bien sûr : Tout dépend de ce que l’on veut vivre…

Bien cordialement. Catherine.

Merci à vous Nathalie, Franck et Catherine !

Certes, il y a en effet plusieurs façon de concevoir son voyage. La mienne se trouve entre les deux votre.
C’est-à-dire que je ne séjourerai pas dans des grands hôtels ( je n’en ai pas les moyens de toute façon), je ne veux pas non plus passer la quasi-totalité de mon séjour sur une seule île car je pense qu’il y a beaucoup de chose à voir de partout.

Pour notre hébergement, nous avons choisi (beaucoup sont complets vu que nous sommes presque dans de la dernières minutes) Lazare Lodge à Mahé et Islander Guest House à La Digue. On recherche toujours pour Praslin mais vos propositions (Catherine) semblent intéresantes.

Si vous avez d’autres conseils et astuces, je suis partantes !

D’ailleurs, je souhaiterai savoir où je peux réserver les places de transfert Mahé-La Digue-Praslin. Je ne trouve pas sur internet de moyen de réserver.

Merci

Clémence

Bonsoir,

C’est étrange ! Je pense que l’Islander Guest House est plutôt à Praslin qu’à La Digue (sinon il me semble que je le saurai, ou alors il y a un autre nom?.). Je ne le connais pas. Par contre attention Praslin est (relativement) grande et la situation géographique est importante (alors qu’à La Digue tout est à portée de 10 minutes de vélo…).
Il vous faudra sans doute louer une voiture.

Si vous préférez séjournez à La Digue, vous devez pouvoir annuler Praslin, et je vous trouverai quelque chose de correct à La Digue si vous voulez…Ici tout s’arrange toujours avec de la bonne volonté et quelques relations…

Pour les réservations des “transferts” Mahé/Praslin/La Digue, normal que vous ne trouviez pas : Il n’y a pas de réservation…

Allez voir les horaires sur le site du Cat Coco (tapez “cat coco Mahé Seychelles” et ça va sortir), et présentez vous au port de Victoria au moins 3/4 d’heure avant l’heure du départ au bureau du cat coco (facile vous ne pouvez pas vous tromper : il n’y a que ça !). Achetez votre billet (il y a toujours de la place.)
Attention chaque jour de la semaine les horaires sont différents.
Le vendredi, de tête, je crois qu’il y a un direct pour La Digue. Sinon il faut changer à Praslin.

Attention : Sur le Cat coco, il y a 3 catégories de places sur le même bateau (différences de prix minimes, ce n’est pas la question), mais il faut préciser la classe choisie au moment d’acheter votre billet. On ne vous laissera pas changer une fois sur le bateau

la classe “coco de mer” (en bas, climatisée, confortable, mais pas de vue),
la classe “Island Hoper deck” (en haut à l’air libre, mais à l’abri de la pluie éventuelle, jolie vue),
la “buisness class” (en haut fermée et climatisée).

Je vous recommande l’island Hoper deck (parce que les clims sont glaciales), mais surtout pour la vue. Et aussi…

Si vous avez tendance à avoir le mal de mer, fixez l’horizon (limite mer-ciel) c’est le seul moyen de stabiliser l’oreille interne, et détournez votre regard des autres passagers éventuellement malades… Evitez aussi de manger avant d’embarquer…

De Praslin pour La Digue et inversement, il y a 2 compagnies plus ou moins concurrentes.

Le Cat coco (encore une fois) et le “Cat Rose” (inter Island ferries).

Pour Praslin/La Digue, chaque compagnie a son petit bureau au port même de Praslin. (même fonctionnement : pas de réservation)
Pour La Digue/Praslin, il y a un bureau pour le Cat coco, à La Digue (en face l’office de tourisme). Par contre pour la Cat Rose la Digue/Praslin, les billets se prennent carrément au pied du bateau, à la jetée, 15 minutes avant d’embarquer. La plupart des locaux connaissent au moins approximativement les horaires.

En ce moment la mer est calme. En principe en février aussi.

2 autres petits conseils au débotté.

Partez avec un téléphone multi cartes ou débloqué. Achetez sur place chez Cable et Wireless une carte de téléphone locale prépayée avec des unités (avec 20 € pour 10 jours c’est largement suffisant !). Cela vous permettra de joindre n’importe quel service, restaurant, taxi, compagnie de bateau, Police ou N° d’urgence etc. local à coût minime et de partir n’importe où en toute sécurité. (Attention avec votre abonnement monde, chez tous les opérateurs Français, les com sont hors de prix depuis les Seychelles et même pour les appels reçus!) .
A La Digue, si vous avez besoin d’un vélo, appelez Cuicui (c’est son nom) de ma part au 258 06 26 (pas besoin de réserver à l’avance non plus).

Bon séjour. (Nous nous croiserons peut être.)

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage