Bonsoir,
C’est étrange ! Je pense que l’Islander Guest House est plutôt à Praslin qu’à La Digue (sinon il me semble que je le saurai, ou alors il y a un autre nom?.). Je ne le connais pas. Par contre attention Praslin est (relativement) grande et la situation géographique est importante (alors qu’à La Digue tout est à portée de 10 minutes de vélo…).
Il vous faudra sans doute louer une voiture.
Si vous préférez séjournez à La Digue, vous devez pouvoir annuler Praslin, et je vous trouverai quelque chose de correct à La Digue si vous voulez…Ici tout s’arrange toujours avec de la bonne volonté et quelques relations…
Pour les réservations des “transferts” Mahé/Praslin/La Digue, normal que vous ne trouviez pas : Il n’y a pas de réservation…
Allez voir les horaires sur le site du Cat Coco (tapez “cat coco Mahé Seychelles” et ça va sortir), et présentez vous au port de Victoria au moins 3/4 d’heure avant l’heure du départ au bureau du cat coco (facile vous ne pouvez pas vous tromper : il n’y a que ça !). Achetez votre billet (il y a toujours de la place.)
Attention chaque jour de la semaine les horaires sont différents.
Le vendredi, de tête, je crois qu’il y a un direct pour La Digue. Sinon il faut changer à Praslin.
Attention : Sur le Cat coco, il y a 3 catégories de places sur le même bateau (différences de prix minimes, ce n’est pas la question), mais il faut préciser la classe choisie au moment d’acheter votre billet. On ne vous laissera pas changer une fois sur le bateau
la classe “coco de mer” (en bas, climatisée, confortable, mais pas de vue),
la classe “Island Hoper deck” (en haut à l’air libre, mais à l’abri de la pluie éventuelle, jolie vue),
la “buisness class” (en haut fermée et climatisée).
Je vous recommande l’island Hoper deck (parce que les clims sont glaciales), mais surtout pour la vue. Et aussi…
Si vous avez tendance à avoir le mal de mer, fixez l’horizon (limite mer-ciel) c’est le seul moyen de stabiliser l’oreille interne, et détournez votre regard des autres passagers éventuellement malades… Evitez aussi de manger avant d’embarquer…
De Praslin pour La Digue et inversement, il y a 2 compagnies plus ou moins concurrentes.
Le Cat coco (encore une fois) et le “Cat Rose” (inter Island ferries).
Pour Praslin/La Digue, chaque compagnie a son petit bureau au port même de Praslin. (même fonctionnement : pas de réservation)
Pour La Digue/Praslin, il y a un bureau pour le Cat coco, à La Digue (en face l’office de tourisme). Par contre pour la Cat Rose la Digue/Praslin, les billets se prennent carrément au pied du bateau, à la jetée, 15 minutes avant d’embarquer. La plupart des locaux connaissent au moins approximativement les horaires.
En ce moment la mer est calme. En principe en février aussi.
2 autres petits conseils au débotté.
Partez avec un téléphone multi cartes ou débloqué. Achetez sur place chez Cable et Wireless une carte de téléphone locale prépayée avec des unités (avec 20 € pour 10 jours c’est largement suffisant !). Cela vous permettra de joindre n’importe quel service, restaurant, taxi, compagnie de bateau, Police ou N° d’urgence etc. local à coût minime et de partir n’importe où en toute sécurité. (Attention avec votre abonnement monde, chez tous les opérateurs Français, les com sont hors de prix depuis les Seychelles et même pour les appels reçus!) .
A La Digue, si vous avez besoin d’un vélo, appelez Cuicui (c’est son nom) de ma part au 258 06 26 (pas besoin de réserver à l’avance non plus).
Bon séjour. (Nous nous croiserons peut être.)
Cordialement.