Voyage en famille en juillet 2013 aux Philippines

Forum Philippines

Bonjour,
nous souhaitons partir aux philippines en juillet avec nos filles de 9 et 13 ans.
On nous conseille d’atterrir à cebu plutot que manille mais le vol est bien plus cher. Nous voulions savoir si il était interressant de rester à manille un ou deux jours et ou nous pouvions aller après par rapport à la météo en juillet et les activités à faire. Ou mieux vaut atterrir à cebu?
merci beaucoup pour votre aide,karen

Bonjour,

Nous venons de rentrer de Boracay et clairement je ne comprends pas pourquoi vous devriez atterrir a CEBU sauf si ce n est votre lieu de destination ?? Par ailleurs regarder avec Air Phil express voir si financièrement il n est pas plus economique de prendre un vol interne pour aller sur CEBU.
Tout comme vous nous nous posions la question et par chance nous avons croisé dans la navette de transfert du terminal 1 vers le 3 un français vivant aux Philipines depuis 20 ans. Sa reponse avec la guerre tout a été detruit pour l aspect culture, il y en a pour 4 heures maxi.
Nous avons donc filé directement a Boracay.
Ceci étant a notre retour nous voulions tout de meme voir Manille clairement grosse deception, il avait raison pas grand chose a voir si ce n est la misere.
De plus nous nous sommes senti par 2 fois en insécurité alors que clairement nous n avions rien d ostentatoire sur nous.
Nous vous recommandons plutôt Palawan !! attention en dehors de Boracay les philippines sont touristiques depuis peu alors les infrastructures vont avec !

Bonjour,

" Ceci étant a notre retour nous voulions tout de meme voir Manille clairement grosse deception, il avait raison pas grand chose a voir si ce n est la misere.
De plus nous nous sommes senti par 2 fois en insécurité alors que clairement nous n avions rien d ostentatoire sur nous. "

Je vis a Manille avec mon mari depuis deux ans et il ne m’ai jamais rien arrive… En revanche je suis allee deux fois en France,et je me suis fais violement attaque par une folle dans les rue de Paris et pourtant je n’avais rien d’ostentatoire - j’y etais avec ma niece de 5 ans …! Bref tout cela pour dire que chacun a son experience mais ce n’est pas une raison pour “crache” sur le pays. Je ne dis jamais ce qui m’est arrive en France quand mes amis veulent y aller je leur raconte juste les bons souvenirs…
Pour revenir a la misere je pense que vous n’etes pas alle dans les rues de Makati Greenbelt, Ayala, Cubao center, Alabang end, Fort Bonifacio, SM North EDSA et MOA? Aussi l’ile en face de Manille Corregidor? Intramurus a faire en caleche ou en chariot electrique…
Il faut donner une chance a la ville de Manille qui est certes polluee et sale mais aussi qui a son charme et un bon sens d’humeur … N’ayez pas peur d’utiliser la jeepney (icon de la Philippine) et le trycicle.
Bon Voyage et Bonne journee a Manille !
Jumbo&Charlotte
Ps : Deso pour les fautes d’ortho…

Merci beaucoup pour votre réponse. Nous ne restons qu’une journée à manille et nous filons sur Cebu.

et ouitoujours en colere quant j’ecoute des lieux communs sur Manille.
Il y a plein de choses a voir et a faire à Manille.
Meme pour des filles de 9 et 13 ans.
Passez la journée à Ocean parc, à Star city, a Mall of asia
ou island cove etc … et vous verrez bien si vos gosses
vous font la gueule.
Manille ville de misere !!! vous avez trop vu de reportages
à sensation à la télé.
Oui les bidons ville sont une réalité mais il ne faudrait pas
oublier de dire que beaucoup de quartiers sont plus modernes
que nos capitales occidentales et que la vie y est 100 fois
plus agreable. Parceque vous avez vu un clodo sous un pont à
Paris vous allez dire que Paris c’est la misere ? Foutaises.
La faute à ses journalistes à la con qui font du reportage à
sensation. Si vous voulez avoir une bonne idée de ce que sont
les Philippines, lisez geo plutot que regarder des conneries
dirigées et extraites du contexte. Attachez vous à la synthese
avant de raconter des idioties. Manille c’est un tout, la misere en
fait partie, Il ne faudrait pas oublier le reste.
A Paris aussi il y a de la misere et avec cet esprit là n’essayez
pas les villes d’Inde ou d’amérique du sud.
Enfin ce qui m’énerve le plus et qui revient systématiquement
sur le forum c’est l’absence de culture des Philippines.
Parceque vous n’avez pas vu 3 cailloux empilés les uns sur les
autres vous en déduisez que ce peuple n’a pas de culture !!!
Merci pour eux.
Sincerement vous venez chercher quoi aux Philippines ?
du ters monde pas cher ? une plage pour s"ecrouler ?
de la bouillie culturelle prémachée ?
Ce peuple a au moins 30000 ans d’histoire, 30000 ans
de différentes cultures.
Sur le forum on parle avion hotel plage, on ne parle pas
de Badjao, Igorot, Tagal, Aeta, Mangyan ou du dieu Bulul.
sans parler des multo et Anito.
On ne parle pas de l’art de vivre Pinoy.
Si leur culture ne vous interesse pas, pouvez vous en
déduire qu’ils n’en ont pas ?
Le plus drôle, c’est qu’il m’arrive de trainer dans des lieux culturels
et musées parceque je veux que ma fille connaisse l’histoire
de son pays et aussi le sens et l’histoire des nombreuses fêtes.
Et bien devinez ! je n’y ai jamais vu un blanc.
Alors culture ou pas culture ?
Je doute que les Philippines ne retire rien d’autre que vos euros
de ce genre de tourisme.
A part 2 ou 3 spots le tourisme n’est pas developpé aux Philippines
le culturel il faut donc mouiller la chemise et aller le chercher
là ou il est.
Vous voulez une confidence, beaucoup d’amis Philippins me
disent que la majorité des blancs sont mayabang.
Je vous laisse traduire .
Bonne route.

Bonjour,Décidément, il y a des gens qui s’emballent facilement sur les forums. Cela me rappelle,d’ailleurs, qu’il faut que je réponde à un excité au-sujet des pauvresrequins-baleines d’Oslob.Donc, pour répondre à cette gentille famille qui désire nous rendre visite enjuillet: attention, juillet c’est la saison des pluies. Il faut mieux setrouver dans les Visayas que sur Luzon. Si votre vol repart de Manille, soyezprudent et dormez à Manille la veille du départ international.
Bon sejour.
PS: Je sens que l’on va me tomber dessus en disant qu’en juillet 2012, il y a eu une semaine sans pluie a Manille… et que je raconte que des c---------…

Bonjour,c’est la gentille petite famille! Je rebondis sur votre dernière remarque. Nous avons notre retour le matin à 9h de manille et nous avons pris un billet qui fait cebu manille juste avant et qui arrive à 6h à manille avec Tiger. Pensez vous que nous devons le changer pour la veille et est ce possible vu que je l’ai acheté sur internet?
Merci ,très bonne journée

Re-bonjour,

Cela va etre juste… cela peut etre juste. Surtout qu’il doit y avoir un transfert entre le terminal domestique et le terminal international. Ne trainez pas et mentionner bien, lors de l’enregistrement, à Cebu que vous avez un vol international dans la foulée.

Merci pour votre réponse. Je vais voir si je peux changer mon billet.

Si vous n’avez pas encore vos billets d’avion, vous pouvez envisager de passer par Sabah (Malaisie) et visiter le parc national et prendre le vol Mas wings de Kota Kinabalu pour Puerto Princesa a Palawan.
Ensuite vous visiter Palawan avec ses attractions autour de Puerto Princesa pour remonter sur El Nido avec un crochet par Port Barton.
Trajet Paris - Manille via Kuala Lumpur par A380
www.maswings.com.my
Joel

Sujets suggérés

Services voyage