Voyage en famille en Italie en train

Forum Italie

Bonjour,
Je souhaiterais partir en Italie 1 semaine avec mes enfants et de preference en naviguant en train.
J’imagine que les gares sont loin des villes? Quel parcours proposeriez vous en sachant qu’on ne connait pas l’Italie (Milan,…).
J’ai lu également que le lac de Côme, et pleins d’autres sites sont surpeuplés, j’aimerais éviter ce genre de tourisme…

Hello,

La plupart des gares sont en centre ville…

Bonjour ,
Dites - nous déjà quand vous voulez partir et l’endroit (ou les endroits ) entre lesquels vous hésitez !
Milan, ok , mais les lacs en train ?
Par contre , à Florence par ex. , la gare prinicipale de Santa M. Novella est en plein centre et le reste se fait à pied …
Bonne journée !

Je ne sais pas si Bergame est jolie, et si a parti de la il y a des bus…pour éventuellement le lac de garde
Si vous connaissez des endroits typiques, sympa, je suis preneuse d’idées !

La vieille ville de Bergame est à visiter (Bergamo Alto).

Train possible jusqu’à Desenzano ou Peschiera en tout cas pour le lac de Garde…

1 « J'aime »

Bonsoir,

Le train, c’est une bonne idée. C’est le mode de transport idéal en Italie et il fonctionne très bien.

De Milan - si c’est votre destination première - des villes comme Bergame, Pavie et sa célèbre chartreuse, Crémone, Stresa au bord du lac Majeur, sont facilement accessibles.

Je vous recommande aussi Mantoue. Cette ville jouit d’une situation privilégiée au bord du Mincio qui forme une ceinture de lacs. L’immense palais ducal (inscrit à l’Unesco) dont toutes les salles sont recouvertes de fresques est une merveille. Une ville moyennement fréquentée par rapport aux villes phare d’Italie !

2 « J'aime »

Bonjour,

Nous avons l’habitude de partir en train en Italie et c’est un super moyen de transport. Ils sont peu chers et les villes italiennes très bien desservies. Et justement les gares sont souvent en centre-ville, bien plus facile d’accès qu’en voiture ou en avion. Je vous conseille ce livre qui nous sert toujours beaucoup pour organiser nos voyages :slight_smile:

Bon voyage à vous !

Julie

Bonjour,
J’avais recommandé le livre L’Italie en train en 2023.

Vous avais raison de remettre un coup de projecteur sur cet ouvrage car c’est une mine d’informations pour les routards qui souhaitent découvrir une ou plusieurs régions d’Italie en train.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage