Bonjour,
Nous envisageons un voyage aux Etats Unis sur 3 semaines aux Etats Unis avec nos enfants de 15 et 12 ans. Ce voyage aura lieu en été 2022.
Nous ne sommes jamais allés aux US et nous hésitons entre NY et le nord est ou l’ouest et les grands parcs.
Je sais que les deux voyages sont très différents, avec l’un plutôt tourné vers du tourisme urbain et culturel et l’utre avec la nature et les grands espaces. Cependant, pourriez-vous me donner vos avis ou points de vue sur ce choix ? Cela nous permettra de trancher avec des avis éclairés.
Merci d’avance pour votre aide.
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Avec 3 semaines, l’Ouest me parait plus approprié…
Hello,
Oui effectivement, ce sont deux destinations différentes.
Pour avoir vu les deux, je vais être très subjectif mais pour un premier voyage aux USA, si vous voulez en avoir plein les yeux au niveau des couleurs, de la faune, des phénomènes d’érosion spectaculaires, du bling bling (à Vegas) etc … l’Ouest s’impose largement d’autant que si vous choisissez un circuit classique, vous aurez aussi du tourisme urbain à San Francisco et LA par exemple.
Quand nous sommes revenus pour visiter les USA avec nos enfants, nous avons opté sans hésitation pour l’Ouest à 3 reprises et ils se sont régalés à randonner dans des coins sublimes.
Des idées d’itinéraires sur cette page (vers la fin) si ça vous intéresse: Organisation du voyage
Vous faites état de l’est ou l’ouest pour un voyage aux USA, vous avez également le sud
Je connais bien les USA pour y avoir habité 39 années avec de nombreux déplacements sur le continent nord-américain
Pour un premier voyage en été, aux USA, vous devez à mon avis faire au plus simple
donc choisir l’ouest
Les grandes mégapoles de l’est sont difficiles, compliquées (et chères) pour des touristes
déburants
L’ouest (qui est aussi grand que l’europe occidentale-12 états) est plus facile 'si l’on exclue des villes comme Los Angeles en Californie, ville infernale par son gigantisme,sa circulation et tout y est très cher); vous pouvez opter pour un circuit dans les états d’Arizona, Utah, Névada par ex
c’est le sud ouest trés facile pour la circulation, motels partout et parcs nationaux,etc
Vous avez également le nord-ouest (Yellowstone,etc) également très facile
Il faut vous pencher sur des cartes et guides (plus internet) pour vous décider selon vos désiderata
Bonjour,
Je vous remercie à tous pour vos avis qui ont le mérite d’être unanimes. Ce sera certainement l’Ouest. Merci pour les idées d’itinéraires. nous allons regarder cela en détail.
Bonne continuation.
Sébastien
Bonjour,
A moins d’adorer les villes, l’ouest s’impose par ses paysages uniques et grandioses !
En plus en 3 semaines vous avez le temps de faire un tour sympa.
Je vous laisse une suggestion d’itinéraire sur mon blog : thefreetravelagency
Comme j’aimerais revenir à mon premier voyage dans l’ouest américain !
Fabien