Bonjour, nous souhaitons partir un peu moins de 20 jours au Cambodge en octobre 2019, et nous nous posons la question de faire un tour au Laos. Je sais qu’il faut se méfier des distances en Asie, que les trajets peuvent être longs et périlleux, est ce que vous pensez qu’en 18 jours c’est possible de faire les deux ? Sans être trop pressés par le temps ?
Nous n’avons pas pris nos billets d’avion, est ce que ce serait judicieux de prendre un aller vers le Cambodge et un retour depuis le Laos ?
Ou on aura le temps d’aller à la frontière du Laos et de revenir à l’aeroport De Phnom Penh ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Charline
Bonjour.
Il y a déja 2 jours en avion.
Il vous reste 16 jours sur place.
Si, au Cambodge, vous ne visitez que Angkor(3 jours mini) et Phnom Penh (2 jours), vous pouvez faire un tour au Laos.
Vientiane n’a guère d’intérêt.
Le sud en venant du Cambodge est beau.
Les Bolovens, le Mékong jusqu’à Paksé les 4000 iles…
Puis LouangPhrabang…
Et retour.
Ce sera très rapide et , sans doute, dur à organiser sauf si vous passez pa r une agence locale.
Je vous conseille d’arriver à Phnom Penh, puis Siem Reap (une bonne 1/2 journée de transport) puis direction le Laos (encore une grosse 1/2 journée) et repartir depuis Louangprabang.
Bonne journée.
Jean-Paul
En fait on sera là bas 18 jours en tout, on partirai le 1 et on rentre le 18-19… bon ça fait peut être 17 jours… c’est peut être mieux de se concentrer sur le Cambodge pour avoir le temps, pouvoir aller dans les îles du sud, et ne pas se limiter à deux sites cambodgiens… ça ne sert peut être à rien de vouloir tout faire et le faire un peu vite… surtout que les vols pris isolément sont plus chers je pense que arriver et partir dans le même pays…
Evitez Shianoukville.
Aucun intérêt.
La campagne autour de Battambang est jolie.
Et cela vous permettra de voir les temples éloignés et la rivière au mille lingas.
Bonne journée.
Jean-Paul.
Attention, octobre çà peut être pluvieux.
Moi, je vais en novembre.
Merci beaucoup pour tes réponses, non nous souhaitons aller dans les iles juste 2-3 jours max.
Nous savons qu’octobre peut etre un peu mitigé, niveau météo, mais les avis sont tellement divergeant que nous allons tenté !
Bon voyage à toi !