On m’a récemment proposé un voyage tout frais payé par avion en Corse, ceux qui est une superbe opportunité car ces vacances s’implante dans un cadre idyllique. Seul hic, ma carte d’idendité est périmée depuis plus d’un an, et a été délivré il y a plus de 10 ans, à l’époque j’en avais 15. Je n’ai pas de passeport.
Ma question est la suivante : cela posera-t-il problème à l’aéroport ?
Donc, Hélas, à priori, pour vous, la Corse … ce ne sera pas pour cette année … (Que ce soit en avion ou … en bateau )
Dépèchez vous d’effectuer en Mairie les formalités de renouvellement de votre CNI … ou de faire faire un Passeport si vos envisagez des voyages à l’étranger !!
…
adrien-noual4
Salut Puma,
J’avais déjà envisagé de faire une demande de renouvellement anticipé, mais le timing étant serré et la Corse étant un territoire français, je me disais que ça pouvait peut-être le faire.
Merci pour votre réponse.
puma5
…
En matière de transport aérien, les rêgles sont draconiennes et incontournables qq. soit la destination et la longueur du vol.
Pour le bateau, il arrive qu’à Marseille -fréquement-, les employés du port ne demandent que le billet de bateau, sans la carte d’identité, -ce qui est une faute grave- !!
Par contre à Ajaccio au départ des bateaux, les pièces d’identité sont bien contrôlées et vous ne pourriez pas re-partir.
Quand je dis de vous préoccuper rapidement de renouveller votre CNI, c’est que partout à tout moment dans la vie, on est succeptible de vous demander de prouver votre identité …pas seulement pour prendre l’avion .
Vous allez rater une belle opportunité, tous frais payés dites vous…
C’est quand même bien dommage pour une simple négligeance !!!
Vous ne trouvez pas ???