Nous désirons partir ma copine et moi-même en Chine en Juin 2013. Nous pensons faire entre 15 à 18 jours sur place. Nous avons en tête d’arriver à Pékin et de repartir de Hong Kong. Nous pensons principalement faire 3 villes (Pékin, Shanghai et Hong Kong).
J’ai fais différents recherches sur internet (quoi visiter, logement, transport interne…), mais je me dis que sur un forum plein de voyageur pourrai m’éclaircir sur certain points.
Sur 15jours de voyages, combien de jour dans chaque ville (Pékin, Shanghai et Hong Kong) sont nécessaire pour voir le plus de chose (ou principale) en prenant son temps ?
Quelles sont les companies de vol interne afin de faire Pékin -> Shanghai et Shanghai -> Hong Kong ? et a quelle prix env. ?
En gros, estimation du budget pour 15jours en chine ?
Merci d’avance pour les futures réponses.
A+
Fabrice
Anonyme2
Bonjour,
J’avais fait un voyage de 19 jours en Chine avec une excellente agence de voyage qui s’appelle Sinorama Voayges, un prix peu onéreux et une qualité de luxe, tout est compris dans le forfait de voyage, les vols internationaux, les vols domestiques, les hôtels de 5 étoiles pendant 19 jours, les billets d’entrée des sites célèbres et historique, et même les pourboires sont inclus dans le forfait payé, un guide francophone qui nous accompagne tout au long de ce voyage et qui connait bien les histoires de différentes sites historiques.
Nous avons visité Pékin, Xi’an, Shanghai, Suzhou, Wuzhen, Hangzhou, Canton (Guangzhou, Zhongshan, Zhuhai), Macao et fini par Hongkong. ce sont toutes les villes fameuse de la Chine, il y a de beaux paysages et beaucoup de sites historiques.
Nous avons passé un voyage inoubliable avec cette agence, et par rapport sa qualité/prix c’est vraiment un meilleur choix pour vous accompagner de voyager en Chine.
Selon votre circuit, vous pourriez voyager avec cette agence si cela vous arrange aussi. N’hésitez pas à contacter cette agence pour tout renseignement complémentaire, leur numéro est 01 72 71 86 38.
elousa3
Bonjour Lepiaf69,
Pour 15 jours notre budget est à peu pres de 1500€ par personne (dont 800€ 1 vol international et 3 domestiques)
Il nous reste donc 650 € pour le visa, les hotels (déjà reservés), les visites, un guide 5 jours, les repas. Nous ne nous privons pas. Nous n’allons pas en auberge de jeunesse, je pense donc qu’en routard tu peux en avoir pour moins cher
Maintenant nous ne partons que dans 2 jours, les choses peuvent encore (et probablement) évoluer - à la hausse - une fois sur place d’autant plus que nous y sommes pendant une période de congés pour les chinois donc les tarifs augmentent
Quant aux visites si vous souhaitez faire uniquement ces 3 villes : (je ne connais que HongKong)
5 jours à Pékin
4 jours à Shanghai
5 jours à Hong Kong
Pour les deplacements pourquoi ne pas voir avec le train ? je ne connais pas mais il semblerait que ce soit un bon plan et une économie sur les nuit d’hotels si vous prenez un train de nuit
Anonyme4
pouvez vous me détailler le budget : avion A/R + 3 vols intérieurs pour 850 €,
et comment vous les avez trouvé
Les hôtels sont entre30 et 40 € nous allons à Pékin, Shanhai, hongkong plus 5/6 villes en 3 semaines.
Nous y allons en août (c’est pas l’idéal mais ainsi)
Nous voyageons beaucoup (rien qu’en 2 ans), l’australie 2 mois, inde, usa, etc…8 pays. Merci de votre réponse
pidjay335
Bonjour,
J’ai effectué un séjour similaire en Chine il y a bientôt 3 ans. j’en garde un super souvenir.
Je pense que 5 jours à Shanghai (et environs, c’est à dire en allant à Tongli par exemple), c’est bien.
Si vous prévoyez de rester 18 jours en Chine, essayez de partir voir les montagnes jaunes (accessible en train de nuit depuis Shanghai).
prévoyez aussi entre 4 et 5 jours aussi pour Pékin (je n’y ai passé que 3 jours, c’était trop court).
Pour Hong Kong, 4 jours me semblent correct. Si vous pouvez, prenez un train de nuit depuis Shenzen et aller passer 2 jours à Yangshuo, c’est superbe.
Pour les déplacements, vous pouvez réserver le train une fois sur place.
Sinon, l’avion, via les site web des companies (j’avais volé sur China Eastern, c’était pas très cher et bien, c’est à dire à l’heure et appareil neuf).
Par contre, je ne me rappelle plus du budget… Désolé !
Si cela peut vous donner des idées, voici le lien vers mon blog dans lequel je raconte mes voyages, dont la Chine : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs et bon voyage !
tokala6
Bonjour,
En 18 jours en Chine, je n’avais pas vue Hong Kong en plus de Pekin et Shanghai, j’avais choisi de passer par Xi’an (ville vraiment sympa, et completement différente de Pekin ou SHanghai) et par le Huagshan (surberpes paysages)
A Pekin, 6 jours (dont une journée pour la grande muraille et une journée pour le Palais d’été) sont necessaire.
Shanghai, tout dépend de si vous voulez aussi visiter les environs. Sinon 3 ou 4 jours sont bien.
Ce qui vous laisse pas mal de temps pour Hong-Kong qui parait-il faut le détour !
Pour l’avion, j’avais fait un vol interieur sur vol sur Hainan Airlines, réservés sur elong.net
J’avais réservé une fois arrivée à Pekin. Les prix sont interessant. Je te laisse faire une simulation.
Anonyme7
Après quelques jours de réflexions,
nous pensons faire :
Pékin : 5 jours
Pékin - Xi’an en train
Xi’an : 2 - 3jours max.
Xi’an - Shanghai en avion (car train trop long env. 15h voir +).
Shanghai : 3 jours
Shanghai - Hong Kong en avion (rapide, pas cher)
Hong Kong : 5 jours
Vol interne, quelqu’un a des noms de compagnies lowcost ?