Bonjour
Nous souhaiterions partir deux mois en Norvege, Suéde et Danemark
Pourriez vous me donner des conseils pour échanger l’argent, le paiement des ponts et autoroutes
Est -il préferable de visiter du Nord au Sud ou inversement
je vous remercie
Il n’y a pas d’autoroutes en Norvège.
Mais il y a des péages automatiques sur certaines portions de route (principalement aux abords des villes mais pas seulement). Automatique signifie qu’il n’y a pas de barrière, on passe (parfois sans s’en apercevoir ou presque), seule est photographiée la plaque d’immatriculation.
En tant que touriste avec un véhicule étranger, il convient de s’inscrire sur le site Internet Visitor’s Payment et vous recevrez la facture après votre voyage. On règle alors en ligne.
Je ne comprend pas vraiment la question, je n’imagine pas faire le trajet aller (ou retour) sans rien visiter. Par conséquent, on visite certains lieux à l’aller et d’autres au retour.
Voici par ex le récit de notre voyage en camping-car de la région parisienne jusqu’aux îles Lofoten (en 5 semaines) en passant par l’Allemagne, le Danemark et la Suède.
sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesnorvege/
Bonne préparation 
Merci pour votre réponse
Autre question l’echange d’argent vaut-il mieux le faire avant le départ oû la-bas ?
C’était d’un point vue météo que je posais la question pour visiter sud.nord ou nord.sud
Merci pour le recit de votre voyage, nous allons preparer le nôtre surement pour départ fin mai
le change tu le fais sur place ou tu payes avec ta CB
pour 2 mois il est impossible de prevopir à l avance le budget
regarde avec ta banque les frais (paiement et retrait) car pays hors zone euro
ceratines banques ont des options payantes internationales pour eviter ces frais
a toi de calculer
cote itineraire vu que tu vas arriver par le sud il me semble logique de commencer a visiter le sud tu arriveras en 1 mois fin juin tout en haut au moment du soleil de minuit
idealement sur 2 mois tu montes par un pays et tu descends par un autre
attends de voir la meteo sur place pour savoir si tu commences par la norvege ou la suede et si tuy garde le danemark pour la fin ou pas
l interet du camping car c’est quand meme la liberte de decider au jour le jour
le trajet par la suede est plus rapide mais un peu moins interressant
camping sauvage autorise en suede et norvege interdit au DK
cout de la vie du plus au moins cher
norvege ,DK , suede
prends qq provisions dans tes coffres et de l alcool si tu veux en boire un peu car c’est tres cher sur place
Merci pour votre réponse