Nous voudrions aller en Italie en CC en Septembre ou Octobre.
Nous ne connaissons pas du tout ce pays.
Quelle température en Octobre ?
Où aller : Nord, centre, Sud.
Les routes sont-elles bien adaptées ?
Les campings ?
Les risques ?? sur les routes et en stationnement
Plein de questions. Si vous avez des réponses, Merci
marali2
BonjourJe ne peux pas vous renseigner très précisément… mais je peux vous dire que ça vaut le coup !Nous avons fait un voyage en CC en Italie avec mes parents et mon frère il y a quelques années, et c’était extraordinaire. Départ de Naples et cap sur la côte Amalfitaine : un souvenir tout bonnement extraordinaire !Bon, certes, ça a été parfois un peu folklorique : trouver l’agence de location dans la banlieue napolitaine (emmenés par un taxi qui conduisait avec les genoux), comprendre le maniement de l’engin et se faufiler avec dans Naples, accrocher quelques pare-chocs et rétroviseurs ; puis découvrir les routes un peu tortueuses de la côte, tenter de monter au Vésuve avec le CC (les mauvaises idées font les meilleurs souvenirs !), trouver des parkings autorisés ou moins autorisés pour passer la nuit du côté de Pompéi, contourner des villages dans lesquels l’engin ne passait pas et les rejoindre ensuite à pied, etc.Mais comme je le disais, ça vaut franchement le coup ! La côte est à couper le souffle, entre les bicoques et les petits villages accrochés un peu partout à flanc de montagne (les quelques hôtels et villas hyper luxueux en contrebas, aussi…), les plantations d’oranges et de citron à chaque coin de route, la mer qui scintille de l’autre côté… On en prend plein les yeux !Plus prosaïquement : - où aller : ce que je connais du Nord n’est pas extraordinaire, hormis la région des lacs ; la Toscane et la Ombrie (centre) sont sublimes ; la côte Amalfitaine (sud) est inoubliable.- les routes : ben, adaptées, adaptées, c’est un grand mot, mais on roule très bien dessus, tant qu’on est prudent (comme partout) ; dans les villages, par contre, le CC ne passe souvent pas, mais ça tombe bien, c’est plus chouette à pied.- les campings : les Italiens sont des campeurs en CC, donc les terrains de camping sont très bien équipés et très adaptés (mais chers aussi, je crois, encore qu’en octobre, la donne doit changer) et vous ne serez pas gênés par les tentes ;)- les risques : se faire copieusement engueuler en ville, rayer le CC sur des branches d’arbres dans les parkings, rater son entrée au camping… et puis les risques normaux sur la route.- le stationnement : pas souvenir qu’on ait particulièrement eu de problème pour se garer (suffit de trouver une place à la bonne taille) ; se garer pour dormir, plus compliqué, mais on a connu des galères bien pires pour se garer et dormir en voiture !Voilà, si tout ça peut vous aider, j’en serais ravie !
Anonyme3
bonjour,
je ne peu que confirmer le message précédent et particulièrement sur la côte amalfitaine qui est inroulable en c.c. car très étroite et virage sur virage avec la roche d’un côté et le parapet de l’autre, on peut le faire en ayant beaucoup, beaucoup de patience, en n’ayant pas peur des accrochage car les Italiens roulent comme des branques à cet endroit et en prévoyant de faire le circuit de cette pointe et aller dormir ailleurs car pas de place pour garer un c.c. pour la nuit.
Ce que l’on répète à chaque message de ce genre ( si vous remontez sur les messages anciens de ce forum vous allez trouver beaucoup d’explications et de conseils) c’est que les routes en Italie sont insuffisantes par rapport au nombre de véhicules qui y circulent et les villages succèdent aux villages ce qui fait que rouler sur route normale oblige à des moyennes qui dépassent difficilement les 50 à 60 km/h. Pour aller d’un endroit à un autre il est préférable d’utiliser les autoroutes et ensuite prendre le temps de visiter l’endroit choisi.