Voyage en camping-car en Croatie

Forum Camping-car

BONJOUR
JE VOUDRAIS ALLEZ EN CAMPING CAR EN CROATIE CETTE ETE QUELQU UN POURREZ ME DONNER UN ITINERAIRE A FAIRE AINSI QUE LES EMPLACEMENTS POUR LES CAMPING CARS MERCI.

Bonsoir,Mon expérience de la Croatie n’est pas récente (2005), mais le seul conseil que je peux vous donner, oublier l’idée de bivouaquer librement. Le stationnement nocturne est interdit, mieux vaut aller dans les campings pour vous éviter les galères rencontrés par certains (tribunal et grosses amendes). D’autres vous diront qu’ils ont bivouaquer sans problème, c’est fort possible aussi.
Il y a déjà eu sur ce forum un sujet sur la Croatie avec des avis plus récents.
Si vous souhaitez un exemple de circuit, vous pouvez aller sur mon site
campingcarnomade.fr cela vous donnera une idée sur un parcours éventuel.
Cordialement.
campingcarnomade.

bonjour,
tout d’abord il faut savoir si vous voulez visiter une partie de la croatie c’est à dire la partie qui est en forme de pointe où les petites îles avoisinantes ou le bas de la croatie qui est bien plus beau mais très loin.
si vous voulez faire la pointe, vous passez par trieste et tout de suite vous avez la frontière avec la slovénie car vous devez traverser une quinzaine de km de slovénie pour aller en croatie et vous ne pouvez pas passer ailleurs que sur cette portion d’autoroute payante, c’est une arnaque autorisée et connue.
vous n’oubliez pas de prendre une vignette au bureau de tabac à droite de la frontière même si les 15 km vous prennent 20 mn il faudra une vignette pour au moins 7 jours et surtout apposez là bien sur le pare brise car les policiers c’est des pas bien évolués.
en croatie vous ferez la côte adriatique et il y a des campings qui sont pas mal, (novigrad, porec, rovigno, pula) et vous verrez des constructions d’hôtels et de restaurants en quantités très colorés. a pula il y a un très beau camping où vous pouvez vous installer tout au bout sur une hauteur dominant la mer et c’est très agréable, mais attention car il y a un port important à côté et la nuit il arrive d’entendre (toum toum toum toum) , le moteur d’un gros bateau qui arrive ou qui part.
ensuite vous remonterez vers l’intérieur et vous verrez une croatie plus ancienne avec des maisons ou propriétés typiques et bourgeoises, à opatja ou rijeka il y a des hôtel grand luxe, (hilton, paris) et à opatja il y a un camping à gauche de la route qui est pas mal avec la plzage de l’autre côté.
toutes les plages sont en cailloux, pour avoir des plages de sable il faut aller bien au sud.
vous avez aussi les îles comme la grosse au sud de rijeka accessible par route et le camping à punat.
les croates sont assez peu acceuillants, visages durs, les femmes plus souriantes.
on y va pour le climat et la température de l’eau mais le reste, en ce qui nous concerne, ne nous a pas emballés.
le pays est encore assez sale, si vous voulez vous arrêter dans un petit chemin pour manger à midi, il n’y en a pas un sans dépotoirs de poubelles, les entrées de gros villages sont souvent aussi des dépotoirs.
Nous sommes rentrés par la slovénie de rijeka vers trieste et passée la frontière de croatie en slovénie on voit tout de suite la différence car la slovénie est jolie, propre.
nous ne sommes pas allés au sud de la croatie car il faut rouler pas mal et on s’est dit que ce sera une autre fois.
bon voyage.

Bonjour,

Je serais plus nuancé. Nous ne sommes pas en France. La Croatie a une histoire qui n’est pas celle de la France. Je vais passer la-dessus, mais cela mériterait de s’y intéresser pour comprendre les ressentimernts que nous pouvons ressentir en voyageant dans ce pays.
Le camping sauvage est interdit (en Croatie une interdiction est stricte). Les “flics” en Croatie font simplement leur boulot. En France, et heureusement pour nous, les nôtres ne le font pas ou mal.
Mon avis importe peu : je n’aime pas les Croates (sans vouloir faire une généralité, car il y a des gens sympas de partout). Par contre le pays est beau.
Mais sommes nous bien accueillants en France ? Sommes nous toujours aimables ?
N’oublions pas aussi que la Croatie a traversé récemment des périodes difficiles, voire sanglantes et que nous arrivons en conquérants ignares. Je pense que pour mieux comprendre, il ne faut pas s’attacher, si on veut juger, à des paysages pour y installer nos biens ostentatoires. Il faudrait aller au delà et refaire un petit tour au sein de cette Ex-Yougoslavie tant bringuebalée depuis plus d’un siècle.
Ne pas hésiter à descendre le long de la côte et de sortir un peu des sentiers battus. Pourquoi pas une petite visite de Mostar en BiH, une petite incursion dans une zone Serbe et de continuer un peu jusqu’au Montenegro, tout cela autour de la belle ville très touristique de Dubrovnik ! Je vous assure qu’on en revient plus sage…

Bonjour,
En particulier enver C.C71
Une petite précision sur la traversée de la Slovénie au départ de TRIESTE, il existe une route normale GRATUITE avec une frontière dès que l’on arrive en Croatie (Trieste-Bassovizza-Pese di Grozzana-Kozina-Obrov-Podgrad-Rupa-Rijeka)
Il n’y a pas besoin de vignette.
Il y a aussi une route côtière, mais très difficile à trouver car très mal indiquée et comme il y a des travaux en permanence, les ‘‘GPS se croisent les bras’’.
Autrement, la Croatie est un pays sublime.
Les habitants ne vous courent pas après, mais ils sont acceuillants.
En ce qui concerne le stationnement nocturne, il est vrai que le sauvage est strictement INTERDIT, mais dans le même contexte que les chambres ou appartements que l’on trouve chez l’habitant, beaucoup de ceux-ci, et de plus en plus ont aménagé une ou plusieurs places sur leur proprièté privée et parfois bien agencée. Mieux que certains campings, un vrai confort.

Nous y retournerons

Kéké

bonsoir,
pour “kéké”, j’ai bien parlé de visiter la croatie par la côte adriatique et faire le tour de la pointe pour revenir par l’intérieur, donc la route qui va de trieste vers basovizza - pesek puis podgrad ne permet pas d’aller directement sur le littoral adriatique et faire la côte, pour cela il n’y a que la portion d’autoroute dont je parle qui y va directement. De plus cette route est touristique donc pas vraiment facile.

la route dont vous parlez ensuite qui n’est pas sur le gps et qui longe le littoral est tout juste large pour une voiture et donc pas pour un c.c., de plus il faut la connaitre pour ne pas s’égarer dans des portions qui arrivent dans des petits chemins sans issue sauf la mer.
je parle italien couramment et je n’ai pas manqué lors de mon second séjour en croatie de me renseigner dans un bar proche de la frontière où on voulait même me guider sur cette fameuse petite route que j’ai refusé de prendre.

lorsque je lis que les croates sont accueillants je trouve que nous ne voyons pas tous les choses de la même façon et je laisserai les prochains voyageurs se rendre compte par eux même de la façon dont on est accueillis à la frontière par des douaniers et douanières au regard renfrogné, je laisserai aussi apprécier l’accueil dans les boutiques de souvenirs par les hommes sombres et sévères alors que les femmes sont souriantes.
quant à faire l’historique de la vie qu’ont eu ou qu’ont encore ces gens pour expliquer leur comportement ou leur attitude comme l’a fait l’autre intervenant, je me contenterai de répondre qu’il y a de nombreux pays où les gens ont autant souffert et nous accueillent à bras ouverts, je vais plutôt vers ces pays là, par exemple la slovénie.
salutations

BONJOUR
MERCI POUR TOUTES LES INFOS C’EST SUPER SYMPA
Esque quelqu’un peu me donner des adresses sur les autokamps , ou camping pour passage merci.

Bonjour,

Pourriez vous partager votre expérience récente sur la Croatie ?
Nous comptions y aller en CC avec nos deux enfants qui auront 3 et 5 ans…
J’étais attirée par le coût légèrement plus bas de la vie et les photos paradisiaques, j’ai lu qu’il y a bcp de plage caillouteuses, est-ce vrai ?
Bref, si vous pouviez nous faire un retour même rapide… je serai preneuse !

A vous lire,
Les strasbourgeois

Sujets suggérés