Voyage en camping car Danemark - Norvege - Islande

Forum Norvège

Bonsoir, je souhaite un itinéraire pour la Norvège en Camping car, on voyage à deux adultes et un bébé et on a 4 semaines a disposition(pas seulement pour la Norvège). Le voyage c’est tout le mois de juillet. J’aurai pas mal de questions si quelqu’un peux bien me répondre :1 Combien de jours faut il pour traverser la Norvège et visiter les plus beaux lieux?
2 Lieux touristiques a visiter
3 Peut on faire la traversée depuis la Norvège vers l’Islande et en combien de temps? Si vous connaissez des sites de réservations ou plus de renseignements?
4 Niveau budget, combien faut il prévoir?
5 Peut on voir les aurores boréales au mois de juillet?
6 Si vous connaissez des bons adresses: restos, souvenirs etc?
Merci par avance pour vos éventuelles réponses

bonjour,

malheureusement il n’y a pas de ferry Norvège-Islande. Pour aller en Islande avec une voiture il faut prendre le ferry depuis Hirtshals, Danemark. Départs mardi matin, arrivée à Seyðisfjörður, Islande jeudi matin: http://www.smyrilline.com/frontpage-1.aspx
Pour visiter les fjords de la côte ouest de la Norvège il faut une semaine. Pour visiter les fjords et l’archipel de Lofoten il faut deux semaines minimum.

Bonsoir,

1. Les aurores boreales ne sont visibles que en hiver. En juillet il y a lumiére du jour 24/24 au dela du cercle polaire.http://www.visitnorway.com/fr/Que-faire/Attractions-et-culture/Attractions-naturelles-en-Norvege/La-magie-des-aurores-boreales/Voir-les-aurores-boreales-en-Norvege-du-Nord/

http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/02/19/soleil-de-minuit/

Merci pour vos infos, j’ai regardé sur le site de réservation et je croix que c’est avec une escale aux îles feroe. En tout cas faut réfléchir car c’est un long trajet en ferry, en plus il vaut mieux aller en 4*4 en Islande.Merci encore

Bonjour, et merci, je m’en doutée, j’ai déjà lu mais je voulais avoir une autre confirmation! Merci

bonsoir, j’ai envoyé une réponse sur le site “islande”, mais à la lecture de votre message sur “norvège” je viens compléter ma réponse
l’escale aux iles féroés n’est pas obligatoire - cela dépend du jour où vous partez - d’après mes souvenirs si vous partez le mardi, le bateau s’arreteaux iles féroés seulement pour reprendre les véhicules et passagers descendus par un précédent bateau , et reprend sa route directement pour l’islande
pour ce qui est du 4 X 4 en islande, ce dernier n’est pas indispensable, nous avons vu énormément de chose avec un véhicule de tourisme
voir notre site http://perso.numericable.fr/islande2010
pour 4 semaines, je resterai en norvège, il y a tant à voir - nous y sommes déjà allés 2 fois (3 semaines sur place à chaque fois) et nous y retournons cet été
bonne préparation

Je vous remercie pour vos infos et conseilles très utiles, on va bien réfléchir avant de prendre la route. Vous avez surement raison, on se disait que ça fait comme même assez court une semaine voir 10 jours et je n’ai vraiment pas envie de faire que de la route…ou traversées. Vous devez connaitre bien la Norvège, nous avons regardé un peu qqs itinéraires et nous nous sommes mis d’accord sur un:Visiter Copenhague ensuite Oslo, traverser coté Mer Baltique et longer sur la cote jusqu’ en haut, passer un peu par la Finlande voir le village du père Noel et ensuite direction Cap Nord après on descend de l’autre coté pour en finir avec Bergen, qu’en dites vous?
C’est la 2me fois en CC, la 1 ère on a fait l’Italie et c’était un peu bordélique, donc cette fois ci on veut vraiment faire un super itinéraire et avoir une bonne organisation!

re-bonsoir
cette année nous mettons au programme le cap nord ; les 2 fois précédentes nous n’ y sommes pas allés
par contre, petit conseil si vous y allez, si vous voyez que le temps est au brouillard , ne faites pas la route inutilement pour ne rien voir, sauf si vous voulez vraiment dire “on y est allé”
en redescendant du cap, arretez vous à alta, le site des gravures rupestres est superbe
les iles lofoten sont à faire,
mettez à votre programme une balade jusqu’à un glacier - nous avons fait briksdalen et svartidalen, cette année nous allons faire celui qui se trouve juste avant le briksdalen (à première vue moins touristique)
les églises en bois debout sont à voir , les routes des fjords sont superbes
vous devez prendre en compte le fait que sur les routes vous ne pouvez pas rouler vite et sur une journée vous ne ferez pas autant de km qu’en france
personnellement nous montons par l’allemagne , ferry, suède, finlande et cap nord puis descendons pas les iles de senja, lofoten, puis petites routes coté mer et après fjords en long et en large avant d’arriver à stavanger
n’hésitez pas à poser vos questions sur le forum, sans vouloir les mettre à contribution, inerth et klima répondent très précisément aux différentes questions et si je le peux je vous répondrai également
quelle est la longueur de votre camping -car, car les tarifs des traversées changent à partir de 6M - faites votre calcul s’il est plus interessant d’arriver en norvège par la route et les ponts, plutot qu’en bateau
bonne soirée

Bonjour, vos conseils sont a prendre et merci pour les petits détails, nous voulions également prendre le ferry depuis l’Allemagne Fehmam pour le Rodbyhavn, Danemark car on veux visiter Copenhague ensuite monter a Oslo, Stockholm on a déjà visité pour ensuite retourner en Suède vers Umea et aller vers le nord en passant par la Finlande. Pour traverser de Oslo a Umea ça nous fait 850 km environ mais je pense que c’est le seul moyen, par la route. Notre camping fait 6m75. Vous allez prendre le ferry de quelle ville pour aller en Suède?Pour l’instant on est au niveau itinéraire mais on sait pas encore combien de temps il faut compter pour chaque point d’intérêt. vous prenez le ferry a chaque fois en remontant vers le nord? est ce moins coûteux et plus rapide?
Merci

Bonjour,

Depuis Copenhague
vous pouvez traverser vers la Suède par le pont d’Øresund. Ensuite monter par la Suède. Les paysages sont un peut ennuyantes comparé
a les de la Norvège, mais les routes sont bons et on peut conduire plus vite.

Voir ce blog pour
quelques idées.
http://jc.chabanis.free.fr/voyages/scandinavie_1.htm

Si vous voulez
commencer avec la Norvège il y a plusieurs
possibilités de traverser depuis Danemark.
Copenhague-Oslo, Fredrikshavn-Larvik, Hirtshals-Kristiansand. Existe aussi un ferry Kiel-Oslo.
http://www.visitnorway.com/fr/Venir-et-se-deplacer-en-Norvege/Ferries-et-bateaux/

Les ferries en
Norvège, c’est une autre chose
http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/03/07/les-ferries/

bonsoir
nous prenons le bateau à Kiel direction Goteborg - nous
prenons le bateau du fait que je conduis très peu ; pour mon conjoint,
cela lui coupera la route - au retour nous prenons le bateau dans le sud
de la norvège Kristiansand
vers Hirtshals au danemark
de goteborg vers le cap nord, par la
route que nous prenons nous avons environ 2600 Km , (goteborg, oslo,
lillehammer, roros, suede, nous rattrapons la cote et montons vers
rovaniemi , karasjok puis cap nord - nous avons prévu des arrets , soit
visites de ville, soit musées …, tous les jours et comptons arriver
au cap nord une semaine après notre départ de lille , il nous restera 3
semaines pour redescendre , en passant par les alpes de lyngen, l’ile de
senja, les lofoten, la route cotiere, les fjords , stavanger et la cote
sud - nous ferons des sites “habituels” comme geiranger, bergen …mais
mettons également à notre programme des sites moins connus du fait que
cela fait la 3ème fois que nous y allons
nous ne prenons que des bacs
pour :soit éviter de grands détours, soit parce que la route que l’on
veut faire l’oblige ; c’est une autre façon de “rouler” , mais c’est
super - seule la traversée des lofoten au continent sera plus longue
si vous avez d’autres questions auxquelles je pourrai répondre, n’hésitez pas
bonne préparation

Bonsoir, Nous partons de Hauts de Seine et pour aller jusqu’au Nordkapp y en a 4000km en passant par Copenhague- Oslo- Uméa-Rovaniemi. Pour le retour nous allons faire comme vous, descendre jusqu’à Kristiansand pour prendre le ferry. C’est beaucoup 4000km, en une semaine je pense pas que c’est faisable. En même temps comme “klima” disait que c’est un peu ennuyant sur la cote Baltique on va pas faire beaucoup d’arrêts pour garder plus de temps sur la descente.
Connaissez vous le prix du carburant en Norvège, c’est cher?
On fait la traversée depuis Puttgarden en Allemagne jusqu’à Rodby DK.
Reste encore a débattre sur ce trajet, surtout pour l’aller…
Merci pour votre aide

Bonsoir,je me suis, en partie, inspiré par l’itinéraire fait par ces grands voyageurs!!! Il est très bien! On va suivre un peu leurs trace :wink:
Merci a vous

Les prix du carburant courantes
http://www.bt.no/nyheter/okonomi/Na-runder-vi-snart-16-2681559.html#.T3tvgzEluSo

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, et je vois que nous ne serons pas les seuls à aller visiter la Norvège cette année et c’est bien.
Vu le peu de choix de route pour monter au nord de la Norvège, nous monterons par Olso, lillehamer puis la Suède et l Finlande pour arriver au Cap Nord et redescendre par les Lofoten, la côte, les fyors etc. nous avons 5 semaines et partons le 31 mai du sud de la France.
Au plaisir de ce rencontrer sur la route

PO36

bonjour PO36
tout d’abord bienvenue sur le site - nous prenons la même route que vous et qui sait - nous partons de lille le 8 juin et serons à Goteborg le 10 - qui sait nous nous croiserons peut etre - nous roulons en fourgon Font Vendome et sommes immatriculés 85
à peut être en norvege
bonne préparation

Bonjour Norvege59,

Je pense que nous y restons un peu avant vous, le 4 ou le 5 juin.
Nous sommes aussi en fourgon, Campérêve en nouvelle immatriculation et le 05 pour le département, on pourra peut être se croiser quelques part sur la route.

Bon voyage

Po36

Bonsoir, Klima merci pour le lien pour visualiser les prix des carburants, j’ai fait la conversion, ça donne 1,90Eu le gazole et 2,10 l’essence c’est assez cher!!! En même temps ce n’est pas étonnant car d’après ce que j’entends, la vie est plus chère la bas!
Pouvez vous me répondre a une autre question visant les péages? C’est comme en France ou y a un autre système?
Merci d’avance

Bonjour,Le reseau d’autoroutes sont très limité en Norvège, existe des péages pour entrer dans les villes et pour passer cetaines tunnels et ponts. La système est un peut different que en France.
http://www.visitnorway.com/fr/Informations-sur-la-Norvege/Informations-aux-voyageurs/Voyager-a-linteriieur-de-la-Norvege/Prepare-your-car-holiday/Peage-et-Auto-Pass-en-Norvege/

Pour calculer le cout de votre trajet, essayez www.viamichelin.fr
En plus, les ferries sont payables.
http://norvegevoyage.wordpress.com/2012/03/07/les-ferries/

bonjour, j’aimerai savoir si vous avez fait le voyage si oui pourriez vous nous transmettre les réponses à vos questions ,car nous envisageons le même périple et nous nous posons les même questions
merci par avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage