Voyage en ballon en Cappadoce

Forum Turquie

nous arrivons de Cappadoce ,avec mozaïque du monde ;je voudrais recommander le voyage en ballon ;c’est un moment magique de s’envoler au lever du soleil avec une nuée de ballons dans le ciel ;j’ajoute qu’on assiste, auparavant, au gonflement des ballons qui illuminent la nuit bien noire .le paysage est absolument splendide ;
il faut prévoir ce budget avant de partir ;il faut compter 150 euros par personne ,moins cher qu’en France ;notre "périple " a duré une heure et Ali a été super .
et si possible ,le faire à l’arrivée avant d’aller visiter les sites au "ras du sol "
vous ne le regretterez pas ; couvrez vous seulement ;
je suis sujette au vertige et je n’ai pas eu de vertige au cours du vol ,je tiens donc à rassurer les gens sensibles au vertige ;

Bonjour,

J’ai voulu faire le tour en ballon, mais beaucoup trop chère !!!
Nous c’était 155€ par personne, je trouve ça beaucoup trop onéreux, même si cela doit être magnifique à faire.
Moi j’ai eu l’occasion de faire le survole de la Rive Ouest à Louxor, mais pour beaucoup moins cher…

@++

Bonjour,

J’arrive de Cappadoce et je voudrais dire que le voyage en ballon c’est un beau moment mais pas magique du tout, faut pas exagérer !!! Certains avis sur les forums doivent être rédigés par les agences de Montgolfières elles-mêmes sinon c’est incompréhensible…

L’été dernier j’ai survolé La Réunion en ULM, c’était autre chose !!! Rien a voir…

Questioin budget il faut compter 90 a 100 euros par personne pour un vol classique (1h maxi et nacelle bien remplie : on est serrés les uns contre les autres) ou 150 a 160 euros pour un vol luxe (1h30 de vol et moins de monde dans la nacelle). Si c’est votre hotel qui organise la sortie, il se prend une commission d’environ 30 euros par personne il faut le savoir.

Bon vol quand même !

Je voulais ajouter a mon precedent message une precision : certaines agences (comme celle que j’ai prise via mon hotel : Goreme Balloons) sont radines sur le gaz. Je m’explique : pour faire des economies de carburant ils font en sorte que le ballon s’eleve le moins haut possible dans les airs. Certes par moments c’est sympa de froler les rochers, mais quand on voit que d’autres ballons sont 200m plus haut que le sien il y a quand meme une frustration et un agacement. Du coup personne n’a donne de pourboire a la fin malgre la ‘boite a TIP’ posee bien en evidence a la fin du vol.

Quand je disais que l’hotel prend sa com, cela donne : 100 euros (prix agence) + 30 euros de com de l’hotel = 130 euros au total pour le client. Quand j’ai negocie le prix a 110 euros Mon hotel m’a jure la main sur le coeur (croyant peut-etre me faire pleurer…) qu’il ne se prenait que 5 euros de com… mon oeil !.. Il m’a finalement fait 110 euros en me demandant de ne surtout pas le dire aux autres clients… d’ailleurs sur mon recu c’etait ecrit 130 euros… business is business…
Voila, je pense que j’ai ete complet. Desole pour les accents mais sur les claviers turcs il n’y en a pas… :wink:

Sujets suggérés

Services voyage