Voyage en Afrique du Sud fin juin jusqu'à Mi juillet

Forum Afrique du Sud

bonjour,
nous partons en famille (2 adultes et 2 enfants âgés de 5 et 6 ans) en Afrique du Sud pour une durée de 3 semaines du 25 Juin au 16 Juillet.
J’aurais aimé avoir des infos sur le park Kruger :
est ce que 3 jours sont suffisant en sachant que nous souhaitons aller au Hluhluwe iMfolozi Park ?
quels sont les endroits les plus sympas à visiter dans le park Kruger?
est-ce bien de séjourner en dehors du park où risquons nous de ne pas pouvoir y entrer ? (car j’ai cru comprendre que les entrées étaient limitées)
La route de Johannesburg jusqu’au blide river canyon était elle faisable dès la journée où est ce une trop longue traversée ?
merci d’avance

Elsa

Bonjour,

Après un vol long courrier ne jamais rouler plus de 3h… Je conseill un arrêt sur Dullstroom. Le lendemain tu fais la route panoramique de Blyde River Canyon via Lydenburg, Sabie et Graskop et tu entres dans le Kruger via Phalaborwa Gate.
3 nuits au Kruger sont OK: 1 nuit Olifants puis 1 nuit Satara puis 1 nuit Lower Sabie ou Berg en Dal.
Je conseille vivement de dormir dans le parc rien que pour l’ambiance bush.

A+
Annick

Merci beaucoup Annick !
bonne soiree
Elsa

Bonsoir Annick, j’aurais aimé avoir des renseignements concernant la traversée du Swaziland avec une voiture de location. Il paraît qu’il faut demander un document le jour où l’on récupère la voiture afin de passer la douane sans soucis…

peux tu m’en dire davantage ? Est ce gratuit ?

merci d’avance

Elsa

Bonsoir,

Oui il faut une Authorization Form pour pouvoir quitter le territoire de l’Afrique du Sud.
Beaucoup de loueurs de voitures le font gratos. Sinon ça côute dans les 650R.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage