Bonjour, j’ai 22 ans et une amie à moi souhaitons partir cet hiver 2014 au sri lanka en voyage sac à dos. Le site de la confédération suisse sur le département des affaires étrangères m’a un peu fait froid dans le dos à la lecture de celui-ci.
Ils disent que la situation au pays s’est stabilisée depuis 2009, je voulais savoir si quelqu’un étant allé au sri lanka récemment pouvait me confirmer leurs dires?
Est-il dangereux d’aller là bas, complètement déconseillé ? J’ai vu que le routard ou le lonely planet avait titré le sri lanka comme le pays de l’année 2013 à visiter, mais je reste perplexe face aux risques qu’il peut y’avoir là bas.
(Je sais prendre mes précautions, je suis une habituée des voyages je suis partie déjà à plusieurs reprises), mais les attaques terroristes et les conflits politiques me font vraiment peur.
Merci pour votre réponse!
Anonyme2
Bonjour,
Je compte aussi me rendre au Sri Lanka en fin 2014. Le meilleur moyen que j’ai trouvé, aussi valide pour toute destination, c’est de faire des vérifications fréquentes sur le payas visité dans l’actualité google par exemple. Les tensions politique sont généralement détectable en avance en voyant les titres de articles entourant un pays.
J’ai utilisé cette technique pour le Kenya, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam et j’ai toujours été en mesure de tirer mon épingle du jeu.
Personne ne peut prédire l’avenir mais la situation politique globale influence beaucoup.
Bonne recherche et bon voyage
tomcel3
Bonjour,
Il vous suffit de lire les très nombreux témoignages sur ce site, entre-autres, et vous verrez qu’il n’y a absolument aucun danger au SL. Même du temps de la guerre, il n’y avait aucun danger dans la partie du pays épargnée par ce long conflit.
Bonne soirée
Tomcel
Anonyme4
Bonjour,
Je suis rentrée du Sri Lanka il y a tout juste deux jours : j’y étais avec mon mari et ma fille de 14 ans pendant deux semaines durant les vacances de Noël. Nous étions avec un guide la journée et nous avons fait un circuit plutôt dans le centre de l’ïle.
Je n’ai senti aucun danger. Les gens sont très accueillants et on se sent en sécurité. La plupart parle anglais. Il y a peu de criminalité. Nous nous promenions tous les soirs dans les quartiers et nous nous sentions rassurés.
Certes, ne tentez pas les voleurs en vous promenant avec de l’argent, des bijoux, restez discrets et souriants et vous allez faire un voyage absolument superbe et dépaysant.
Dans le Nord du pays, où nous n’avons pas été, évitez les randonnés et restez plutôt sur les chemin empruntés couramment si vous n’êtes pas accompagnés d’ un guide car il parait qu’il peut encore rester ça et là quelques grenades.
quelques détails : avant de prendre un tuk-tuk, négociez le prix avant de monter et prévoyez pour l’ensemble du voyage des pourboires. La population est habituée à en recevoir pour les services rendus ( pour porter les bagages, au restaurant, pour le ménage des chambres, pour une visite guidée,…)
Je comprends vos appréhensions mais le site du gouvernement est souvent alarmiste car il évoque tous les dangers possibles. Il ne s’agit pas forcément de la vie quotidienne.
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses et pour vos précieuses informations ! je suis plus rassurée !