Nous sommes jeunes mariés et nous souhaitons partir en thailande pour notre voyage de noces en février 2014, environ 13 jours.
Nous ne savons pas trop quels sont les incontournables culturels.
Nous pensions faire le nord CHIANG MAI et BANGKOK (5jours maxi pr les deux endroits) et puis le coté balnéaire mais pas “l’usine à touristes”. Je pensais à KHO PHANGHAN.
Nous voulons biensur optimiser notre temps et donc ecourter au possible les trajets pendant notre séjour mais la encore nous ne voulons pas nous faire avoir dans les attrapes touristes !
Que nous conseillez vous ??
Merci par avance pour votre aide
Julie
Julie
chokdane2
Sawasdee>/Bonjour Julie,
Félicitations pour votre union.
Si je peux me permettre:
documentez-vous sur les guides-papier (Lonely Planet,Routard,Petit Fûté…) pour les attractions culturelles du pays.
-perso,comme itinéraire, je vous conseillerais d’avantage:
BKK :2 jours pleins à l’arrivée avec possibilité d’ajouter 1 excursion d’1 jour à Ayuthaya;
Kanchanaburi & sa région: 4/5 jours pleins (parcs nationaux,Sangklaburi,éléphants,rafthouses…);
Koh Phangan (bien choisir sa plage): 3/4 jours pleins;
BKK: 2 jours pleins avant retour en France.
Ce parcours me semble avoir l’avantage de regrouper géographiquement vos étapes et donc d’
travel3
Bonjour, les jeunes mariés ne sont donc pas des touristes ? Puis comme vous l’a écrit un autre membre, les destinations choisies sont tout ce que vous appelez des “usines à touristes” …
the_road4
commentaire nickel! on se croirait chez news frontières!
skippy5
Tous veulent aller dans on pays touristique sans voir leurs semblables , ca m’amuse beaucoup cette expression " hordes de touristes " ou "usine à touristes " à croire que ces derniers ne se déplacent q que de cette façon! Déjà pour simplifier il faudrait éviter les guides si on ne se considère pas " touriste " et planifier son séjour sans !
chokdane6
Bonjour the road,
J’ai hésité à répondre à votre “contribution”,mais bon,la politesse m’y oblige.
Ma réponse à notre camarade jeune mariée se veut “utile”,cordiale,respectueuse,selon l’esprit du forum.
Perso,quand un topic ne m’intéresse/concerne pas ou m’exaspère,j’ai pour habitude de ne pas y participer.Je ne viens pas sur ce forum pour juger mes “camarades” (quand bien même parfois/régulièrement,je n’ai pas la même conception/usages de voyage qu’eux),mais pour partager mon expérience,les aider dans la limite de mes modestes capacités.
J’essaie ici de donner le meilleur de moi-même et ne verse pas dans la polémique stérile et malveillante.
Je préfère penser que c’est l’ennui et non l’acrimonie qui “motive” quelques Routarnautes (toujours les mêmes) à chasser qui la maladresse d’expression,qui le post “blaireau” ou néophite …
SVP: un peu de courtoisie,un peu de magnanimité,un peu d’empathie,un peu de générosité sinon un peu de retenue et d’exigence personnelle.
Notre camarade jeune mariée le mérite bien,non?
Cordialement,
Chôkdâne.
ps: pour ma part,la parenthèse est fermée,au plaisir de vous recroiser sur le forum,the road,skippy&co,dont j’apprécie sincèrement le meilleur de vos interventions.
the_road7
bravo chokdane! c’est ce qui s’appelle un sans fautes! ton post nous intéresse on te rapellera.