Voyage de noces - Nord du Maroc - 9 jours.

Forum Maroc

Bonjour à tous !

Mon fiancé et moi partons 9 jours après notre mariage, en voyage de noces, à la fin du mois (du 29/10 au 7/11) au Maroc et nous avons pris un AR Fès.

Après m’être renseignée je réalise qu’il nous sera bien difficile de visiter de Fès, Marrackech et Essaouira etc… en si peu de temps surtout si on souhaite profiter sans courir et gâcher les merveilles que cache ce pays. Nous ne voulons pas passer nos journées en voiture et visiter peu par manque de temps. Mais cela ne nous dérange pas de rouler entre 150 kilomètres par jour (plus ou moins).
Je pense donc qu’il est plus raisonnable de rester dans le Nord et de découvrir les alentours de Fès.

Mais quels alentours ?

Nous aimerions louer une voiture et partir quelques jours après avoir visiter Fès (d’après les forums, parait-il que 3 jours à Fès est le minimum). Nous aimerions découvrir les villes, bien sûr, mais aussi la nature (arrêts sur la route).

J’ai en tête 3 itinéraires:

ITINERAIRE 1 :
jour 1 à jour 3: Fès
jour 4-5 : Chefchaouèn (en passant par la route de Ketama qui semble jolie ?)
jour 6-7: Rabat
jour 8: Meknès
jour 9 : retour à Fès

ITINERAIRE 2 :
jour 4 : Taza ( Cascades de Ras-el-Oued, grottes du Chiker, gouffre du Friouato)
jour 5: Sefrou (cascades)
jour 6 : Azrou (Michliffen, vallée des Roches, cascades des Vierges, roches ruiniformes)
jour 7:Meknes
jour 8: Volubilis puis retour à Fès
jour 9 : départ de Fès

ITINERAIRE 3 :
jour 4-5 : Chefchaouèn (en passant par Ketama)
jour 6: direction Mèknes en passant par la route de Ouezzane)
jour 7: Azrou
jour 8: Sefrou
jour 9 retour à Fès

Que pensez-vous de ces différents itinéraires, sont-ils trop gourmands, y’a-t-il des endroits qui ne valent pas tant le détour ? j’ai du mal à me rendre compte des distances …
Si vous avez d’autres idées, vos coups de coeur ou autre, je suis preneuse !
Par ailleurs, quelle est la météo à cette periode dans cette région ?

Un grand merci pour vos conseils de baroudeurs !

Cordialement,

Ticou

quelques réflexions (qui n’engagent que moi)

-Sefrou : charmante petite ville “dans son jus”: la découverte ne nécessite que quelques heures (la medina avec les vieilles maisons du mellah, les remparts, la cascade).
ça ne “vaut” pas la journée, mais c’est une jolie halte sur un parcours.
je ne dormirais pas à Sefrou mais irais directement vers Azrou
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/sefrou-oct-2015

• Taza : la ville nouvelle n’a rien de spécialement beau, la vieille ville sur la colline mérite une belle balade.
    on y voit une medina tranquiille, avec une belle place du mechouar où vous trouverez un musée d’histoire. La region s’est opposée dès les années 20 à l’entrée des troupes françaises venant d’Algérie : la guerre a été épouvantable, (“le triangle de la mort”) le musée parle de cette époque.
    les remparts ont été restaurés, la grimpette vers la pôrte principale, à pied venant de la vieille ville est agréable.
    http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/taza

après : surement que pour un voyage de noce la ville de Chefchaouen est une meilleure destination. C’est très touristique mais c’est si beau cette médina bleue dans ses montagnes, que je serais tentée de vous dire d’aller plutôt sur chefchaouen que sur Taza. Taza est nettement moins fun.

entre les circuits 1 et 3 mon coeur balance :slight_smile:
allez, la 1 … :slight_smile:
pour la découverte de Rabat, très belle ville capitale

Merci beaucoup Béatrice pour ces conseils que nous allons suivre !!

Je vous souhaite un beau voyage. :slight_smile:
Cdlt

Bonjour
Ne pas négliger que la période de votre projet n’est pas la meilleure!
Journees ultra courtes, et météo d’entree d’hiver…ces derniéres années , beaucoup de pluie à ces dates sur la cote et dans le nord!
Ne faites donc aucun projet précis , ne faites aucune résa, et imaginez d’etre obligés d’aller franchement plus au sud a l’abri de l’Atlas par exemple.

Sujets suggérés

Services voyage