Voila, mon futur mari et moi partons 2 semaines en mai au mexique pour notre lune de miel.
En revanche, on connait pas grand chose la bas.
Le mexique nous parait un pays qui mixe bien culture et plage.
On pensait faire qq jours de visites puis pour finir se détendre dans un hotel avec plage etc…
J’ai compris que les lieux intéressant à faire étaient: le chichen itza, les cenotes, la plongée avec les tortues, plongée sous marine, et un ami m’a parlé d’une fabuleuse île: Isla mujeres à faire absoluement mais je vois que peu de gens en parle sur ce site…
Quel itinéraire/ ville me conseillez vous pour faire tout ça?
Et je suis preneuse si vous avez d’autres endroits incontournables a nous conseiller dans le coin…
Nous ne pensons pas pour l’instant louer de voiture puisque nous ne sommes que 2.
Puis la mi mai est elle une bonne saison la bas?
Anonyme2
Le Mexique , c’est plus de trois fois et demi la France !
En 2 semaines , 2 solutions :
A) Vol direct pour le Yucatan et visite de quelques beaux sites mayas , le summum étant Chichen Itza + séjour plage : certains ne jurent que par les Islas Mujeres , d’autres par Tulum et d’autres aiment bien Cancun qui est un mélange de Benidorm et de Narbonne plage
B) Vol pour Mexico : visite + Téotihuacan juste à côté + aller-retour à Tula + monastère de Tepotzotlan au passage . Puis route plein ouest pour Taxco , superbe…mais fatigante , toute en collines pentues et ensuite , plage à Acapulco et ses fameux plongeurs : immense baie où s’alignent les hôtels . Retour en bus ou avion à Mexico .
Personne ne peut choisir à votre place .
Anonyme3
Bonjour
Si vous voulez une idée d’itinéraires vous pouvez aller voir mon carnet de voyage, il y a quelques hôtels romanticos
En gros nous avons fait : Playa del carmen (seulement une journée), isla holbox (ballade à cheval sur la plage, nage avec les requins baleines…), valladolid (chichent itza et Ek balam + cenote), merida, celestun (visite des mangroves et flamants roses), Tulum (site archéologique, plage), Punta Allen (snorkeling et piscine naturelle), Akumal (la plage des tortues, nous avons vu des bébés !!).
Bon voyage !
Elsa
Anonyme4
Merciii pour vos réponses, ça nous aident beaucoup!
Je pense qu’on va plutôt faire le Yucatan.
Ce qui m’inquiète un peu c’est la météo à cette période l’année.
Le mois de mai est il un mois sec, sans pluies, dans cette région?
On compte partir a partir de la mi mai jusqu’à fin mai (dates non modifiables)
Merci d’avance
Anonyme5
Comment se deplacer entre toutes ces villes ?
Pensez vous qu’on peut séjourner dans un seul hotel puis faire chaque jour une ville puis retourner le soir à l’hotel?
Sachant que nous ne voulons pas faire trop de gros déplacements, quels visites privilégiez depuis un hotel à tulum? ou playa del carmen?
Anonyme6
Bonjour !
Je suis mexicaine et je parle un peu français.
C’est une bonne idée de se déplacer sans voiture. Si vous aimez bien la chaleur, mal est parfait
Je vais recommander la plage maroma qui est belle et vous pouvez faire du rituel maya dans le temazcal.
Vous pouvez visiter les trois états :Yucatán, Campeche et Quintana Roo
Alors, pour les activités du nuit au Quintana Roo vous pouvez aller au Xochimilco dans Cancun ou le dîner pirate est à l’intérieur d’un bateau ensuite un autre navire ennemi des pirates attaque en combat avec le style Pirate pour défendre les trésors du capitaine.
Pour aller à Isla Mujeres de Cancún vous pouvez prendre le bateau de croisière.
Vous pouvez prendre le bus pour aller à la Mérida
Vous pouvez boire du habanero cocktail C’est une boison qui se compose de piment habanero et du mezcal jeune
Si vous connaissez Mérida vous allez adorer. C’est une ville unique il y a beaucoup de musées et de monuments historiques.
et ses plages comme Celestún " et sa cuisine est délicieuses vous pouvez manger deux de ses spécialités culinaires :
" tacos de cochinita Pibil " Il y a de la viande du porc mariné avec du roucou, du jus d’orange et des oignons frits et servis avec des crêpes de maíz, des oignions coupés et des piments coupés avec jus d’orange et jus de citron.
" tacos de relleno negro " Il y a du poulet, du porc, du bœuf des œufs coupés, sel et " chilmole ".
Au Campeche
Vous pouvez voir la fiancée de la mer : Son histoire d’amour avec un marin qui a promis de venir et la femme de s’asseoir sur un rocher.
Pour les souvenirs je te recommande " las casas artesanas de Campeche " Il y a de très beaux travaux dans les bijoux réalisés par les femmes.