avec mon époux nous partons 10 jours au mexique fin février-début mars en voyage de noces, et j’aurais quelques questions à ceux qui ont déjà une expérience dans ce pays ! Tout d’abord est-ce une bonne période, pas trop froid la nuit ?
J’ai entendu parler d’un papier qu’il fallait conserver durant le séjour et redonner absolument à l’aéroport au départ du Mexique pour pouvoir repartir en France, et que c’est un papier que l’on peut facilement se faire voler si on ne le cache pas, en avez-vous entendu parler ?
On part avec la compagnie American Airlines, savez-vous si elle fiable et honnête ?!!
On arrive à Cancun, nous louons une voiture et faisons le tour du Yucatan en changeant d’hotel tous les soirs. Le circuit parait vraiment chouette, avez-vous des conseils pratiques à nous donner ?
Toute information sera la bienvenue !!
Merci beaucoup,
Lise.
darnaud2
Non il ne fait pas froid au Yucatan, même en février, il fait même chaud à Mexico qui est à 2200 m d’altitude et le Yucatan n’est pas en altitude ; il fera d’autant plus chaud que c’est un voyage de noces
Le papier, c’est le visa touristique, en faire une photo copie, et laisser l’original à l’hôtel lors des balades, de même pour le passeport
Dans les sites archéologiques, fin février début mars, il fera très chaud et le soleil est dur : crème et chapeau obligatoire (on peut acheter sur place) détails ici
titan3773
playa del carmen tulum a ne pas rater surtout la plage a tulum pour la route y faut faire attention au dos d ane quand vous allez chercher lauto bien visualiser tout probleme et le pneu de secours bien verifier quil est la bonne vacances
francoise314
Je trouve que laisser son passeport et l’original de son visa touristique a l’hotel pour ne sortir qu’avec leur photocopie est une hérésie
En France sortez vous avec la photocopie de votre carte d’identité??
Que se passerait’il en cas de contrôle de police si vous présentiez une photocopie?
Je voyage a l’étranger depuis 1984 et j’ai toujours eu sur moi passeport visas touristiques et permis de conduire
Bonne journée
darnaud5
J’ai déjà eu un contrôle de police dans un bus et la copie du passeport et du visa a été acceptée, de même pour rentrer dans certains bâtiments ou lieux publics où il faut laisser à l’accueil une “identification” contre un badge
Bon truc : je garde néanmoins sur moi l’authentique de mon permis international (pièce gratuite facile à obtenir en France)
francoise316
[quote]
J’ai déjà eu un contrôle de police dans un bus et la copie du passeport et du visa a été acceptée, de même pour rentrer dans certains bâtiments ou lieux publics où il faut laisser à l’accueil une “identification” contre un badge
Bon truc : je garde néanmoins sur moi l’authentique de mon permis international (pièce gratuite facile à obtenir en France](/citation]
Nous avons circulé en louant des voitures partout dans le monde juste avec le permis national
Le permis international n’est qu’une copie du national et n’a aucune valeur seul
On nous a toujours exigé le vrai (L’original soit le national)
Je maintien que mieux vaut avoir les originaux de ses papiers d’identité que des photocopies
Bonne journée
darnaud7
A chacun son expérience, vous avez raison, l’original vaut mieux, et quand vous le perdrez, vous n’aurez plus rien, alors que les copies sont généralement bien acceptées, à chacun son école, l’ami !
francoise318
Nous voyageons en faisant le contraire de vous
Avant nous avions toujours dans les valises les photocopies de nos pièces d’identité et nos cartes de crédit pour pouvoir éventuellement servir de preuve en cas de perte peu probable
Maintenant toutes ces copies sont sur une carte USB Qui reste a la chambre d’hôtel et de plus nos CNi y sont aussi
Pour votre info regardez un peu mon Pseudo vous y trouverez mon genre
chrissand9
Pas de soucis pour le climat, vous aurez beau temps pour votre voyage de noces. Concernant les papiers, j’ai une petite astuce que j’utilise : je scan tous mes papiers nécessaires au voyage, que je stocke sur ma boite mail perso. Comme ça , j’ai toujours une copie disponible si jamais.
La location de voiture est intéressante vu que la durée de votre séjour est assez courte, par contre il faudra rendre la voiture au même endroit que votre point de départ, sinon les frais de drop off seront très élevés.
Pour des idées de visites au Mexique, vous pouvez lire mon compte rendu de séjour, j’ai tout détaillé avec pas mal d’infos pratiques.