Nous sommes un couple qui cherche une destination pour son voyage de noces. Nous allons partir en Avril 2013 et nous hésitons entre 3 destinations
une semaine à la Reunion plus une semaine à l’ïle Maurice
-une semaine au Sri Lanka plus une semaine aux Maldives
-un autotour de 15 jours pour faire le tour de Cuba
Merci à ceux qui peuvent nous donner leurs avis.
reve-de-voyage2
Donc, les réponses vont être biaisées !
C’est à vous de savoir quel type de vacances vous souhaitez… Maurice-Réunion, ce sera un voyage plus culturel avec des excursions à faire et une hôtellerie haut de gamme pour la partie mauricienne.
Cuba, aucune idée! A priori, moins romantique…
Les Maldives, c’est super et magique si on accepte l’idée de mettre un masque et un tuba, voire plonger. Sinon, cela perd de son charme. J’ai vu un jour en voyage de noce un couple dont la femme ne savait pas nager et qui restait dans le bâteau pendant que son mari plongeait… Super !
Regardez un peu les catalogues et lisez les retours pour vous faire une idée de la vie dans l’un ou l’autre cas : on n’est pas à votre place.
blalalalala3
Merci pour votre réponse.C’est vrai que les Maldives donnent une image de paradis mais apparemment c’est assez calme.
Je pense que Maurice/Réunion pourra nous apporter plus d’activités en dehors de la plage car 15 jours aux Maldives s’il y a que la plongée ca va être un peu long.
reve-de-voyage4
Long, pas certain !! Mais c’est un style de vie !! Avant d’aller aux maldives, je suis allée 8 fois à l’île Maurice et j’avais une idée préconçue des Maldives… Je pensais que je me sentirai confinée sur mon île et que je m’ennuierai.
A vrai dire, le temps passe très vite si vous vous intéressez aux poissons et si vous cherchez à en voir de nouveaux, les prendre en photo, etc…
Le paysage et l’atmosphère sont magiques et depuis que j’ai connu cela, je ne veux plus retourner à l’île Maurice qui est plus conventionnelle et dont les eaux sont beaucoup moins pures et transparentes. Le calme unique des Maldives (aucun bruit !!) est étonnant.
Bref, c’est à vous de réfléchir selon vos envies…
Par ailleurs, en voyage de noces, c’est rare de s’ennuyer…Normalement!
Anonyme5
Je pense que
Anonyme6
Bonsoir,
Pour ma part je suis restée 3 mois à la réunion et j’ai passé une semaine aux Maldives.
La réunion c’est génial pour les rando/visites, trop de paysages différents de lieux magnifique.Par contre côté plage pas le top soit pas de barrière de corail soit la barrière très éloignée et donc niveau plongé,faune sous marine carrément moins bien que les maldives!!!
Les maldives merveilleux!!!j’y retourne d’ailleurs dans 3 semaines!!!La plongée c’est magnifique, paradisiaque !!!
Bref 2 endroits totalement différents.Mais si le but de votre voyage est de voir du paysage et de se reposer sur une plage de sable blanc je pense que réunion/Maurice peut être pas mal.Si vous êtes sportif la réunion c’est le top du top!!!
reve-de-voyage7
Comme je le mettais plus haut, je connais vraiment très bien l’île Maurice et il y a de quoi visiter, rien que sur cette île. Pour faire toute l’île Maurice, il faut bien compter 15 jours , facile en comptant une journée d’excursion sur deux, ce qui est pas mal.
La Réunion est effectivement renommée pour ses paysages montagneux et ses randonnées. Les plages ne sont pas du tout top, parait-il. Et puis, il n’y a pas le contact génial avec les Mauriciens qui sont vraiment très accueillants et adorent la France.
Mais les Maldives… C’est magique et envoutant. La nature dans toute sa splendeur. Côté hôtellerie, les salles de bain en plein air aux Maldives sont top et très romantiques.
Bref, le choix risque d’être difficile pour ce jeune couple!