Nous sommes en train de préparer notre voyage de Noce à Cuba.
Nous voudrions partir pour le mois d’avril est ce une bonne période ?
Nous voudrions mélanger autant les casas individuelles et hotels (mais une préférence chez l’habitant).
Quel Itinéraire nous conseillez vous pour 10-12 jours ? Pour une première fois cela suffit-il ?
Nous aimerions mélanger visite du patrimoine, faire la fête et se détendre sur de belle plages
Merci à tous.
Ange
jiminii2
Pour 10 ou 12 jours vous ne pouvez faire que le triangle hypertouristique La Havane / Vinales/ Trinidad / La Havane avec eventuellement un arrét à Cienfuegos ou Playa Larga (pour la plongée)
Por faire la féte Trinidad (le soir un petit St Tropez)
Pour une belle plage Varadero
Pour la campagne Vinales
Pour le Patrimoine La Havane et Trinidad
Avril est trés agréable
16 ans de Cuba 24 voyages
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour vos conseils.
Est ce que Varadero vaut vraiment le coup ?
Est ce que ce ne sont pas des plages hyper touristiques justement ?
Est ce que du côté de playa larga ce n’est pas plus sympathique ?
Nous souhaiterions voir la zone qui va de La Havane / Vinales/ Pinar del rio / Trinidad / avec éventuellement un arrêt à Cienfuegos ou Playa Larga pour la plage sans forcément aller à Varadero. Sauf si pour une première vous me conseillez d’y passer tout de même.
viajecuba4
66 hotels dont certains dépassent 10 étages et 1.000 chambres hebergeant 20.000+ vacanciers livrés en charter dans leur tout inclus dont ils ne sortent pas souvent…
un petit bout (coté ouest) de village ‘‘cubain’’ néanmoins très touristique
une belle plage, effectivement, coté nord de la peninsule, d’un bout à l autre
il est bon de connaitre ces précisions avant de faire son choix en parfaite connaissance de cause
revenant5
Oui, déjà, avril, bonne période.
Le circuit conseillé par jimini est bien et complet pour 12 jours. Mais sur 12 jours, évitez d’aller perdre du temps à Varadero. Certes, la plage y est belle, mais vous apprécierez tout autant avec un déplacement en moins en prenant un hôtel sur Playa Ancon (Trinidad) ou chez l’habitant, ou encore vers Viñales. Vous serez restés plus longtemps, pourquoi pas aller se détendre à Varadero si ça vous dit (pas mon trip du tout), mais sur 12 jours, ça serait dommage de pas profiter de Cuba pendant 12 jours.
viajecuba6
surtout notez qu’ a Ancon il y a un hotel a éviter, l hotel Ancon, justement, monstruosité soviétique des années 70… ils m’ont eu une fois, non merci !
Trinidad del Mar est plus sympa , gentil petit ‘‘look village’’ et belle plage
on est à dix-quinze minutes en navette de la ville
plein d activités organisées à Trinidad , on a adoré le train de la vallée des Ingenios (moulins a sucre)
jiminii7
La presqu’île de Varadero est en longueur sur une vingtaine de km , on ne ressent pas la foule. Les vacanciers restent dans leurs hotels ou Resort all incl soit à la plage de l’hôtel soit à la piscine et le soir dans les discothèques all incl de leurs hôtels
Si vous résidez dans la première partie de l’ile , le soir est trés agréable petits restaurants peut de touristes et la journée la plage est la plus belle de Cuba
L’hotel a Ancon est peu attirant vous pouvez trouver des remarques des voyageurs sur Trip advisor
Non justement nous ne sommes pas tentés par les plages hyper touristiques de Varadero.
Parcontre oui nous avons envie de farniente un peu sur une belle plage mais je pense pas qu’il faut pour ça obligatoirement se rendre à Varadero ?
C’est vrai que ce parcours me plaît bien car nous avons envie autant de voir le patrimoine, des ballades mais aussi faire la fête (soirée salsa oblige) et se détendre sur une belle plage avec un bon mojito
Et surtout être chez l’habitant pas de grand hôtel touristiques (c’est pas notre trip).
Reste à voir pour le transport aussi nous hésitons entre les bus et les taxis privés.
jiminii9
Ne vous faites pas d’illusion la région de Cuba que vous allez visiter est hyper touristique. Toutes les plages que ce soit Ancon ou Varadero sont remplis de touristes, je dirai que Varadero sur les plages il y a en moins vu l’etendue 20km et que les gens qui frequentent les hotels préferent bien souvent la piscine de l’hotel et ses boissons à volonté
revenant10
Non, pas besoin d’aller à Varadero pour la plage. Vous pouvez vous contenter d’un Cayo Levisa ou Cayo Jutias (vers Viñales), ou Playa Larga. Playa Larga est sympa, vous pouvez trouver à loger chez l’habitant tout près de la plage.
viajecuba11
si vous voulez un tant soit peu d’animation le soir… le choix est vite fait, c’est Varadero dans la première partie de la ville (un petit km2) autour de la calle 62
sinon, de l’ambiance, il n y en aura que dans les grands hotels en tout inclus, les gens viennent pour cela par charters entiers d’ Amerique du nord , salsa et open bar…
Levisa, le soir (50 bungalows) on peut pas dire qu’il y aura la fête au minuscule club house
idem en allant en casa à Playa Larga, ce sera le désert le soir
il faut un nombre critique de touristes (disons plus de cent) pour que les cubains proposent un orchestre a un endroit déterminé
Trinidad, au centre ville, quand les vacanciers sont rentrés dans leur tout inclus d’ Ancon pour un repas et un bar gratuits, il reste bien sur des routards pour faire la fête autour des marches de l’église
jiminii12
Trinidad est très animé le soir, les restaurants sont pleins, mais aussi beaucoup de jineteros.
La fête a lieu très tard sur les marches, mais vous avez en plus de nombreux bars avec de la musique
Anonyme13
Nous allons partir du coup 15 jours en Avril.
Billets d’avions pris aussi
Nous avons décidé comme trajet
Étape 1: La Habana. (3 jours)Étape 2: Viñales et ses alentours (3 Jours)Étape 3: Cayo Levisa ( 1 Jour)Étape 4 : Terrazas. ( 1 Jour )Étape 5: Cienfuegos. (1 Jour )Étape 6: Trinidad. ( 2 Jours)Étape 7: Varadero. (2 Jours)
En comptant aussi les déplacements entre et les visites alentours Qu’en pensez vous ?
viajecuba14
a moins que cela ne m’ait échappé… vous vous déplacerez comment ?
en transport en commun difficile de faire tout cela : ce sera voiture de location ou chauffeur privé
pour le bus il faudra ajouter un bon nombre de taxis, sinon, pour toutes les activités annexes
en douze jours cela me parait quand meme bien tendu, c’est des vacances , pas un marathon
juanito896415
Réservez avec Air Caraïbes et arrivez directement à Santiago de Cuba, ensuite revenez à la Havane en passant par Trinidad notamment !!
viajecuba16
passer par Santiago, pourquoi pas : mais faites le en parfaite connaissance de cause, la ville est, sur le plan délinquance (et même criminalité, vols avec violence) la ville la plus dangereuse, statistiquement (rapport entre le nombre de vols et le nombre de visiteurs, peu élevé) de Cuba
l’ambassade de France la classe a égalité avec la Havane qui recoit 100 fois plus de monde
prudence donc… les quartiers dangereux la nuit ne sont pas ‘‘visibles’’ rester dans le centre a proximité immédiate de Cespedes
jiminii17
Passer 1 jours à l’hotel Cayo Levisa est surprenant et ne prendre que 2 jours à Trinidad
Pour ma part je supprimerai Levisa et je rajouterai un jour à Trinidad
revenant18
Non, 10-12 jours, faut pas arriver à Santiago, à moins de ne privilégier que cette partie de Cuba (l’Oriente) et de prendre un vol intérieur pour rejoindre la Havane, et à la rigueur faire Viñales ou Varadero.
Havane - Viñales - Trinidad, c’est bien. Cayo Levisa, également, mais supprimez le nuit à Cienfuegos, à ne faire qu’en passant.
jiminii19
Avec 12 jours il faut mieux de pas faire l’Oriente. si vous voulez avoir un séjour pas trop speed (beaucoup de km)
Le trajet possible sinon car il vous permettra de découvrir touts les faces de Cuba si vous faites ce choix Santiago / Baracoa/ Camaguey par Bayamo (la route de Holguin est coupé) Trinidad La Havane.
16 ans de Cuba 24 voyages
lp6520
Bonjour,
Pour une durée de 10 ou 12 jours, j’éviterais de faire trop de trajets à Cuba. A quelle heure arrive votre avion et à quelle heure il repart ? Et j’imagine de l’aéroport de LH ?
Sinon moi je dirais de partir dès que possible de LH en direction de Vinales (2 ou 3 nuits sur place). Ensuite, partir le matin de Vinales pour arriver en fin d’aprem à Cienfuegos (si vous voulez vraiment y aller) et y passer la nuit. Le lendemain partir en taxi pour faire un arrêt sur la route à El Nicho pour ensuite arriver à Trinidad. Passer 2 ou 3 nuits sur place. Ensuite 2 nuits à Varadero et pour finir 2 nuits à LH.
Voilà mon avis en tous cas.
Cordialement.