Voyage de noces 15 jours en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous,
nous partons en Malaisie pour notre voyage de noces le 19 septembre et arrivons le 20 septembre à 8h25 pour repartir le 5 octobre à 2h.
Après quelques recherches et pas mal d’hésitations, je pense organiser le voyage ainsi :
20/09: Kuala Lumpur
21-22-23/09 : Cameron Highlands, si je ne dis pas de bêtise c’est à 4h de KL, on ferait donc le trajet aller-retour depuis et vers KL le matin et en toute fin d’après midi.
du 24/09 au 02/10 : plage, baptême de plongée aux Perhentians que je repousse chaque année depuis 2010 !! Là aussi trajet aller-retour depuis et vers KL le matin et en toute fin d’après midi.
3 et 4/10:Kuala Lumpur

Je pense que c’est un itinéraire raisonnable, qu’en dîtes vous ?
Merci
Nab

Je trouve votre programme très bien et pas trop chargé, parfait pour profiter de l’endroit

Lorsque vous serez sur Perhentians, vous aurez l’occassion d’aller aussi sur la très belle île Redang à 30-45minutes de bateau des Perhentians.

merci pour votre réponse, je pensais aussi faire quelques sorties dans les îles voisines.
Pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver un hôtel à l’avance à cette période ?
Merci

En septembre ça doit être plus calme qu’en août. Il y a pas mal d’hôtel mais ils sont disséminés un peu partout sur les îles du coup. Peut être réserver pour vos premières nuits et après faire des recherches sur place

Merci, je reserverai pour la premiere nuit et verrai pour le reste sur place

Ton programme est bien…en revanche tu pourrais gagné du temps dans tes transferts…depuis les Cameron highlandsbonjour tu peux directement te rendre à Kuala beauté pour prendre le bateau pour les îles perhentian…avec un bus tôt le matin il n’y a pas de soucis…en mini bus nous en avons eu pour 5h… L’agence qui vend les billets aux Cameron est en plein centre ville aux camerons nous avons dormi dans la fâcher guesthouse…très bien et c’est eux qui ne organise notre transfert…sur le site de leurs agence de tourisme cameronsecrets tu trouveras les transferts…bonne préparation.

Bonjour, merci pour votre aide. Oui j’ai déjà noté les transferts possibles et jai contacté le fathers guesthouse .
Mais Je pense peut être à ajouter une étape de 2 jours à Taman Negara. Cela en vaut il la peine ? Et Est ce que c’est réalisable sans perdre trop de temps et sans que ce soit trop fatigant?
Merci d avance.

le parc de la taman negarale n’est qu’à quelques heures des camerons highlands avec des transferts tout aussi bien…par contre nous n’y sommes pas allé donc désolé pas d’avis sur cette region :neutral_face:

Combien de temps étiez vous rester à ces endroits que je me fasse une idée? Le souci est que je veux prendre de profiter de ces lieux , je n’ai pas envie d’en partir avec une sensation d’inachevé

nous avons passons 3 jours 1/2 sûrs les îles perhentian et 1 jours et une nuit aux Cameron highlands

Un seul jour aux Cameron Highland etait suffisant ?

nous n’avions pas plus de temps à consacrer à cette region. Nous avons prit une excursion à la demi journée qui nous a permit d’avoir un magnifique aperçu de cette belle region…si vous aimez les belles randonnées…y consacrer plus de temps peut être judicieux

D’accord, je pense que nous y resterons jours pour bien apprécier l’endroit
Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage