Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum du guide du routard!
Je vous explique: j’ai l’intention de partir en voyage de noce au Canada et plus particulièrement dans la région de Québec/Montréal.
Que pensez-vous de la période de l’automne (fin septembre/début octobre) pour un tel voyage? Nous aimerions partir 3 semaines afin de profiter au maximum des grands espaces et surtout pour ne pas devoir faire de trop longs trajets en voiture.
Il me semble que l’auto-tour est la meilleure manière de découvrir le Canada, qu’en pensez-vous? Je n’aime pas trop les longs trajets en voiture, c’est pour ça que j’aimerais faire de courtes étapes et mon fiançé lui préfère rester plusieurs jours au même endroit pour vraiment profiter des parcs nationaux.
Je n’ai pas encore de plannification très précise comme nous avons encore une année pour préparer, mais voici une liste de ce que nous aimerions vraiment faire là-bas:
- Montréale
- Québec
- Lac Saint Jean pour passer une nuit chez les amérindiens
- voir les baleines et la faune canadienne (orignaux, caribous, ours…)
- faire une promenade à cheval
- faire du kayak ou canoë pour découvrir les lacs et rivières du canada
Sur base de ces différentes informations, vous me conseilleriez plutôt de visiter le parc Mont-Tremblant, le parc de la Mauricie ou celui Jacques Cartier ou même les trois?
Ha oui, et une dernière question… quelqu’un aurait déjà passé une nuit au château Frontenac à Québec? Est-ce que ça vaut la peine de dépenser beaucoup d’argent pour une nuit ou deux dans cet hôtel de luxe?
Merci d’avance pour tous vos conseils et commentaires!!