Voyage de noce Amerique du Sud

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Je me permet de poster ce message car avec ma future épouse, nous voulons faire un beau voyage d’un mois à travers l’Amérique du Sud. Nous nous marions le 28 Juillet, et l’idée serait de partir dans la foulée aux alentours du 1er Aout !

Nous avons eu pour habitude de faire des vacances “classiques” (15 jours en destination touristique), mais cette fois ci nous voulons faire un voyage enrichissant dont nous nous souviendrons !

Hélas, nous ne sommes pas encores de grands routards, et on ne sait par quoi commencer ! Concrétément, plusieurs pays nous fait rever : le Brésil, le Pérou, la Colombie, la Bolivie… Au début, l’idée était de faire 3 (voir 4) pays, mais j’ai vite constaté qu’un mois serait beaucoup trop court !

Je fais donc appel à vous pour rendre notre voyage de noce le plus beau possible ! Nous avons besoins de vos conseils, idées, itinéraires, bons plans ect ect. Pour info, nous avons un budget de 5000€ pour nous 2 .

Merci infiniment d’avance pour vos réponses

Bonjour,Pour info, un mois est le minimum si vous comptez voyager au Nord + Sud du pays :wink: Rien que le Sud vous prendra 20 jours si vous ne voulez pas courir et 2 semaines en version un peu plus “speed” comme disent les jeunes :slight_smile:

Niveau budget, c’est pas mal. Evidemment, si vous combinez beaucoup de pays… il faudrait prendre des vols et cela à un coût.Enfin, pour l’itinéraire, n’hésitez pas à consulter les carnets de voyage d’anciens voyageurs sur ce forum ou d’autres. Je vous donnerai ensuite mon avis sur votre itinéraire si vous en publiez un :slight_smile:

Bien amicalement,
SergePS: toutes mes félicitations aux amoureux !

bonjour

effectivement, tu as de grandes ambitions et 1 mois pour faire tout ces pays, c’est trop court…

Déjà dans le choix des pays, tu devrais choisir des pays accessibles facilement par la route pour limiter les frais d’avion toujours très chers en international
Par exemple: bresil -bolivie-perou ou bien dans le nord colombie-equateur-perou

malgré tout les distances sont tres importantes et les temps de transfert tres longs et tu peux faire un mixte bus-vols interieurs

Au niveau argent ton budget global de 5000 euros comprend tes vols france-amerique latine?

Dans un premier temps ,il me semble indispensable que tu traces sur une carte l’itineraire que tu veux suivre avec les villes ou points qui te font réver. Il n’y a que toi qui puisse faire cet inventaire sinon tu vas tomber sur un style de voyage organisé que ce soit d’agence ou bien de forumiste. de plus il va determiner les points d’arrivée et départ sur place

Attznrion,il faut connaitre rapidement les trajets des vols internationnaux, si tu veux profiter de prix encore abordables…Aout est un mois tres chargé…

Un voyage en amerique latine doit être bâti suivant tes gouts et tes aspirations et non ceux des autres…

Apres seulement,je pourrais si tu le desires te donner mon sentiment sur l’enchainement de tes etapes et sur les moyens pour les relier

el nino

Sujets suggérés

Services voyage