OUF !
Malgrè l’époque tardive pour la réservation, l’embarquement du camping-car est confirmé sur le Norrona le 23 mai.
Retour : le 2 septembre. Soit près de 14 semaines de voyage et de découverte dans ce pays.
Evidemment beaucoup de questions se posent :
Le séjour escède trois mois. Il faut donc une prolongation du séjour touristique limité à trois mois. Normalement en contactant l’ Ambasssade d’Islande en France, cette prolongation devrait être accordée facilement. Quelqu’un a t il l’expérience de ce type d’action ? Quel délai prend-elle ?
Nous avons l’intention de réaliser ce voyage en effectuant des boucles successives région par région. Nous décrirons ainsi une cycloïde tout autour de l’île avec comme route maîtresse bien sûr la N1. Enfin chaque fois que cela sera possible car dans le Sud Est il n’y a pratiquement pas de possibilités de boucles.
Questions : dans quel sens parcourir cette cycloïde ? Commencer par le Nord d’abord pour privilégier les nuits “sans nuit”? ou par le Sud ? suivant l’évolution climatique des saisons, y a t il un sens plus intéressant que l’autre ? Notre choix de boucles est il le bon ? J’ai entendu parler de quelqu’un qui avait fait deux fois le tour pour un voyage de cette durée.
Puisqu’on a le temps, quels sont les lieux à ne pas manquer. Ceux qui ne sont pas dans les guides.
Le contrôle des denrées alimentaires à l’arrivée est il draconien ? pour les produits frais, je m’en doute, et c’est normal. mais pour les conserves? Rassurez vous je n’ai pas l’intention d’amener des conserves pour 14 semaines. LOL. Mais une petite choucroute ou langue de boeuf de temps en temps …
Quelles sont les pistes F qui sont néanmoins accessibles en camping-car, sous réserve des conditions météo ? J’ai déjà gravi des pentes de 17 à 18% sur de la tôle ondulée. Le plus problématique ce sont les gués, que je ne franchirais pas s’il dépassent la moitié de la roue.
Les excursions en bus 4x4 sont elles intéressantes : prix, délais, vue du paysage pendant le trajet, arrêts , … ?
Et du point de vue médical : Numéros à appeler, formalités particulières, …
Voilà
Merci à tous pour vos conseils ou remarques si vous en faites.
Kenavo
Le Rem’s
marie_31_12
controle à l arrivée : perso aucun controle de mon vehicule
je n’avais pas de frais mais le WV etait rempli de conserves ,cafe chocolat cereales
j 'avais tellement bien planqué les bieres que j’en ai retrouvé à notre retour
je m’attendais à etre controlé car j’avais un enorme tube de canne à peche sur le toit et normalement tout le matos doit etre desinfecté avec certificat veterinaire à l’appui
les hauteurs d’eau sont variables cela depend de la meteo de l’heure (niveau bas le matin de bonne heure)
ceci etant le niveau depasse facilement les mi roues sauf peut etre ceux de la piste F 208 au sud du landmanalaugar ou nous avons aidé un touriste parti là avec une simple voiture de location ordinaire et qui n’en menait pas large
bien sur une reconnaissance ( à pied ) est necessaire et il faut mieux attendre le passage d’un autre vehicule
Bonsoir Marie_31 et merci pour tes remarques et conseils.
La météo : je crois qu’en effet ce sera l’élément déterminant dans ce voyage pour l’organisation des randonnées et déplacements. Est elle fiable ? J’ai idée qu’il doit y avoir des changements très rapides, même dans une journée.
Pour le matériel de pêche, je n’ai rien décidé encore, mon expérience étant très limitée, voire … Défense de rire, vous là bas, en Tourraine.
Pour les pistes, je vais me procurer cette carte. Je ne prendrai pas de risque. Si j’estime que ça ne passe pas, je ferai demi-tour. Quitte à revenir si le temps s’améliorait. Après tout j’aurai le temps.
Merci également pour les références du carnet de voyages. j’en ai déjà plusieurs. Cela fera un de plus.
A++
Kénavo.
rem_s294
Ce voyage a donc bien eu lieu.
Voici quelques liens vers des albums photos avec commentaires et un petit bilan financier.
Remarques :
Carburant : Au départ du voyage les prix étaient plus chers
Prix moyens en Islande 1.35 €
Prix le plus cher au Danemark :
Nourriture : Très chère en Islande : pratiquement le double
De plus sont comptés dans cette somme les p’tits dej (32 €) et les dîners (67 €) du NORRONA
On prenait un p’tit dej copieux et on ne mangeait pas à midi.
Traversés : Prix pour un véhicule de 7.65 m en passant par l’agence GALLIA
Musées : Indispensable pour comprendre ce pays. Prix moyens 15 € par personne et par musée.
Gaz : Dépenses réalisées en Islande 4 x 41,7 € et deux bouteilles en France que nous n’avons pratiquement pas utilisées.
Camping : Surtout utilisés pour les corvées de lessive et la visite de REYKJAVIK. Un camping + deux machines + deux sèche-linges = 60 €
Restaurant : Très important pour ce voyage mais disons que 500 € peuvent être enlevés de ces dépenses pou avoir des dépenses dites « normales »
Les restaurants sont quand même chers.
Guides surtout utilisés :
Le guide Michelin
Le routard
Et sur le tard Le petit Futé.
Carte utilisée en Islande :
Ferdakort d’Islande au 1/500 000
marie_31_15
perso j avais pris toute ma nourriture avec moi pour eviter de payer sur le norona (effectivement hors de prix)
sur place aucun restaurent
le CC remplis de produit à forte valeur ajoutée : comme café chocolat miel conserves de chez nous genre confit (ameliore bien les patates locales ) cassoulet , paté , de quoi se faire l apero …
ensuite ravitaillement chez “bonus” en privilegiant les muesli pain noir skyyr et viande en promo …
qq truites pechés par mon mari pour ameliorer l ordinaire …
pour nous notre plus gros poste l essence (le vieux VW est un peu gourmand )
stef_islande6
Merci de ces informations très utiles -une des questions les plus fréquentes est rapport au budget, c’est intéressant de voir ce qu’un voyage comme celui-ci peut coûter.
Et très belles photos!
Stef
rem_s297
Merci Stef pour ce compliment.
Pour moi ce bilan, ce retour d’informations, est le geste “juste” de l’échange.
Amicalement
Rémy
Anonyme8
Bonjour
J’envisage un voyage d’un mois en Islande …
Qu’en est il des services ? Est il possible de vider / remplir régulièrement ?
Merci à vous !