Voyage de 4 semaines en bus à Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Ma femme et moi-même allons faire un voyage de 4 semaines à Cuba cet été. J’ai acheté mes billets à la Cubana, nous sommes un couple dans le millieu de la cinquantaine et prévoyons de faire ce voyage en bus.

Pensez-vous que ce parcours est facilement réalisable en bus ?

Je sais qu’en principe on reste moins à La Havane mais je suis amateur de cigares et j’ai envie de prendre mon temps dans cette ville.

Dimanche 28 juillet : Vol Paris – Santiago de Cuba

Lundi 29 juillet : Santiago de Cuba

Mardi 30 juillet : Au sud de Santiago de Cuba

Mercredi 31 juillet : De Santiago de Cuba à Barracoa

Jeudi 1 août : Barracoa

Vendredi 2 août : Autour de Barracoa

Samedi 3 août : De Barracoa à Santiago de Cuba

Dimanche 4 août : De Santiago de Cuba à Holguin

Lundi 5 août : De Holguin à Camaguey

Mardi 6 août : De Camaguey à Santa Clara

Mercredi 7 août : De Santa Clara à Trinidad

Jeudi 8 août : Trinidad

Vendredi 9 août : Trinidad (vallée de los ingénios)

Samedi 10 août : Trinidad (playa Ancon)

Dimanche 11 août : De Trinidad à Cienfuegos

Lundi 12 août : De Cienfuegos à Playa Largas

Mardi 13 août : De Playa Largas à Vinales

Mercredi 14 août : Vinales

Jeudi 15 août : Vinales

Vendredi 16 août : Vinales (Cayo Levisa)

Samedi 17 août : De Vinales à La Havane

Dimanche 18 août : La Havane

Lundi 19 août : La Havane

Mardi 20 août : La Havane

Mercredi 21 août : La Havane

Jeudi 22 août : La Havane

Vendredi 23 août : La Havane

Samedi 24 août : Vol de La Havane à Paris

Merci d’avance pour votre aide.

en temps normal l’ Oriente, qui est l’ Afrique de Cuba, est déja passablement problèmatique…

après ce qui vient de se passer , la tornade et les émeutes et pillages qui ont obligé le pouvoir central à y envoyer les CRS (las tropas) êtes vous sur que tout sera rentré dans l’ordre dans 6 mois

que la délinquance n’aura pas explosé ?

vous prenez un sacré pari, non ? acheter aujourd’hui en étant sur que ce sera résolu dans six mois ?

on va le prendre dans l’ordre

Pas de probléme pour le faire en Bus (Viazul), Pour calculer le cout ,connaitre l’itineraire, et les horaires et reserver, Ce qui est préferable en été , Aller sur le site officiel Viazul, il est régulierement mis à jour et permet depuis 1 mois la reservation en ligne

www.viazul.com

Pour les cigares, si vous etes amateur, evitez les cigares de la rue , copie mais helas de mauvaise qualité. Aller les acheter dans les casas del tobacco

Baracoa
je prendrai un ou deux jours de plus, un jour pour visiter un des coins les plus naturels de Cuba avec ses parcs nationaux est un peu faible. C’ets un des coins les plus autenthique de Cuba, tres peu envahi par les TO qui ne font que passer.

Holguin
pour ma part je vous recommande de faire halte plutot à Bayamo. Une petite ville sympathique, calme avec sa rue piétonne decoré de statue d’art moderne. Holguin est une halte surtout quand on remonte de Baracoa sur La Havane en voiture. Il n’y a pas de liaison Viazul Baracoa/Holguin

Playa Larga
Attention le Viazul ne va pas à Playa Larga, vous devez descendre à Entronque de jaguey et prendre la navette Jaguey playa Larga
Par ontre verifier si le Viazul fait bien la liaison avec Vinales , ce n’etait pas le cas jusqu’a maintenant , il ya avait obligation d’une escle à la Havane

Vinales
Comme pour Baracoa je rajouterai un ou 2 jours la région merite l’arrét. Je vous recommande d’aller voir un cayo moins connu cayo jutia,

Si vous degagez des jours pour Baracoa et Vinales , ne vous inquietez pas La Havane peut se visiter en 3 journées

Pour vous loger
Je ne vous donnerai pas de conseil sur ce forum qui tourne vite en foire d’empoigne entre les differents sites et blogs commerciaux.

pour rejoindre playa larga à partir de Cienfuegos .
comme je l’ai ecrit descendre du Viazul à Entrunque de Jaguey , vous trouverez la navette Jaguey /playa larga vraiment pas de pb. tous les voyageurs qui se rendent
à Playa Larga utilise cette navette.

Bonsoir

Jiminini (alias Michele75 et autres), tu es majeur, un homme responsable, alors quand est-ce que tu vas arrêter de dire et affirmer des choses que tu n’as pas contrôlées et vérifiées ?

Il n’y a pas, il n’y a jamais eu de navettes, elles n’existent pas à partir de Jaguey Grande et Playa Larga, et c’est bien dommage !

L’information, est cruciale, elle doit êter précise et tu ne dois pas faire de la désinformation, car ceux qui trinquent en bout de ligne, ce sont les touristes qui tomberaint dans le piège de ces fausses affirmations que tu as relevé sur des sites peu scrupuleux (dont celui que tu cite en permanence) de la mise à jour de leur informations, toi, tu lis, tu copies et souvent tu vas souvent au delà de ce que tu as lu et compris, dans ta hâte de transmettre ce qui te parait utile… prends ton temps … cela évitera de faire de grosses erreurs.

Ou bien, sert toi de tes grandes et multiples relations à travers Cuba pour être sur de tes affirmations.

Cordialement

Jacques DEPOLLIER, JDSDF a Cuba

Vous m’inquietez à croire que vous ne connaissez pas playa larga

Tous les voyageurs qui sont allés à Playa larga savent qu’il y a une liaison de mini bus entre les deux villes prolongée jusqu’a Playa Giron et que la correspondance avec le Viazul a lieu à Entronque.

Une chose amusante meme les guides^papiers parlent de cette liaison ainsi qu’un site commercial comme le votre , c’est vrai que c’est un site canadien lol

Bonjour
Je suis passé chez Viazul il y a peu lors de mon récent voyage d’un mois , et j’ai rencontré le directeur, il m’à assuré que le site fonctionnait. Mais cela fait seulement 15 jours que le site de Viazul permet les réservations, mais il ne fonctionne que partiellement, pas parfaitement encore, d’ici là il faut penser qu’il sera de nouveau mis a jour correctement.
Vous pourrez toujours aller sur le site de JDSDF pour imprimer les horaires et correspondance.

Votre circuit est bien ainsi, bien équilibré. Ne vous arrêtez pas à Bayamo, quoi que jolie ville calme, qui est trop près de votre point de départ, sachant que vous allez sur Camaguey. (sauf si cela tombe un samedi, dans ce cas arrêtez vous , car il y a la Cubanilla dans les rues du centre).

Sinon, préférez Holguin, qui vous offrira nombreuses possibilités de visites. N’ayez aucune crainte pour la partie Cienfuegos Playa Larga qu’il faudra faire en Taxi, mais il y a d’autres solutions , bien sur !.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Les bus avec la cie Viazul sont très à l’heure, confortables et d’un coût très intéressant. Location de voiture? Si vous êtes au moins deux et pour 1 mois cela vous laissera plus de liberté… à condition que vous preniez toutes les précautions recommandées sur le site.
A votre disposition pour tous renseignements.
Yveline

je suis passé, pour la première fois, à Bayamo il y a deux ans : petite ville adorable, absolument pas impactée par le tourisme (tout s’y paye encore en MN, c’est vous dire)

on en fait le tour en deux heures en se rendant à Holguín, elle vaut néanmoins le détour.

Sujets suggérés

Services voyage