Voila avec un ami nous allons partir en norvège, du 2 au 21 juillet (les billets sont achetés). Nous sommes donc 2 jeunes étudiants et nous aimerions visiter la norvège dans son intégralité et à moindre budget ! Donc tout d’abord, est-ce possible en 3 semaines?
Nous comptions voyager dans cette ordre:
Arrivé a oslo, visite de la ville en un jour
On part pour la norvège de l’est
On continue notre route dans le Trondelag
et on arrive enfin dans la norvège du nord avec comme objectif le cap nord
Une fois le cap nord vu, on redescend directement dans le Vestland
Et on termine dans le Sorland et le Telemark
On ne ferait quasiment que du camping sauvage.
Niveau déplacement on essayerai dans un premier temps l’autostop pour les petits déplacements, le reste je ne sais pas…
Donc est-ce envisageable, et si oui a quel budget? Et quel sont les choses réellement intéressante a voir? (nous sommes amoureux de la nature, et des vikings :D)
Merci beaucoup !
fannymontagne2
salut,
Je suis dans le même cas que vous !! je voudrais savoir comment c’est déroulé votre voyage ?? quel itinéraire avez vous fait et comment fonctionne le stop? ps: j’aimerais savoir les coins à loups et lynx
Merci
Anonyme3
Bonjour,
Je reviens d’un voyage de trois semaines en Norvège.
On a fait Oslo, Stavanger, Bergen, Geiranger, Trondheim, Bodo, et les îles Lofoten. Pour ma part, j’ai adoré les îles Lofoten, je trouve dommage d’aller dans le nord sans y passer.
On avait louer une voiture, assez cher, sinon on a été en camping. Les distances sont très longues entre le Sud et le Nord, d’Oslo au Cap nord tu as presque 24 h de route. A mon avis, mieux vaut prendre le train pour les longues distances.
Voilà si vous avez besoin d’autres infos, n’hésitez pas.
Anonyme4
Bonjour,
Votre trajet semble faisable en 3 semaines mais ne vous laissera tout de même que peu de temps pour des pauses. Après tout dépendra bien évidemment de vos moyens de transport.
A titre de comparaison, je part également d’oslo en juillet direction les lofoten.
On prend dans un premier temps le train Oslo-Trondheim (7heures - 70€ tarif réduit)
De trondheim jusqu’a Bodo : Possible en 2 jours en voiture (1journée si très pressé)
Possibilité de passer par la magnifique RN17 le long des fjords (plus long!! 4j)
De bodo jusqu’au cap nord je pense que tu peux faire ca en 2-3 jours.
Tu comptes passer par tromsoe?
Après je crois qu’il existe aussi des autocars qui montent jusqu’au cap nord en passant par tromsoe, hammerfest…j’ignore les prix
Au final il vous resterai sans doute une grosse semaine pour le sud de la norvège.
Pour le budget il est possible de s’en sortir pour pas trop cher d’après ce qu’on m’a dit. Privilégier le poisson moins onéreux. Les places de trains prises sur place ne sont pas données, mieux vaut s’y prendre a l’avance.
Je me suis fixé sur conseil d’une personne habitant la norvège un budget de 1200€ (je comprend la voiture de location louée pr 10j et partagée en 2 + rorbuer aux lofoten pr 3j). Sinon je fais du camping sauvage.
Pour ce qui est des lynx et des loups, ce sont des animaux craintifs donc assez difficiles à voir. C’est dans le centre de la norvège qu’ils sont le plus nombreux.
Anonyme5
Bonjour,
Nous partons pour 3 semaines en norvège du 05/08 au 25/08 en voiture.
Faut-il privilégier plus une région qu’une autre afin d’éviter de bacler notre voyage ou alors est-ce possible de faire toute la Norvège en voiture pour 3 semaines. Dans ce cas peut-être que nous ne pourrons pas profiiter un maximum.
Avez-vous un itinéraire conseil à nous proposer pour 3 semaines de façon à vien en profiter ?
Le camping sauvage est accepté dans tout le pays ou est-il interdit dans certaines régions ?
Est-ce que le passage des bacs est onéreux ?
Merci pour votre aide. Eventuellement nous pouvons converser par tél 06.68.11.94.56
Catherine et Patrick de l’Ardèche
marie_31_16
bien sur que non vous ne pouvez pas "faire " toute la norvege en 3 semaines
la voulte sur rhone oslo c’est deja 2000 km et un ferry pour atteindre le nord compter enore 2000 de plus facile (et vue la nature des routes et les nombreux radars c’est pas rapide)
oui sur le papier on peu camper partout (en suivant qq regles genre au moins 150 m des habitations , pas dans les terrains cultivés ou cloturés )
dans la vraie vie c’est plus compliqué le terrain ne s y prete pas toujours
dans les fjords par ex il y a la mer la route et la montagne …
sans compter la nature du sol : rocher terrain marecageux foret etc …
sans parler des moustiques
si vous campez vous etes donc libre
lis donc un peu ce qui vous plait le plus sur le site de l office du tourisme par ex
et sur place avise en fonction de la meteo
la region de bergen est souvent TRES arrosée
s il faut beau et que tu n est pas loin profite en