nous partons en Chine ce 28 mai et j’aimerai vos avis sur ce planning, sachant que nous voyageons principalement en avion pour gagner du temps. Nous restons à la fin à Shanghai car nous allons voir des amis.
Le timing est soutenu je pense mais nous tenons à ces destinations.
Merci de donner vos avis Hâte de découvrir la Chine !
jour 1 28/05/2016 arrivée Beijing 15h
jour 2 29/05/2016 Beijing
jour 3 30/05/2016 Beijing
jour 4 31/05/2016 Muraille, départ le soir en train pour Datong
jour 5 01/06/2016 Datong, depart le soir en trainn pour pingyao
jour 6 02/06/2016 pingyao
jour 7 03/06/2016 pingyao, depart le soir en train pour Xian
jour 8 04/06/2016 Xian
jour 9 05/06/2016 Xian. Depart 20h en avion pour Zhangjiajie
jour 10 06/06/2016 Zhangjiajie
jour 11 07/06/2016 Zhangjiajie
jour 12 08/06/2016 Zhangjiajie
jour 13 09/06/2016 Zhangjiajie . Depart à 15h en avion vers guilin
jour 14 10/06/2016 region de guilin
jour 15 11/06/2016 region de guilin
jour 16 12/06/2016 region de guilin
jour 17 13/06/2016 region de guilin
jour 18 14/06/2016 depart à 10h pour chengdu
jour 19 15/06/2016 chengdu, depart le soir pour shangai (nous voulons seulement aller à la base des pandas)
jour 20 16/06/2016 Shanghai
jour 21 17/06/2016 Shanghai
jour 22 18/06/2016 Shanghai
jour 23 19/06/2016 depart 12h
Anonyme2
Merci BeijingBeijing. Cela te semble donc tenable en terme de timing
Peut etre pourrais tu me renseigner sur autre chose. J’ai lu qu’on pouvait acheter ses billets d’avion seulement en arrivant en chine pour payer moins cher. Exemple pour nous, acheter lors de notre arrivée à shanghai nos billets : XIan-Zhangjiajie, Zhangjiajie-Guilin, Guilin-chengdu et chengdu-shanghai. Cependant pour des lieux comme zhangjiajie (très peu de vols visibles sur ctrip) ne faut il pas acheter les billets d’avions dès maintenant ? et pour les autres vols ?
Merci !
louis_en_chine3
Je crois qu’il y aurait lieu d’améliorer la séquence afin de minimiser la séquence des transports. Je mettrais Chengdu après Xi’An, suivi de Guilin et ensuite Zhangjiajie puis Shanghai. Regarde sur une carte, c’est plus logique comme séquence.
Je remarque aussi qu’au début tu semble faire 3 trains de nuit consécutifs à moins que le train pour Xi’An soit un train haute vitesse (le dernier étant à 20h). Donc 4 jours sans douche!.
Anonyme4
Salut Louis !
c’est exactement le premier plan que j’avais estimé. Mais les horaires d’avions (d’après ctrip) n’étaient pas du tout adaptés ! Des vols à 15h ou 10h du matin qui nous faisaient perdre beaucoup de temps. Alors que la dans ce sens je suis plutot sur des vols du soir et cela m’arrange.
Je n’avais pas pensé à la douche… on fait une pause à pingyao le jour 6 donc petite douche. Ok… cela fera de quoi tester notre amour avec mon compagnon Et oui nous comptions prendre le train grande vitesse pour Xian histoire de dormir transuille là bas !
Si tu as des conseils pour les réservations d’avion et/ou de trains je suis preneuse !!
Merci pour ta reponse !
louis_en_chine5
Pour la réservation des vols, la stratégie dépend en partie du trajet. Les routes qui ont un grand nombre de vol comme Beijing-Shanghai sont très compétitives et on y trouve souvent de très bons prix quoique les meilleures aubaines sont rarement à des heures agréables. Dans le cas de Zhangjiajie il y a peu de vols et certains sont saisonnier. Je ne vois pas d’avantage à attendre. Dans le passé j’ai souvent réservé avec Ctrip. Ils ont de nombreux problèmes depuis les derniers mois et j’hésite maintenant à le recommander. Tu peux regarder elong.net.
Dans le cas des trains, les billets sont généralement mis en vente 60 jours d’avance mais il n’est actuellement pas possible de réserver après le 12 mai. Ils sont à reviser les horaires et les billets seront remis en vente à la mi-avril. Ce trajet entre Beijing et Xi’An est assez populaire et de réserver est préférable. Il y a une bonne douzaine d’agents, moi je préfère china-diy-travel.com. Mais tes amis peuvent possiblement réserver pour toi et ils doivent le faire sans tarder dès la mise en vente des billets.
Anonyme6
Merci Louis pour ton aide !
Je vais faire les billets de trains moi meme avec ton site ça à l’air très pratique ce systeme :
Nous allons prendre nos réservations d’avion aussi cette semaine du coup !
merci encore
Anonyme7
RE-Salut,
nous serons dans la région de Guilin pendant le Dragon Boat festival. Il y a apparment 3 jours fériés. Serons nous encerclé de touristes chinois… ? juste pour être préparés ^^
merci
louis_en_chine8
En effet c’est un long weekend. Partout où vous allez il y aura des touristes donc vous ne pourrez pas les éviter.
Il sear donc important de réserver transports et hôtels d’avance pour les joursautour de ce weekend.