Voyage de 3 semaines en Asie du Sud Est

Forum Thaïlande

Bonjour avec ma copine nous avons décidé de partir en Asie du 10 au 31 Août. Nous voulons faire le Vietnam, le Cambodge et finir par la Thaïlande. Es ce faisable en si peu de temps ? Où vous nous conseillez de partir ? Pour un budget de combien ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Bonjour Anthony,

Se " FAIRE " ( quelle vilaine expression ) 3 pays en 3 semaines ,c’est faisable .
Mais " VISITER " 3 pays en 21 jours c’est plus compliqué .

Je vous conseillerai de vous limiter à 1 ou éventuellement à 2 ( Cambodge -Thaïlande )
Il est possible de vivre chichement dans ces pays pour 30 / 35 euro / jour / personne
Il est souhaitable de vous baser sur 60 / 70 euro / jour / personne pour plus de confort ( y compris vol avion intérieur ) + vol international France -Thaîlande .
Bon séjour .

Le budget c’est très subjectif. Nous voyageons moi et ma copine en ASE pour 35 euros chacun par jour/pers. Toujours des belles chambre AC, transports et activités (vols en sus). Laissez tomber le Vietnam, c’est un trop beau pays pour consacrer si peu de temps… Thailande nord, vol vers Phuket, les iles, aller-retour BKK- Siem Reap avec une semaine au Cambodge.

Bonjour,

Merci pour votre réponse et veuillez m’excuser pour le “faisable” aha.
Oui c’est bien ce qu’il me semblait 2 pays serait le plus approprié pour le temps que j’ai.
En revanche ce que qui me fait peur ce sont les vols internes que je n’ai jamais prix comment cela se passe il faut prendre les billets à l’avance ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils, j’ai déjà fait phuket/PhiPhi/KohSamui/KohPhangan/KohTato et mon coeur et Koh Phangan (hors full moon bien sûr).
Le Vietnam est vraiment à faire ?
Le Cambodge vaut il le détour ?
Merci :slight_smile:

Pour les vols internes ou BKK / Siemp Reap , vous pouvez réserver sur place la veille ou qq jours avant .
Compagnies : Air Asia
Bangkok Airway
Smile Airway ( filiale Thai Airways )
etc …

Sujets suggérés

Services voyage