Voyage de 20 jours en Inde du nord

Forum Inde

Bonjour, moi et mon conjoint partons en inde pour 20 jours fin novembre. Nous voyageons backpack et par nous-même.
J’aimerais savoir:

• les villes a ne pas manquer
  • les villes qui vous ont déçues
  • itinéraire conseiller considérant que nous ferons les palais les plus impressionnants mais nous sommes davantage des personnes de nature donc nous aimons les parcs, grottes, trek, desert, ainsi que les activités culturelles tel que visiter le gange par exemple

Merci beaucoup davance!!

Inde : Inde du nord je suppose ?
Grottes : les sensationnelles , Ajanta et Ellora sont trop loin : à partir de Mumbai seulement
Désert : un peu au Gujrat , trop loin sinon à l’extrême ouest du Rajasthan , trop loin aussi .
Trek : ça , c’est une autre histoire ! Si vous ne voulez pas passer par une agence , il vous faut le préparer/l’organiser soigneusement des mois à l’avance .
Comme il semble que vous allez découvrir l’Inde , restez classiques : la vallée du Gange de Delhi à Varanasi et en plus , c’est un peu comme l’axe paris-Lyon-Marseille : c’est là où il y a le plus de trains et de bus . Que voir ?
Delhi : il y a de quoi faire !
Agra et Fathepur Sikri : méritenr 2 jours .
La forteresse de Gwalior : une demi journée de visite suffit amplement .
Orccha à 18 km de Jhansi : exceptionnel ! Un immense ensemble de bâtiments ± à l’abandon : très romantique : mérite une journée .
Kajuraho et ses fameux temple avec ces milliers de statues , un must : une journée au moins
Varanasi : le spectacle des gens se baignant dans le Gange est fascinant + le fameux bûcher aux crémations , impressionnant la nuit ! 2/3 jours .
Tout ce que j’ai cité se trouve sur l’axe ferroviaire principal donc , à chaque fois , sortir de la gare et négocier un rickshaw .
Photo : bibi à Kajuraho

Sujets suggérés

Services voyage