Bonjour, Mon ami et moi nous nous rendrons à Oslo dès le 22juillet pour un séjour de 12 jours. Nous pensons louer une voiture et faire du camping.
Quels sont les lieux incontournables…?
Avez-vous un circuit à nous conseiller?
Est il possible de monter jusqu’à au nord de la Norvège? De faire l aller-retour? Ou vaut il mieux laisser sa voiture au nord et revenir avec un vol interne?
Ou dernière question, c’est trop loin et il vaut mieux rester au sud et l est du pays?
Merci pour vos suggestions ?
Bonjour,
de mon avis, faire aller-retour jusqu’à la Norvège du nord depuis Oslo est un peu trop pour 12 jours. Si vous voulez visiter la Norvége du nord, c’est mieux de continuer en avion jusqu’à Bodø ou Tromsø, louer une voiture et faire un tour des îles Senja, Vesterålen et Lofoten.
L’autre option est de rester dans la partie sud du pays et explorer les montagnes et les fjords. Une choix difficile.
Merci pour votre réponse 
Vu la durée , il faudra choisir :
1 le sud ; voir les réponses faites à Cathy qui est dans le même cas que vous mais en roulant un peu , vous pouvez faire la boucle classique et visiter Trondheim
2 le nord . Avion puis , en voiture , les Vesteralen/Lofoten ( par le pont ! ) puis par le fjord de Narvik ( bof…) aller voir Tromsö puis les fjords du côté de Kvarmangen puis le fjord d’Alta et ses extraordinaires runes et bien sûr atteindre Honningsvag pour aller visiter le mythique Cap Nord : un monde ! et péage très cher pour y accéder .Puis retour à fond la caisse . Au cas ou : Bodö est ± inintéressante mais Mo I Rana est une très jolie petite ville et le site du Cercle Polaire est rigolo