nous partons au japon prochainement pour une durée de 1 mois, étant en pleine préparation du trajet, j’ai utilisé le site hyperdia pour determiner un prix global de billets afin de savoir si le JR Pass serait rentable ou non. J’ai remarqué sur le site que le prix est divisé en 2 parties (billet et frais de siege), le frais de siege est-il obligatoire? car le prix passe souvent du simple au double ( je demande une confirmation pour prédire a peu prés la bonne somme .)
ce qui fait un total de 60030 yens soit 422 euro avec les frais de siège.
donc le JR Pass 21 jours serait avantageux pour nous, sachant que l’on voyagerait egalement dans les environs de nos étapes en train local (ligne JR dans la mesure du possible)
si vous avez des avis ou des remarques sur le trajet n’hésitez pas.
marie_31_12
oui c’est obligatoire
seules les reservations peuvent ne pas l’etre car il y a toujours des wagons specifiques pour ceux qui n’ont pas de reservation
Anonyme3
Merci, et les réseaux de train locaux de la société JR desservent-t-ils facilement beaucoup de villes ??
marie_31_14
il peut y avoir des lignes JR mais avec des horaires (plusieurs changements ) ,des localisations de gares pas pratiques ou ne pas avoir de ligne JR du tout
il faut faire des simulations sur hyperdia
marie_31_15
les bus et metro de kyoto ne sont pas JR à tokyo seule la ligne yamanote et chuo sont JR
sur osaka beaucoup de ligne ne sont pas jr
typiquement
koya san ne fait pas partie des lignes jr
le mont fuji non plus
pour nara et nikko les lignes non jr sont plus pratiques
Anonyme6
D’accord , le pass reste valable pour nous rien qu’avec les grand trajet et nous improviserons sur place en fonction de nos envies