Voyage dans l'ouest américain : étapes : faisable ou non?!

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Voici le voyage que je prévois en juillet 2019 ( nous sommes 2 adultes et 4 enfants entre 5 et 14 ans):

Cela vous semble-t’il faisable en 4 semaines avec des enfants?! en juillet?

Merci!

Hello,

Oui, ça pourrait être faisable mais attention aux hébergements qui vont être compliqués à trouver à certains endroits notamment à Yellowstone.
3 à jours supplémentaires pourraient rendre cet itinéraire plus confortable et vous pourriez même inclure quelques étapes en plus qui seront de toutes façons sur votre route, comme par exemple l’itinéraire n°12 ici en fin de page : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci, nous avons calculé, nous pourrions séjourner 31 jours entiers maxi sur place.

On ne compte pas aller à Yosemite par contre.

Avez vous des bons plans pour loger à Yellowstone?

C’est votre site jeveuxcamperaux usa? il est super!

Hello maomam,

Si vous ne campez pas, regardez les “cabins” et lodges à l’intérieur de Yellowstone NP en allant sur le site officiel du parc :

et les motels de West Yellowstone et Gardiner.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

merci!

Pensez vous qu’un logement à 30 minutes du parc de yellowstone soit bien pour 4 nuits dont 2 dans le parc?

Bonjour,

ce n’est pas idéal, mais faisable, nous avions dû passer l’une de nos 4 nuits à Island Park Idaho qui correspond à ce timing, ce n’était pas trop top mais bon.
Regardez du côté de Gardiner ou West Yellowstone, en vous y prenant trés à l’avance vous pouvez peut être trouver des tarifs moins délirants qu’au dernier moment;

super merci!

si je m’y prends en juillet pour juillet 2019 ça fait assez tôt?!

Difficile de vous répondre, nous nous voyagions à deux, vous étes 6, ça fait une sacré diffèrence en terme de places et de coût. A l’extèrieur de Yellowstone, j’imagine que ça doit coller, dans le parc, je ne me prononcerai pas. En fait j’avais appris la date d’ouvertyre des resa à travers les posts d’un forumeurs qui voyageait en couple et 3 enfants (jeunes) et qui s’était collé dès le départ sur le site pour avoir le choix des hébergements et les prix les moins élevés.

OOps, j’avais cru lire juillet 2018 ! Alors tout va bien, pas de stress pour les résas.

Sujets suggérés

Services voyage