bonsoir, je souhaite me rendre en inde du sud au mois de fevrier (2017) j’ai voyagé ds le nord l’année précedente mais je n’ai pas fait varanasi. donc je souhaite y passer qques jours…comment concilier ces 2 objectifs ? je me demande quel circuit ds le sud (15 jrs) et par quel aéroport rejoindre varanasi…pas encore trés clair ds ma tête j’en suis au stade de la reflexion. merci de partager avec moi vos expériences.je dispose en tout d’une vingtaine de jours.
Bonjour, nous avons visité le sud de l’Inde au mois de mars 2016. Nous avons atterri à Chennay, nous avions une voiture avec chauffer et guide francophone. Après 25 jours d’itinérance entre le tamilnadu et le Kerala, nous sommes allés à Varanasi. Dans la mesure où nous avions plus de temps que vous, je ne saurai vous dire de quel aéroport rejoindre Varanasi. Je vous déconseille de perdre du temps à Bombay, ville moderne, beaucoup moins typique!
Nous avons confié l’organisation de ce voyage à l’agence ideal voyage souh India, le patron Karamaj Pandi (Kamu) ancien chauffeur connaît parfaitement les circuits et saura vous conseiller il vous contactera régulièrement tout au long de votre periple pour s’assurer que tout se passe bien. Sa prestation de qualité est tout à fait raisonnable en terme de prix. je vous donne son tel : +33755858646. Si vous le souhaitez transmettez moi vos coordonnées et nous pourrons échanger directement.
Bonjour,
A ma connaissance et pour gagner du temps, il n’y a au Sud que l’aéroport de Bangalore qui offre une liaison directe vers Varanasi(Cie Indigo, durée du vol=2h20mn). Il existe aussi des vols directs au départ de Mumbay.
En 15 jours, vous n’aurez le temps de faire que le Tamil-Nadu+Kerala.
Si vous envisagez un Bangalore-Varanasi, dans ce cas votre trip au Sud pourrait se résumer au Kerala, puis remonter vers Wayanad/Mudumalai Park, Ooty, Mysore et Bangalore.
Vous avez par exemple ces vols intéressants :
- du 06 au 13 février 2017 : CDG (21H30) Delhi J+1(10h) Delhi(12h10) Varanasi(14h50). Tarif : 318€.
- 15 et 17 février 2017 : Varanasi(14h15) Bangalore(16h50). Tarif : 63€.
- 28 février ou 01 et 02 mars 2017: Cochin(04h30) Abu Dhabi(07h15) Abu Dhabi(09h05) Paris(13h45). Tarif : 276€.
De Bangalore, vous pourriez enchaîner ce programme suivant sur 15 jours : Mysore(2/3jours), Wayanad Wild Life Sanctury(3/4 jours), Mudumalai Park (1 jour), Ooty (1 jour : train des Nilgiris/plantations de thé), Cochin/Allepey (3 jours) et peut être faire en aller-retour (2/3 jours) Kumily(jardins d’épices) Madurai(temple).
merci pour vos réponses. Fanzi vous évoquez des vols interessants au niveau des prix entr’autres chose, mais où les trouver, quelles compagnies??? merci de votre réponse
Le premier vol France-Delhi-Varanasi est assuré par Air India, le second Cochin-Abou Dhabi-Paris est opéré par Jet Airways en partage de code avec Etihad et Qatar Airways.
Ces vols sont disponibles sur le site d’Expedia https://www.expedia.fr/Vols
Pour ma première recherche, j’avais sélectionnez “Aller simple” pour le 1er vol et le second vol ce qui faisait 596€.
Je viens de faire une seconde simulation en sélectionnant “Plusieurs destinations”, pour les mêmes vols j’aitrouvé entre 502€ et 524€.
A mon avis, il ne faudrait pas trop tarder à réserver car c’est un très bon tarif.
Je pars également en février au Rajasthan.
Bonne chance.