Voyage Capetown debut septembre

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Actuellement, je suis un étudiant âgé de 22 ans.

Je souhaiterais partir deux semaines en Afrique du Sud pour découvrir et pratiquer la plongée dans cette région magnifique.

Je compte partir seul, à l’aventure, sans forcément savoir où je dormirais le soir même.

Je compte réellement découvrir l’Afrique du Sud, à travers la plongée (ma passion), et différentes visites du patrimoine culturel local.

J’aimerais avoir vos avis, savoir si c’est une bonne idée de partir tout seul, et également j’aimerai prendre connaissance des choses essentielles à connaître pour “s’expatrier” deux semaines là-bas.

Je vous remercie d’avance

Bonjour,

Au mois de septembre on se les caille du cote du Cap…

A ta place, je filerai plutot sur Joburg pour aller plonger du cote de Kosi Bay ou Sodwana Bay.
Le Cap est une jolie ville mais ce n’est franchement pas l’Afrique. On se croirait en Europe…

Je pars de temps en temps toute seule, no problem.

A toi de reflechir pour savoir ce que tu veux exactement…

A plus
Annick

Merci pour cette réponse rapide !

Je prends en note tes conseils. Je ne savais pas qu’il allait cailler à cette époque.
Je recherche vraiment l’aventure, le dépaysement, j’aimerai découvrir cette faune & flore que je ne connais pas. J’ai déjà pas mal voyagé (Indonésie, Mexique, Costa Rica, entre autres) et j’ai soif de découverte.

Quelle est, selon toi, la destination en Afrique qui pourrait rallier à la fois la plongée, la marche dans des territoires sauvages, et l’excitation du dépaysement ?

Merci !

Rebonjour,

Tout depend de ton budget.

S’il est genereux faut aller en Tanzanie ou au Kenya.

S’il est ristret faut faire ce que je viens de t;'expliquer plus haut.

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage