Voyage Canada - New-York en 2014

Forum Canada

Bonjour,

Depuis longtemps, j’ai l’envie de partir au Canada et je souhaite me lancer en 2014 mais j’aimerais allier mon périple au Canada avec un détour à New-York pendant deux à trois jours et également les chutes du Niagara.
J’aurais avoir quelques conseils de personnes l’ayant déjà réalisé :

• Quel type de meilleur est le mieux : organisé ou par soi-même ?
  • Quel coût par personne si l’on organise soi-même le voyage ?
  • Quel est le mieux atterrir à NY ou alors à Montréal ?
  • Combien de temps doit-on partir en moyenne pour en profiter au mieux

Merci à ceux qui pourront m’aider dans ma démarche

Bonjour,

C’est ttès difficile de vous dire combien de temps vous devez rester sur place pour en profiter. Tout dépend ce que vous souhaitez visiter au Canada : uniquement Montréal et les chutes du Niagara ou voulez-vous visiter d’autres villes ?

Souhaitez-vous aussi profiter de la nature et faire des randonnées ?

Aux Etats-Unis, souhaitez-vous ne voir que la ville de New-York ?

De combien de jours disposez-vous ?

Pour le budget, cela dépend du moyen de transport : voiture de location, bus Greyhound ou vol intérieur ?

Bonne journée !

Hiacinthe

Je souhaiterais pouvoir :- visiter New-York,

• éventuellement faire un tour à Boston
  • voir les chutes du Niagara
  • Profiter de Montréal, de Québec
    et faire des randonnées dans les grands espaces américains

Je pense donc que 15 jours c’est déjà bien, mais j’hésite avec 3 semaines pour pouvoir profiter de tous en ayant le temps !

Merci pour les futurs conseils

Bonjour

Vu votre programme, je vous conseillerais plutôt 2 semaines et demi voire 3 semaines (si vous voulez prendre un peu de temps sur les différents sites visités et en prenant en compte les temps de transport…)

New-york, vous pourriez y passer un mois sans problème mais prévoyez au moins 4 à 5 jours pour avoir un premier aperçu;

Boston: 2 jours et demi / 3 jours.

Chutes du Niagara: 1 jour et demi pour rester une nuuit sur place et voir les 2 côtés.

Montréal: 3 jours.

Québec : connais pas mais 1 ou 2 jours quand même à priori…

Voilà au final ça fait à peu prés ce que je vous disais en début de mail…(sans compter en plus les randonnées !)

Bonjour,

Sur votre 1er message, vous posiez la question du circuit organisé. Il est très difficile de trouver un circuit organisé qui fasse à la fois des “randonnées dans les grands espaces américains” et des visites de villes comme New-York. Par ailleurs, vous parlez de “grands espaces américains”, je connais surtout les grands espaces à l’ouest des USA (ou au Canada)

Le mieux est d’organiser votre circuit vous-même si vous voulez allier la rando + les visites de villes.

Pour tout combiner et reliler les différents sites entre eux, il faut faire un circuit d’au moins 15 jours.

Les brochures des Agences de Voyages peuvent vous donner des idées de circuits, mais faites des trajets moins longs, de façon à prendre le temps de visiter.

Vous pouvez prendre les guides du routard des régions et villes concernées pour vous documenter sur ce qu’il y a à visiter et pour voir quelles sont les randos à faire.

Et, ensuite, vous pourrez proposer votre itinéraire aux routards qui connaissent les régions et villes que vous souhaitez visiter.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais commencer à réfléchir et à regarder ! En tout cas, effectivement il me faut au moins 2 semaines, voire plus mais je m’en doutais. Après, comme j’ai encore un an, je peux prendre le temps de faire les bons choix.

Encore merci

Nous revenons de 13 jours aux USA+Chutes du Niagara.

Attérissage à New york, 6 jours de visites, puis location d’une voiture pour aller de NY à Niagara falls, compter 7h de route. Après nous sommes redescendu à Washington également 7h de route, nous y sommes restés 3 jours, puis retour sur NY, 4h de route.
La voiture est vraiment indispensable selon moi pour parcourir de telles distances, l’essence n’est pas très cher, pas ou peu de péage, bonne route.

Pour les dépenses pour 3 pour 13 jours :
Vol : Marseille-NY 1100 €
Location par Abritel à NY, Hotel à Niagara+ Air bnb à Washington : 900 €
Location de voiture 7 jours : 260 € avec GPS
Essence+quelques péages 200 €
Carte de métro new york 7 jours 70€
Nourriture environ 800 €
Après pour les visites à NY, cela peut monter très vite.
Pour Washington, pratiquement toutes les visites sont gratuites sauf les parc mètres 2€ de l’heure.
Pour Niagara nous avons fait les deux cotés, et nous n’avons rien payé, car beaucoup d’attractions étaient fermées en cette saison. Mais on voit très bien les chutes gratuitement et cela des deux cotés.Nous avons préféré le coté Américain, beaucoup moins bétonné et touristique que le coté canadien.

Voilà, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.

Olivier

Bonjour
j’envisage un voyage Canada et New York de 15 jours en octobre 2015 avec enfants de 11 et 15ans.
J’ai vu que promovacances proposait une sejour mais sur 10 nuits sur plaçe seulement.
avez vous des expériences de ce type de voyage en auto tour et quel budget ?
merci

Vous devriez etre plus précise car le Canada, c’est pres de 10 millions de kilometre carrés! Le budget dépend de plusieurs facteurs dont les dates de voyage et les endroits ou vous irez… ainsi que les activités que vous voulez faire… et le type d’hébergement préféré.

Bonjour a tous,

Je compte me rendre au Canada cette été, en faisant moi aussi un crochet par New York 3 jours.

Une question me vient a l’esprit, concernant la voiture de location, cela ne pose pas de problème pour traverser la frontière Americaine et Canadienne???

@ DUKE
Il vaudrait mieux ne pas prendre en otage une conversation déja commencée par un autre routard. Créez votre propre conversation et nous y reépoonderons.

Bonjour, je souhaite passer 2 jours mini à New York rejoindre le Canada par the white mountains pour y visiter Québec montreal les chutes Toronto ottawa…

Comptez-vous arriver et quitter du même pays? Je vous demande la question car c’est problematique de louer une voiture dans un pays et la remettre dans l,autre.

Sujets suggérés

Services voyage